Votre avis pour une future greffe ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
loic62
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2016, 14:30

Message non lu

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site.
J'ai 31 ans et cela fait plusieurs années que je commence à perdre mes cheveux.
Cela a commencé par les golfes et depuis environ 2 ans, c'est au tour du vertex. Je pense être au stade 3 vertex de Norwood.

Je ne suis sous aucun traitement mais je songe à une greffe dans le courant 2017 si possible, plutôt en Belgique, d'après les avis que j'ai lus sur le forum.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis avant de me lancer.

Au vu des photos ci-dessous, pensez-vous que cela est possible ? Est-ce que c'est trop tôt ?
Je me pose des questions sur ma zone donneuse sachant que mes cheveux sont assez fins.
Est-ce qu'il vaudrait mieux une FUE ? une FUT?

Pour info, mon coiffeur les a coupés à 9 mm sur les côtés et les a laissés plus longs sur le dessus de manière à camoufler un peu le vertex.

Merci à tous pour votre avis.


Cheveux mouillés avant d'avoir été coupés :

Image

Image

Image

Image

Image




Cheveux secs après avoir été coupés :


Image

Image

Image

Image

Image




Cheveux mouillés après avoir été coupés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Bonjour et bienvenue

Un greffe est possible pour toi, tu as les cheveux fins mais ta zone donneuse me semble fournie.
Les docteurs vont sans doute te conseiller de prendre fina+minox Pour stabiliser, car en 2 ans tu as pas mal perdu ce qui veut dire que ça va encore voté évoluer, médicaments pour stabiliser et ensuite greffer par dessus.
Une FUT c'est plutôt pour les gros cas, toi tu t'en sors quand même à par Le vertex qui prend pas mal.
Une bonne FUE je dirais 3.000 greffons pour golfes+vertex sur cheveux secs, sur cheveux mouillé tu parait clairsemé de partout mais c'est sans doute t'es cheveux fins qui font cet effet.
Contactes les docteurs envoies leur t'es photos avec ce que tu prends ou non en traitement + ts antécédents familiaux. Tu verras ce qu'ils vont te répondre.


Kévin
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quelle est ton ambition avec cette greffe ? garder le même tracé mais plus dense ? modifier la LF aussi ?
Veux tu plutôt une FUE ? une FUT ?
quel budget as tu ?
comptes tu prendre un traitement ?
loic62
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2016, 14:30

Message non lu

Bonjour

Joyeux Noël et merci pour vos réponses.

Je veux garder le même tracé ou alors le modifier juste un peu.
J'envisage plutôt une FUT. Quels sont les avantages et inconvénients d'une FUT?
Pour le budget je pense à 8000 max. Disons que je verrai surtout le meilleur rapport qualité / prix.
En tout cas j'envisage d'aller en Belgique pour la faire.
J'ai demandé à mon médecin de me prescrire du Finastéride.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Une FUT serait une bonne chose : grand nombre de greffons, taux de repousse excellent (en FUE ça dépend chez qui tu vas), tarif plus intéressant
Mais il faut prendre en compte la cica et le post op un peu plus douloureux
=> Hattingen sont les meilleurs, Devroye est très bon aussi (mais je préfère Hattingen).
Meddeb faisait, mais plus depuis cet été (de toute façon ce n'aurait pas été mon premier choix)

La fina est une bonne chose, vu le nombre de primitifs que tu as encore ;)
soleil13
Messages : 230
Inscription : 14 août 2015, 13:32

Message non lu

Mon avis,

UNE FUE DE REYS EN 2 TEMPS 2500 GREFFONS CF JB47.

A+
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

De Reys est vraiment du très très haut niveau c'est vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

mon conseil: directement FUE...avec un top doc belge ( Bisanga - de reys - lupanzula - feriduni ) , je dirais 1500 pour les golfs, à peu près entre 800 et 1000 pour regarnir le vertex soit environ 2300 - 2500 greffons pour toute la tête.

vu ta zone donneuse correct, tu aura encore de quoi faire une autre grosse opération au cas ou, car 31 ans nordwood 3 faut garder de la réserve!

Finasteride obligatoire si pas d'effet secondaire pour être tranquille des années!

Bon courage à toi!
;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Je serais moins optimiste que Hairfun sur ta ZD, en effet cheveux fins et raides, elle risque d'être rapidement épuisée, donc FUT pour commencer pour ma part avec Hattingen biensûr. :idea:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »