Je saute le pas ! Besoin d'avis conseil

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Salut !

Je me présente Eddy 26 ans, ma chute de cheveux à commencé a 22 ans après l’arrêt de roacutane , de violente démangeaison et de desquamations niveaux du cuir chevelu,j'avais une belle touffe de cheveux mais ça c’était avant ...

A se jour, j'ai encore quelques desquamations mais ça reste minime comparé à ce que j'ai enduré et aujourd’hui je me retrouve avec une chevelu clairsemé que je masque avec de la poudre de cheveux pour mieux le vivre.
Le budjet étant possible j'envisage la greffe dans les mois qui suivent, j'ai pas mal parcouru le fofo et j'aime beaucoup de travail du docteur Koray Erdogan, après est il judicieux dans mon cas ?

Si certain d'entre vous peuvent m'orienter vers d'autres chirurgien je ne suis pas fermer à cette option bien entendu vu que mon choix n'est pas encore fait

Pour ce qui es des traitements j'ai essayé minoxidil que j'ai due stoper pour gros maux de tête, actuellement je fais des séances de mésothérapie qui on l'air de plutôt bien stopper la chute

Place aux photos pour illustrer mon cas "sur le photo du coté de la tête les cheveux vers l'oreille sont encore mouillé la zone n'est pas clairsemé comme ceci"

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

tu est en passe de devenir Nordwood 5 donc grosse calvitie pour ton âge.

le choix de KORAY est très judicieux pour traiter en une opération l'ensemble de la tête, je te conseille vivement de le choisir pour ton cas!

Bon courage... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ! Belle AAG en devenir.

Envisages tu de prendre un traitement ?
Koray est un bon doc ;) As tu fais un tour sur les cas du forum ? (de lui comme d'autres)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Pour moi, au pire actuellement tu es au stade nw4 diffuse, encore facilement camouflable avec de la poudre comme tu fais. Je tenterais un traitement (fina /dommage que tu ais du arreter le minox) avant une possible greffe
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

hairfun a écrit :salut

tu est en passe de devenir Nordwood 5 donc grosse calvitie pour ton âge.

le choix de KORAY est très judicieux pour traiter en une opération l'ensemble de la tête, je te conseille vivement de le choisir pour ton cas!

Bon courage... ;)
Merci pour ton avis pour le choix du doc :)
Louloute a écrit :Hello ! Belle AAG en devenir.

Envisages tu de prendre un traitement ?
Koray est un bon doc ;) As tu fais un tour sur les cas du forum ? (de lui comme d'autres)

Salut Louloute !
J'échange enfin avec toi "
oui j'ai pas mal parcouru le fofo et lu pas mal de tes commentaires toujours très pertinent "

Je n'envisage pas de traitement mis à part la mésothérapie, pour moi les effets secondaire de propecia ne me conviennent pas... C'est un choix..

Pour ce qui es de la greffe tu pense que Erdogan est un bon choix concernant ma diffuse ?
james333 a écrit :Pour moi, au pire actuellement tu es au stade nw4 diffuse, encore facilement camouflable avec de la poudre comme tu fais. Je tenterais un traitement (fina /dommage que tu ais du arreter le minox) avant une possible greffe


Très honnêtement les stades de Norwood j'y connais pas grand chose... Pour moi c'est un stade bien trop avancé à mon goût mdr

Pour fina je suis pas pour. Les traitements chimiques mon deja pas mal amoché concernant mes soucis de santé.
Maintenant c'est naturel ou rien...
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Pour ce qui es de la greffe vous pensez que combien d'ufs serait nécessaire dans mon cas ? 3000? 4000?...
Puis niveau stratégie par rapport à la ZD ... Je sais pas si la ZD est assez dense :/

Je craint niveau tarif pour Koray vu mon stade vous pensez qu'il faudrait quel budget ?


À par Koray je dois avouer que je suis un peu pommé, si je ne le choisis pas ce sera surtout pour une raison de budget donc trouver un doc compétant avec de bon retour mais plus abordable... Mais une chose est certaine début 2017 je franchis le cap de la greffe et j'espère bien y arriver avec vous :)
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Salut Ed14,

En effet tu te diriges vers un NW5-6 comme dit plus haut !
Un traitement serait en effet bénéfique vu que tu as pas mal de primitifs. Si ça peut t'aider j'ai commencé il y a deux mois bientôt même si très réticent au début et 0 ES.
Le tout est de comme on me l'avait conseillé ne surtout pas prendre un traitement en pensant aux ES, l'aspect psychologique agit sur le corps. Si tu penses ES = tu en auras.

Après tu es libre de franchir le pas, ou non. Mais ce serait dommage de laisser l'AAG continuer son chemin selon moi !


En ce qui concerne tes questions :

- Vu que tu as pas mal de primitifs, le doc qui te greffera le fera entre les primitifs. Selon moi, il n'est pas nécessaire de faire de grosse session, car ça risquerait d'abimer les primitifs et donc shockloss. 3000 serait suffisant je pense, et si tu n'est pas satisfait tu pourras envisager une seconde greffe pour des retouches.

- Koray est bon, mais si tu regardes sur le forum, il blinde la LF/ 1er tiers et délaisse un peu trop à mon gout le vertex. Tout dépend de la stratégie que tu souhaites adopter.
Niveau budget Koray est à 2,5 €/greffon = 3000 x 2,5 -> 7500/8000 €

- Comme autres docs, tu as les docs belges, considérés comme très bon, j'en ai vu deux récemment. Lupanzula qui a de bons résultats, et De Reys (plus conservateur).
Sinon après tu as Bisanga et Devroye qui font du bon taff, mais je suis moins fan.

- Par contre si tu prends rendez vous, tu n'auras pas de rendez vous avant Mai/Juin, hein ! La liste d'attente est longue. Mais je te conseillerais de consulter ceux qui t'intéresse le plus au préalable et de voir ce qu'ils disent de ton cas (Bon candidat ou pas)


Maxgx
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello, je comprends pour les traitements ça en effraie pas mal :D

En réalité, tu as aussi le choix de la FUT qui peut être une solution pour les grosses calvities,
car pour le moment tu as encore un paquet de primitifs comme le relevaient les autres membres,
mais ces primitifs vont se faire la malle sur le long terme ;)

avec certaines FUT tu peux tirer 5000-6000 greffons, ce qui serait super pour toi (Hattingen en Suisse, le top du top).
C'est ce que je choisirais mais beaucoup redoutent la cicatrice.

Koray te proposera 5000 ufs je pense = 12.5k€ :lol:
Il y a De Reys aussi, il est plutôt chaud pour des sessions de 2500 ufs et ça revient à 6500€ (Pout un doc Belge c'est imbattable).
Le problème est que je ne pense pas que ta chute sois stabilisée pour le moment, peut être qu'ils voudront attendre !
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Maxgx a écrit :Salut Ed14,

En effet tu te diriges vers un NW5-6 comme dit plus haut !
Un traitement serait en effet bénéfique vu que tu as pas mal de primitifs. Si ça peut t'aider j'ai commencé il y a deux mois bientôt même si très réticent au début et 0 ES.
Le tout est de comme on me l'avait conseillé ne surtout pas prendre un traitement en pensant aux ES, l'aspect psychologique agit sur le corps. Si tu penses ES = tu en auras.

Après tu es libre de franchir le pas, ou non. Mais ce serait dommage de laisser l'AAG continuer son chemin selon moi !

En ce qui concerne tes questions :

- Vu que tu as pas mal de primitifs, le doc qui te greffera le fera entre les primitifs. Selon moi, il n'est pas nécessaire de faire de grosse session, car ça risquerait d'abimer les primitifs et donc shockloss. 3000 serait suffisant je pense, et si tu n'est pas satisfait tu pourras envisager une seconde greffe pour des retouches.

- Koray est bon, mais si tu regardes sur le forum, il blinde la LF/ 1er tiers et délaisse un peu trop à mon gout le vertex. Tout dépend de la stratégie que tu souhaites adopter.
Niveau budget Koray est à 2,5 €/greffon = 3000 x 2,5 -> 7500/8000 €

- Comme autres docs, tu as les docs belges, considérés comme très bon, j'en ai vu deux récemment. Lupanzula qui a de bons résultats, et De Reys (plus conservateur).
Sinon après tu as Bisanga et Devroye qui font du bon taff, mais je suis moins fan.

- Par contre si tu prends rendez vous, tu n'auras pas de rendez vous avant Mai/Juin, hein ! La liste d'attente est longue. Mais je te conseillerais de consulter ceux qui t'intéresse le plus au préalable et de voir ce qu'ils disent de ton cas (Bon candidat ou pas)


Maxgx


Salut !

Pour le traitement je ne désire vraiment pas en prendre un j'ai déjà assez morflé avec roacutane et effet secondaire ....

Pour moi la stratégie serait de repartir plus ou moins sur l'ensemble vu que j'ai une chute diffuse causé par une dermite assez violente ..
Oui il reste pas mal de primitif et des cheveux miniaturisé j'ai comme du duvet par endroit mais ils ne poussent pas


Je suis d'accord avec toi pour franchir le pas et ne pas laisser évoluer je me vois pas attendre d'avoir un crâne brillant pour faire une opération... Psychologiquement ça passe déjà pas dans mon état actuel...
Louloute a écrit :Hello, je comprends pour les traitements ça en effraie pas mal :D

En réalité, tu as aussi le choix de la FUT qui peut être une solution pour les grosses calvities,
car pour le moment tu as encore un paquet de primitifs comme le relevaient les autres membres,
mais ces primitifs vont se faire la malle sur le long terme ;)

avec certaines FUT tu peux tirer 5000-6000 greffons, ce qui serait super pour toi (Hattingen en Suisse, le top du top).
C'est ce que je choisirais mais beaucoup redoutent la cicatrice.

Koray te proposera 5000 ufs je pense = 12.5k€ :lol:
Il y a De Reys aussi, il est plutôt chaud pour des sessions de 2500 ufs et ça revient à 6500€ (Pout un doc Belge c'est imbattable).
Le problème est que je ne pense pas que ta chute sois stabilisée pour le moment, peut être qu'ils voudront attendre !

Hola !

Je pensais plutôt partir sur une fue, Jai laisser les cheveux long "pour moi" pour la photo pour pouvoir les envoyer à Erdogan pour qu'il puisse juger sinon j'ai les cheveux couper à 3mm j'ai toujours eu les cheveux cours juste long au dessus

Par contre la tu m'a mis une sacré claque en affichant les tarifs !!!
Une séance de 3000ufs à se tarifs je peux encore me le permettre mais 5000 ufs va falloir que je vende la voiture ^^



Dite moi les gars concernant ma ZD vous pensez qu'elle est assez bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La qualité de la ZD dépend :

- du nombre de multiples que tu as,
- de l'épaisseur de tes cheveux,
- du nombre de follicules au cm2

Certains docs comme Koray surestiment la ZD pour te vendre de plus grosses sessions,
tu peux mater mon post initial dans ma signature, je dois avoir une ZD correcte et pourtant le Dr Keser dit qu'il ne prendrait pas plus de 4500 greffons au total ;) Koray me dirait qu'elle dispose de 7000 sans pb :D
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Louloute a écrit :La qualité de la ZD dépend :

- du nombre de multiples que tu as,
- de l'épaisseur de tes cheveux,
- du nombre de follicules au cm2

Certains docs comme Koray surestiment la ZD pour te vendre de plus grosses sessions,
tu peux mater mon post initial dans ma signature, je dois avoir une ZD correcte et pourtant le Dr Keser dit qu'il ne prendrait pas plus de 4500 greffons au total ;) Koray me dirait qu'elle dispose de 7000 sans pb :D

D'acc je comprend mieux ! Je posais la question car j'ai vu certain post avec photos ou certain disait que la ZD été pas assez fournis ou non

Toi tu a pas prix Koray il me semble non?

Je crois que je vais devoir revoir mon choix de doc, 13.000€ c'est totalement hors budget :(

J'ai vu que Cinik été très correct niveau tarif mais le manque de retour m'effraie un peu pour le choisir...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Moi c'est le Dr Keser d'Ankara ;)

Oui, Cinik n'a pas encore fait ses preuves pour le moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Louloute a écrit :Moi c'est le Dr Keser d'Ankara ;)

Oui, Cinik n'a pas encore fait ses preuves pour le moment ;)
Niveau tarif ça donne quoi avec Keser ?

Vu tes connaissances en la matière si tu la choisis c'est qu'il doit être plutôt compétant !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Alors le Dr Keser est à 3.5€ le greffon :D
Ca commence à être du prix haut de gamme ^^
Mon post que j'ai ouvert ce jour : http://www.international-hairlossforum. ... t6319.html

Oui je pense qu'il est l'un des meilleurs et surement le meilleur pour mon cas, avec un nombre de greffon correct et à un budget qui ne nécessitait pas encore de vendre un rein :P
Le Dr Koray m'avait effectué un devis à 4500 greffons :lol: (11250€^^)
Avatar de l’utilisateur
Ed14
Messages : 207
Inscription : 20 oct. 2016, 17:32

Message non lu

Louloute a écrit :Alors le Dr Keser est à 3.5€ le greffon :D
Ca commence à être du prix haut de gamme ^^
Mon post que j'ai ouvert ce jour : http://www.international-hairlossforum. ... t6319.html

Oui je pense qu'il est l'un des meilleurs et surement le meilleur pour mon cas, avec un nombre de greffon correct et à un budget qui ne nécessitait pas encore de vendre un rein :P
Le Dr Koray m'avait effectué un devis à 4500 greffons :lol: (11250€^^)

Au final prix du greffon plus chers mais le doc est concervateur donc au final tu t'y retrouves

Je viens d'aller lire ton post, bon post op ! La L.F est vraiment jolie !
J'avais une Lf droite perso avant la chute mais je doute qu'il soit possible de la retrouver ^^


Je suis encore plus pommé concernant le choix du Doc :lol:


Dis moi les photos que j'ai mis sur le topic sont valable pour les envoyer aux chirurgiens ? "J'espère car j'ai rasé hier juste après les photos c'était plus possible ^^"
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »