Je me lance, besoin avis svp

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Bonjour à vous,

J'ai 39 ans, je prenais du minoxedil et finasteride de mes 33 ans à 38 ans. Mais j'ai décidé de tout arrêté à cause des effets secondaires et d'autres anomalies dans mes prises de sang (foie en détresse, cholestérol alors que je suis fin, etc..) J'ai vu des témoignages de personne ayant eu des soucis similaires et qui prenait du finasteride et la je me suis dit stop. Je fais sûrement partie des personnes qui assimile mal ce traitement.

Du coup, pour traiter ma calvitie naissante pas d'autres choix qu'une greffe. J'ai commencé à me renseigner et j'ai envoyé les photos ci-dessous :
dessus
dessus
coté 1
coté 1
Coté 2
Coté 2
derriere
derriere
Les premières infos que j'ai eu :

Istanbul / Dr Beyhan Zeybek / FUE : 3300 - 3800 greffons soit 7300 / 9200 cheveux pour 5000 / 5500 €

Istanbul / Dr Ergin / FUE : 2500 greffes soit 5300 à 5800 cheveux pour 2450 euros (promo en cours sur le site Esthetic Planet)

Paris / Dr Eric Bouhanna / FUE : 1000 greffons pour 4900 euros

Tunisie / Dr Meddeb / FUE : ne souhaite pas traiter mon cas dans l'immédiat, préfère attendre 1 ou 2 ans pour que la chute commence à se stabiliser avant de faire une greffe

Je suis en attente d'un retour du Dr Koray, mail envoyé ce jour. J'ai eu une assistante par téléphone, retour d'un devis pour le 03 janvier.

Au départ je voulais le Dr Beyhan mais j'ai lu quelques retours içi et beaucoup de personne semblent dire que le choix n'est pas bon, vous confirmez ?

Avez-vous d'autres Dr en tête ? Mon budget est de maximum est de 6000 euros. Ma préférence est de faire l'intervention qu'une seule fois et d'être débarrassé de ma calvitie. Je n'ai pas envie dans quelques mois ou année refaire un complément d'implant.

Mon envie, c'est la zone du vertex jusque sur le dessus du front. Remplir les golfs et descendre légèrement ma ligne frontale (je sais que c'est consommateur de greffons..)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis !!
luigi
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2015, 17:16

Message non lu

je suis étonné par les es de la finasteride :?:
moi à ta place , j attends et je prends du minox
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je n'ai jamais lu ce genre d'ES, mais bon d'une personne à une autre ;)
T'as arrêté fina + minox du coup ???

Mon avis est qu'en remplissant les golfes, tu n'as pas besoin de baisser la LF !

Après dans tous les docs, les seuls à qui je laisserais ma tête sont Koray et Meddeb.
Koray sera hors budget car il te proposera un max de greffons. Donc a ta place j'irais chez le Dr meddeb :D
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Yes, j'ai tout arrêté, finasteride à cause des ES et minoxedil car trop contraignant. Je dit bien pour mon cas, la prise de finasteride a eu quelques conséquences, et je ne l'ai vu que dans mes prises de sang et urine. Je n'avais pourtant pas de baisse de libodo ou ressenti d'autres effets mais pour reprendre les termes du medecin j'avais "des anomalies" dans mes analyses. Sur 2 bilans consécutifs a 3 ans d'intervalle pendant mon traitement alors que j'ai une très bonne hygiène de vie (je mange équilibré, je fais du sport, etc). Mes bilans avant prise de finasteride n'avaient également aucune anomalie. La j'ai fait un bilan il y a 2 semaines, tout est revenu à la normale hormis le cholestérol mais qui se rapproche enfin des niveaux attendus. En tapant finasteride+cholestérol sur Google il y a plein d'articles. Pour le minoxedil, je trouve contraignant de le prendre tous les jours et je pense qu'à un moment ou un autre mes primitifs tomberont quelque que soit les traitements, car j'ai cru comprendre que la chute était ralenti mais pas stoppée ? Aujourd'hui je souhaite même que mes primitifs tombent le plus vite possible pour avoir une calvitie stabilisée et entreprendre une greffe unique et définitive. La je me retrouve dans un cas ou ma calvitie évolue toujours et un excellent Dr Meddeb (au vu des avis sur ce site) qui ne souhaite pas s'occuper de mon cas dans l'immédiat :-(

J'attends avec impatience le retour du dr Koray, son assistante m'a dit que les prochaines disponibilités étaient pour mi-avril mais je pense qu'avec mes 6000 euros de budget, ça va faire juste, au pire je rajouterai car tu as sûrement raison louloute sur le budget. Je pense pouvoir monter jusqu'à 9000 euros, a voir si ça peut être suffisant.

J'ai aussi une particularité dans ma demande. J'ai une petite partie du sourcil brûlée depuis que j'ai 10 ans. Tous peuvent la combler avec une dizaine de greffons. Le souci, c'est que seul Eric Bouhanna m'a proposé de le faire avec des poils du torse pour éviter de tailler toutes les 2 semaines. Dans les autres retours reçus, ils le feront avec des cheveux, faudra donc tailler régulièrement, pas top.

Pour résumer les avis, le 1er choix est Koray puis meddeb ? Qui pourra être en troisième position ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut Awabs,

Pour mon expérience avec le minoxidyl, j'en ai pris pendant 3 ans. Cela a permis de stabiliser ma chute. J'ai arrêté un an pour le remplacer par le finasteride, j'ai fait un massive shedding d'avril à août 2016. Depuis ma reprise du minox + fina + nizoral, j'ai des cheveux qui repoussent sur l'ensemble de ma chevelure là ou j'ai appliqué le minox. Donc, est-ce que le minox ralenti ou stoppe la chute? C'est une affaire personnelle.

Ce que je veux dire c'est qu'il est quasiment impossible de prévoir sa chute ou la stabilisation sur le temps très long. Dans ce jeu de prédictions, il faut alors imaginer faire une greffe pour les plus chanceux ou plusieurs pour les autres. Mais je garde plutôt à l'esprit d'essayer de conserver le plus longtemps possible mes primitifs.

Pour les docs, as-tu pensé à la Belgique?

(à titre perso awabs, tu me rappelles une connaissance qui a travaillé dans le 38 et le 13 début 2000, pas de liens? :) )
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pense au Dr De Reys, il est incroyable et bon marché pour la Belgique ;)

Tant mieux pour tes résultats sanguins !

Par contre, pour le cholestérol, c'est peut être avec l'âge avançant plus qu'à cause de la fina,
on peut être mince mais avoir une alimentation favorable au cholestérol je suppose.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

pour ton problème de sourcil pourquoi ne pas mettre quelques greffons de poil de barbe?

ceux ci poussent lentement et ne prendront jamais la longueur d'un cheveu...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

A vraie dire je n'avais pas pensé à la Belgique car j'avais en tête que c’était aussi chère que la France. Je vais me renseigner sur le Dr Reys, je pense que je vais passer un moment à lire les témoignages des patients :-) mais ça sera comme un bon livre. Mon regret reste quand même le refus du Dr Meddeb de me prendre en charge pour l'opération dans l'immédiat, je dois du coup me rabattre ailleurs.

Pour le cholestérol il y a plusieurs type, celui qui me posait problème n'était pas celui issu de l'alimentation, en tout cas, ça restera un mystère car j'ai mis ça sur le compte de la fina par élimination des autres causes possibles mais par acquis de conscience je ne souhaite pas reprendre la fina. Minoxedil oui mais provisoirement si ça peut aider après pour l'implant.

@Shinobu38 non ce n'est pas moi :-) en 2000 je n’étais pas dans le 38 ni le 13.

@hairfun aucun des docteurs ne m'avait soufflé cette possibilité :shock: et en effet ça pourrait-être un bon compromis. J'en parlerai lors des futurs échanges avec le Dr que j'aurai choisi. D'ailleurs en même temps que je vous écrits, je viens de recevoir un message du Dr Cinik pour que je lui envoie mes photos. Je mettrai à jour le 1er post qui contient les devis reçus.

Pour info la zone au niveau du sourcil pour lequel il faut un implant, c'est pas grand chose mais ça me gêne, j'avais tenté une pigmentation y a très longtemps mais l'encre a viré au bleu :? du coup je me suis fait dé-tatoué, ça n'a pas l'air grand chose en photo mais en réalité et en fonction de la lumière ça saute aux yeux. Je rabat toujours les sourcils vers la zone brûlé pour diminuer l'effet de trou :
20161206_171123.jpg
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ta barbe à l'air compatible avec tes sourcil...

la raison est que peu de docteur propose la BHT de barbe en raison de la mauvaise cicatrisation possible sur le visage, mais pour ton cas cela nécessite peu de greffon...moi je tenterai la coup car les poils de torse sont vraiment trop fin et ne poussent pas vraiment droit...

les poils de barbe sont plus épais et ne possèdent qu'un poil par greffon...le mieux est de les prélever sous le menton.. :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Merci hairfun, c'est la solution que je vais privilégier et soumettre voir imposer...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est prudent de la part du Dr Meddeb,
car si ça se fait la malle = le résultat ne sera pas au RDV
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Après de longues vacances, je reviens vers vous. Bon je ne vous cache pas ma déception, j'avais en fin de compte décidé de passer par le Dr Koray, je lui ai envoyé plusieurs photos (celle de mon 1er post) et le verdict est tombé.. je dois reprendre la finastéride et renvoyer des photos dans 6 mois ou bien me déplacer pour une consultation. Il semble que ma zone donneuse n'est pas assez bonne et il souhaite une consultation pour vérifier et estimer le nombre de greffons disponible.. pfff je suis un peu triste, je ne m'attendais pas à ça. Habitant dans les dom-tom et refusant de reprendre la finastéride, il m'est pas possible de me déplacer juste pour une consultation. Je m'attendais à recevoir un devis et ensuite prendre rdv pour la greffe. J'ai entre temps eu un retour des Dr Cinik et Maral et ils m'ont fait part de leurs estimations de greffe (3000 greffons environs) et du coup je ne sais plus quoi faire. Le Dr Koray était ma préférence et a 2,5 euros le greffons ça rentrait dans mon budget mais je ne prend pas à la légère sa remarque et je risque de ne pas échapper à une consultation.

Louloute c'est ce que m'a dit également l'assistante du Dr Koray, il veut être sur que le résultat soit là, il est du même avis que le Dr Meddeb qui souhaite également une consultation et je ne m'attendais pas à être un cas nécessitant une consultation..

Bon un peu de réflexion s'impose...

PS : Félicitation louloute pour ta greffe !! je vais suivre ton post.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci de tes encouragements et je comprends ta déception ! ;)

Mais franchement, je regarde à nouveau tes photos et tu as encore une belle quantité de primitifs,
avec finastéride (que tu pourrais prendre à 0.5mg les premiers jours si tu préfères) tu vas pouvoir éviter pas mal de greffons et en cas de greffe, le résultat serait sublime !

Sans cela t'es NW5 dans 5 ans peut être ! (ou en voie pour)
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

En regardant la 1ère photo, c'est vraie que l'on voit bien la délimitation de ma futur calvitie et ça ramène comme tu le dit vers un NW5 voir plus :oops:
La finasteride n'est malgré tout pas d'actualité pour moi avec un regret.

Il me reste en effet pas mal de primitif, je pensais justement en profiter avant qu'ils tombent d'avoir une greffe, pour avoir une transition plus discrète vers des implants mais ça c'était en théorie..

J'hésite vraiment concernant la consultation avec le Dr Koray car je sais qu'elle sera très instructive mais ça m'embête vraiment question logistique et financière (environ 1000 euros de déplacement, sans compter les frais annexes). Mais bon au moins je serai plus dans le brouillard me concernant et j'aurai une stratégie claire car là j'ai l'impression de tourner en rond depuis plusieurs mois.

Je vais y réfléchir tranquillou et commencer à me renseigner sur ce voyage..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pense aussi au Dr De Reys qui est à 3.5€ puis 2€ passé 1000 greffons,
il opère des patients qui ne sont pas sous finastéride, il est en Belgique si jamais tu passes en Métropole :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »