Greffeurs français

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2012, 11:11

Message non lu

Bonjour, m'intéressant aux possibilités et limites de la micro-greffe de cheveux, je parcours depuis peu de nombreux sites et forums et, bien qu'ayant lu de nombreuses fois que les greffeurs français étaient tous des incompétents (il est vrai que les techniques de mini-punch de Nantes sont justes affreuses et que les résultats de certains docs comme Boutboul sont sujets à débat -témoignages de satisfaits comme d'insatisfaits-) , je voulais savoir ce que vous pensiez concrètement de résultats de certains greffeurs comme celui-ci (Pascal Boudjema) qui, s'ils ne figurent peut-être pas dans le top du top ne sont, il me semble, pas si mauvais que ça: http://www.lesgreffesdecheveux.com/category/13.html
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Je te déconseille ce doc car il est cher, ces résultats sont assez moyens, dis-toi qu'il n'affiche sur son site que ses plus belles réussites (on imagine les pires)....Il te fait la consult de 10 minutes chrono, te prends 60€ et tu ressors pas convaincu du tout.En plus il ne se penche meme pas sur tes cheveux, il te fait juste un diagnostic avec sa calculette...En revanche il te reçois dans le 16è (la grande classe). Moi j'ai été le voir et je dis : NON et au vu des résultats des docs belges, Turcs....Y'a pas photo....Moi aussi j'ai longtemps hésité à partir en Turquie mais ma 2è greffe crois-moi je la ferai en Belgique ou en Turquie c'est certain et pas en France.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2012, 11:11

Message non lu

Bonjour Caraglio, merci de ta réponse.
Je ne comptais pas me faire opérer par ce "doc", mais simplement tenter de voir si les avis à propos des greffeurs français n'étaient pas un peu trop manichéens (je pensais qu'il pouvait y avoir comme partout des arnaqueurs et des responsables compétents).
Mais après recherches je n'arrive même pas à savoir si ce Pascale Boudjema est vraiment (en dehors des recommandations personnelles) qualifié. Il se dit tantôt chirurgien, tantôt doc "reconnu auprès du Conseil de l’Ordre des médecins de la ville de Paris", mais ne figure pas dans l'annuaire de l'ordre des médecins de France (contrairement à d'autres comme Boutboul par exemple) : http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire, je ne comprends pas très bien son statut...
Personnellement, même si je n'écris pas beaucoup, j'ai bien suivi vos témoignages (pour moi il n'y a que l'expérience qui compte) et espère pouvoir me faire opérer quand il le faudra (espérons le plus tard possible) par les greffeurs belges comme Jean Devroye dont les résultats m'ont vraiment impressionné (je crois d'ailleurs qu'il s'appelle Jean-Marc si j'en crois le site de l'ordre des médecins belges, l'adresse semblant concorder -il n'y a pas de Jean Devroye tout court-, si ses patients pouvaient confirmer qu'il s'agit bien du même, ce serait rassurant: https://www.ordomedic.be/fr/rechercher-un-medecin/ ).
Sinon pour les greffes en Turquie, j'avoue être moins tenté par le côté qui fait un peu "tourisme esthétique" même si au vu de ton cas, les résultats semblent excellents (la barrière de la langue joue certainement aussi sans doute, je suis un piètre anglophone et pense être plus "rassuré" pour ce qui est des indications et précisions avec un médecin francophone).
Un petit reportage trouvé que vous connaîtrez sûrement sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=CXQ1Z_WBIFU
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

Je me fais opérer dans qques jours en France pour ma part (4ème fois). A la vue, de certaines greffes sur ce forum, trouvé trop tard, je me dis que c'est certainement une bêtise mais c'est lancé dans les tuyaux maintenant.....
Je ne pars pas non plus pour ma part sur une base saine comme caraglio. En effet, deux des opé remontent à 1995 par là je crois... avec gros punch.... C'était chez un dermato à la base je crois, dans l'arrière boutique :mrgreen: .... Pas des masses d'informations à ce moment là et de toute façon j'étais dans un état d'esprit où je devais le faire. Le gros souci est bien entendu la grosseur de chaque implant mais aussi la zone donneuse très mal exploitée.....
La Troisième a été faite dans des conditions bcp plus rigoureuses. Mieux ou moins bien qu'ailleurs ça je ne sais pas. Mais tout ressemblait à une clinique hein :mrgreen:
Dans l'absolu je ne peux pas dire que cette greffe me fasse sauter au plafond, toutefois, elle a eu pour avantages de casser (un peu) la LF et d'être plus naturel. il est difficile aussi de comparer une LF retravaillée sur une personne NW2 et sur qqun qui serait certainement NW6. C'est pour cela je trouve qu'il est difficile de comparer des résultats. Que juge t on? la coupe de cheveux du coiffeur ou la greffe? Comparer une greffe de qqun avec pleins de primitifs et qqun qui serait chauve ce n'est pas du tout la même.

Ce que je trouve par contre remarquable comme différence (de mon point de vue en tout cas), c'est la quantité d'UF. Je ne sais pas combien j'ai eu d'implants... mais il ne me semble pas que ce soit des opé à 3 ou 4000. Je pense que le maxi doit se situer entre 1500 et 2000. Là encore je ne sais pas à l'avance combien je vais en avoir car il va falloir aller à la pêche entre les gros greffons prélevés sur la zonne donneuse mais cela devrait tourner autour de 1500 je pense. Or il n'est pas rare de voir sur le site des grosses sessions d'UF.

Pour ma part, je l'ai rencontré il y a qques semaines. Il a pris le temps de parler avec moi. Je dirais par contre que l'entretien n'a pas été très scientifique. Nous n'avons pas parlé de densité par exemple. je ne connais pas non plus la densité de la zone donneuse. Cela m'a un peu déçu car en lisant les témoignages ici, j'aurais aimé pouvoir avoir ce genre de dialogues. Je n'ai pas payé la consultation. il n'était pourtant pas certain que je vienne chez lui....
Il ne prend pas non plus des honoraires au prorata des UF. Il prend tout ce qu'il a à prendre sur la découpe et on paye un forfait. Je trouve cela pas mal car ça doit être quand même assez frustrant lors d'une opération de dire "stop, je ne peux plus payer".

Voilà, je pourrais en dire un peu plus dans qques semaines (pas internet de manière régulière pendant un bon mois). Mais c 'est certain qu'après avoir vu le boulot sur des greffes ici, ben je doute quand même pas mal.....
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2012, 11:11

Message non lu

J'imagine que le "doc" (comme je vous l'ai dit je ne le l'ai pas trouvé sur l'ordre national des médecins) qui t'a déçu en consultation était Boudjema, Hair?
Bien qu'ayant parcouru ce forum, je n'ai rien trouvé à ton sujet, pourrais-tu posté un rapport détaillé sur les différentes interventions des différents greffeurs que tu as subies, afin de pouvoir juger de la qualité de chacun?
Celui-ci figurant bien dans l'ordre des médecins (Pascal Guigui), je vous mets ici quelques vidéos qui m'ont paru intéressantes:
.https://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QjjyuiVFUQ
.http://www.dailymotion.com/video/kgbQa4 ... 1P?start=3

Voici son site plutôt complet il me semble: http://www.greffe-de-cheveux.org/
Hair:(
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2012, 15:05

Message non lu

Non je n'ai pas créé de topic sur ma situation. Je n'ai pas de photo des années passées. Je ne pourrais pas donc tenir un carnet de bord valable.
Sache tout de même que les deux premières ont été faites chez un dermato à paris (arouette je crois, je ne sais pas l'écrire). Objectivement, c'est une catastrophe.... (très) gros implants et zonne donneuse mal exploitée. Réalisées en 1995-1996 à sa décharge.
Je préfère ne pas parler du second docteur car il va m'opérer pour la seconde fois dans qques jours. Pour l'instant je n'ai pas d'avis vraiment tranché (paradoxal puisque je retourne chez lui).... mais bon le résultat n'est pas comparable quand même à toutes celles présentées ici mais à sa décharge, il y a un travail saccagé fait avant donc il aurait fallu que je fasse enlever les anciennes greffes à la limite.
Je pourrais en dire plus dans plusieurs semaines.

A mon sens, il y a ici de très belles greffes avec des chirurgiens identifiés. Le mieux, je pense pour qqun pour qui c'est possible, c'est de rencontrer de visu les personnes greffées avec un profil à peu près identique à lui.
Moi maintenant c'est plus ou moins mort... je fais du rapiéçage... mais pour qqun qui souhaite débuter je l'encourage vivement à multiplier les rdv avec des docs et rencontrer si possible des patients. Si une personne à qques moyens financiers (il ne faut pas se mentir) et une réelle volonté de s'informer, la greffe peut être une solution à son pb.
Après, qu'il soit français, belge, ou je ne sais pas quoi.... peu importe du moment que cette réelle recherche d'information sera faite. Le top étant je pense et je le répète de rencontrer des anciens patients.
Apparemment, et je dis bien apparemment, se diriger vers les docteurs présentés sur ce site ne semble pas une mauvaise idée car il sera possible je pense de rencontrer des patients et de discuter avec d'autres.
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Ce qui est certain c'est qu'une personne qui veut se faire opérer doit lire, lire, lire et relire le plus de post possible et vidéos sur ce site qui est assez complet pour ça, rencontrer au moins 3 ou 4 docs, rencontrer aussi des patients comme tu le préconises hair.
Et si cette personne passe plusieurs semaines à faire ce travail alors elle ne peux pas subir une greffe ratée car une grande majorité des tops docs y sont référencés et les bouchers ou incompétents y sont dénoncés.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »