Besoin d'avis et d'aide

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Komir69
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2016, 01:24

Message non lu

Bonjour,

J'ai 26 ans et je perd mes cheveux très doucement depuis la vingtaine je crois,mais progressivement je perd aussi toute confiance et je ne supporte plus depuis environ 1 ans mon regard au miroir... Mon père à tout ces cheveux, du côté de ma mère il a des hommes atteins de calvitie mais pas chauve non plus, je pense avoir accéléré la chute en consommant pendant 11 ans non stop nicotine et alcool, et pendant 9 ans environ du cannabis, (oui j'ai commencé très tôt à 15 ans malheureusement... ) je pense vraiment que cela accélère le vieillissement du cheveux sur certaines personnes ( idem pour la peau et autre organes par ailleurs ) Pour finir j'ai aussi mis beaucoup de gel à forte fixation pendant 10 ans aussi et peut être que cela à aussi fragiliser mes cheveux, donc la aussi si vous avez des explications je suis preneur. Dieu merci j'ai arrêté toute drogue et produit qui nuit à ma santé depuis plusieurs mois, me suis remis au football et je souhaite vraiment prendre un nouveau virage dans ma vie et retrouver le gôut à celle-ci !

Convaincu qu'une greffe peut me redonner gout à la vie j'étais déterminé à m'en sortir par tout les moyens possibles ! J'allais prendre rendez vous avec un spécialiste sur Paris puis me suis convaincu d' attendre encore un peu pour récolter d'autres avis. Et j'ai rencontré ce site depuis plusieurs semaines qui me redonne espoir quand je voit les personnes qui on franchi le pas et qui montre leur tête 1 ans après c'est vraiment cool !

Je lie beaucoup de commentaires et avis de tout le monde ( un grand respect à Louloute au passage, qui je pense s'y connait bcp plus en greffe capillaire que de nombreux dermato ainsi qu'a robben, au passage j'adore ce joueur et aussi tout les autres personnes du site qui font que ce forum est vraiment un espoir pour beaucoup j'imagine ) ;)

Donc voila j'ai pu voir que vous donniez de très bon conseils j'aurai aimer entendre les vôtres sur moi même si c'est pas facile à entendre.. Je souhaiterai vraiment retrouver une ligne frontal et les golfes, je suis prêt à en faire plusieurs, je suis prêt à bouger en Belgique ou en Espagne, je suis prêt à mettre le prix donc voila j'aurai vraiment besoin de vos avis et de vos conseils, sur un bon practicien, sur notamment le nombre de greffons la manière de procéder, le prix, ect.. merci d'avance.


IMG_20170109_1432541.jpg
IMG_20170109_14331011.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut à toi :D

Tu as bien fait de chercher un peu car en effet les "spécialistes" Parisiens sont pas forcément brillants ^^
On peut voir sur les photos que tu conserves une belle densité mais il y a un affinement des cheveux en LF + golfes.
Le vertex est intact ? le dessus ?

Avant toute intervention, il est préférable de prendre un traitement fina / minox (prendre des photos régulièrement pour voir si ça bouge),
et à terme envisager une greffe = combattre l'AAG est un combat sur le long terme :lol:

Ta situation est encore très bonne et je t'invite à consulter tous les post afin de voir ce qui se dit sur tel ou tel sujet,
et aussi découvrir quel doc tu préfères.

As tu déja un budget établi ? Avec 1500-2000 greffons tu pourrais t'y retrouver sans aucun doute
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

même avis que Dr Louloute :mrgreen:

Je sais a quel point ça peut etre difficile vraiment, je perds mes tiffs depuis mes 20ans et l'idée de passer par la case chir germe dans ma tête depuis mes 25ans comme toi. Ceci dit j'en ai maintenant 30 et je suis content d'avoir un peu attendu car il y a eu une progression dans ma chute (golfes plus creusés et LF reculée) mais je note une certaine stabilisation dans la chute que je n'avais pas à 25ans.

Donc je te conseille avant tout de prendre fina/minox, faire un point sur la situation d'ici quelques mois et faire en conséquence pour une éventuelle greffe...comme le dit Louloute il n'y a rien d'alarmant pour le moment.

Courage à toi !

Ps: où ça en est de ta consommation de tabac et cannabis ? parce qu'en dehors de problème de cheveux ça peut avoir un impact plus problématique sur ta santé...
Komir69
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2016, 01:24

Message non lu

Salut Louloute :)

Oui j'ai cru comprendre sa ^^ sauf celui de Florent Pagny peut être ?

Oui j'ai une grosse densité ailleurs le vertex aussi !

Oui Lupamzula me parait être une bonne solution vu la qualité de son travail après j'ai cru comprendre qu'il était assez cher, je pense mettre maximum un budget de 6000-7000euros.
Après je suis ouvert à d'autres personnes mais le travail de ce docteur est vraiment de qualité.

Salut DeepVertigo :)

J'en ressent vraiment les dégâts mentalement je crois que je suis prêt à faire une session dans 5 ans si la situation évolue mais j'y pense depuis déjà plus d'1 ans j'ai vraiment le sentiment qu'il faut que j'agisse pour retrouver le moral, mais merci en tout cas me donner ton point de vu c'est appréciable :)
Komir69
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2016, 01:24

Message non lu

J'ai arrété le cannabis il y a maintenant 2 ans et je pense ne pas avoir eu de grosses séquelles mentales par chance vu le nombre de personnes qui n'on malheureusement pa eu cette chance... L'engrenage quand on est ado... Le tabac seulement 3 mois mais je suis très motivé ;) Je vous demande sa car en observant les gens qui fument depuis des années je remarque qu'ils sont beaucoup creusé au niveau des golfs, mais j'imagine que se sont des personnes à nature à perdre les cheveux sa accélère peut être seulement le processus.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour moi, A Paris seulement DHI vaut le coup, mais à choisir je vais à l'étranger ;)

Pour ton cas, une petite FUE serait l'idéal. Il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi, et les prix varient.
Ton budget semble cohérent avec ta calvitie, peux tu nous mettre d'autres clichés du vertex, du dessus aussi (mouillé ça peu donner une idée)

Belgique : De Reys, Lupanzula, Bisanga, Feriduni
Tunisie : Meddeb
Turquie : Koray, keser
(entre autres)

Moi je vais chez Keser car je pense qu'il s'agit du meilleur pour mon cas ;)
mikemike
Messages : 51
Inscription : 11 août 2016, 13:05

Message non lu

même sur DHI il y a peu de retour probant !
le problème de l'étranger ( c'est mon avis) c'est les problèmes post op et le suivi à distance !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »