Demande d'aide pour future greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
luciano057
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2016, 21:04

Message non lu

Bonjour à tous, alors voilà je me présente, j'ai 24ans et je suis atteint d'une calvitie naissante.
En fait c'est vachement compliqué, j'avais pas mal de cheveux et j'ai eu une période plutôt compliqué et c'est à ce moment là que j'ai perdu la plupart de mes cheveux...

Depuis maintenant un peu plus de 2 ans, plus aucune perte ou très très peu mais rien de perceptible et le tout sans traitement (il faut dire que j'en ai fini avec cette période noire). Du côté paternel, il a des cheveux donc je me dis que peut être je pourrait retrouver ma chevelure d'entant.

Apres mûre réflexion, j'ai contacté mybodymoon est songe à me faire greffer, j'aimerais simplement des avis constructif à ce sujet. Je prendrais également un traitement anti chute (finasteride) pour que la greffe ne bouge pas.

Dernier point, je peux mettre des photos si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer si cela est possible avec un téléphone, question de me dire ce que vous en pensez et le nombre de greffons d'après vous.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut luciano voici un lien qui pourra t'être utile http://www.international-hairlossforum. ... t1429.html
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina à ton age, c'est une bonne chose si c'est une AAG ;)

http://www.international-hairlossforum. ... mybodymoon
1 seul cas de Mybodymoon et il a été abandonné = pas du tout confiance.

Il y a de très bons praticiens, as tu feuilleté le forum ?
luciano057
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2016, 21:04

Message non lu

Le problème c'est que j'ai un budget assez serré... et j'aurais besoin de 4000/5000 greffons je pense...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mets des photos que l'on puisse voir ;)
et fina + minox = réévaluation possible !
luciano057
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2016, 21:04

Message non lu

[attachment=0]IMG_7287.JPG[/attachment][attachment=1]IMG_7286.JPG[/attachment][attachment=2]IMG_7285.JPG[/attachment]

Voilà quelques photo prise en vitesse... à savoir que je suis à se stade depuis facilement 2ans et demi et que plus rien ne tombe. Et surtout que je suis passé au coiffeur il y a deux jours, donc c'est rasé très court.
Pièces jointes
IMG_7285.JPG
IMG_7286.JPG
IMG_7287.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Middle/vertex il y a encore pas mal de primitifs et pour éviter que le vertex descende trop bas,
les traitements seraient utiles ;)

Que penses tu du Dr Meddeb ?
luciano057
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2016, 21:04

Message non lu

Honnêtement, j'ai aucun recule sur la greffe encore et je ne connais presque aucun dès chirurgien, je vais espiller le forum pour voir. Niveau greffon tu pense que j'en suis à quel stade ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Franchement si tu prends des traitements,
je dis que 3500 greffons pour premier tiers / middle devrait apporter un très bon gain esthétique,
et ensuite tu pourras faire une retouche vertex en fonction de l'effet des traitements ;)
luciano057
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2016, 21:04

Message non lu

Je pensais prendre un traitement, mais j'hésite à utiliser le minox... juste fina devrait aller non ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les 2 sont complémentaires,
moi je me contente d'en mettre le soir et je fais un shampoing le matin ;)

Enfin là j'ai arrêté comme je me fais opérer dans 3 semaines
luciano057
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2016, 21:04

Message non lu

Moi ce qui me bloque c'est clairement les tarifs... je trouve ça vraiment excessif, d'où mon intérêt pour le low cost! D'autant plus que j'ai vu de mes propres yeux deux personnes greffé en low cost et c'était vraiment très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

opéré par le même doc ? quel tarif ?
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Salut Luciano057,

Comme précisé au dessus, il faudrait commencer les traitements noter l'évolution/stabilisation et en fonction de ça -> case greffe !
Le praticien est à choisir avec précaution, même si c'est attrayant le low-cost, je n'irais pas y laisser ma tête (avis perso).

Une greffe, tu l'as à vie ! Alors autant faire les choses proprement, avec un top doc. Ca fait lourd pour le porte monnaie. Mais ton bien être a t-il un prix ?

C'est ma vision des choses, libre à toi de la partager ou non :D


Maxgx
luciano057
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2016, 21:04

Message non lu

Louloute: non deux doc différent mais en Turquie tous deux et l'un à 1500€ hors frais d'hôtel et l'autre 2100€ tout inclus... et tout deux au moins 4000 greffons... par contre j'ai vu quelqu'un opéré en Tunisie en low cost... mon dieu c'est ignoble...

Maxgx: Le soucis c'est que je préfère me raser la tête que de me ruiner, donc tester le low cost au risque de devoir me rasé le crâne, je prendrais le risque je pense...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »