fut devroye

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

j'ai une question..c'est peut être une fausse impression et peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que Dr Devroye implante rarement plus de 4000 greffons notamment lors d'une FUT ou alors il faut le supplier...vos avis messieurs?
Patx24
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2016, 15:35

Message non lu

4000 c'est une journée entière d'intervention + quelques heures sup suivant les cas.
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

d'accord Patx24 mais que veux tu dire par là?
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

C est vrai qu à ma connaissance très peu de cas au dessus des 4000 ufs pour devroye. Perso si j' avais opté pour une fut il n y aurait pas eu photo, j aurais choisis hattingen qui pour moi est clairement au dessus du lot en europe du moins. Avec eux si grosse calvitie et si la zone donneuse le permet c est rarement en dessous des 4000ufs. À mon avis quitte à avoir une cicatrice à l arriere de la tete autant qu elle fournisse un mas d ufs.
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

oui Kirikou921992 c'est pour ça que jposais la question..mais si la laxité est bonne et si la zd est bonne jvois pas pourquoi il aurait des soucis à mettre plus de 4000
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Je pense qu il n y a que deux possibilités. Soit hattingen préleve u ne bande plus large donc plus d ufs . Soit ils prélevent une bande plus longue. Si c est pas ca alors c est un grand mystere de savoir pourquoi ils arrivent à prélever autant.
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour,

Il y a aussi la question du nombre d'assistant(e)s qui travaillent avec le docteur Devroye.

Chez Hattingen, dans mon cas, c'est 9 assistantes qui ont travaillé sur le découpage de la bande en greffons et cela leur a pris longtemps.

Si l'effectif est moindre je ne vois pas comment on peut faire en une journée, avec cette "petite armée" l'opération a tout de même duré un peu plus de 13h.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

même chose j'avais une dizaine de personne qui travaillait sur l'extraction des greffons de la bandelette de peau. Et avec 4300 uf's l'opération a au total tout de même durée plus de 10h.

Yabala, c'est avant tout la zone donneuse qui va déterminer le nombre d'ufs que va donner la bandelette, puis en fonction de la longueur et de la largeur de celle-ci. Ca varie tout de même beaucoup d'un individu à l'autre.

Mais comme vous je ne m'explique pas la quantité d'ufs qu'Hattingen arrive à sortir par strip, la seule chose que je vois c'est qu'ils font la cica assez haut sur la couronne (j'ai pu comparer avec la mienne faite chez Devroye) où il y a peu peut être une plus grande quantité d'ufs chez chacun des individus ?
Patx24
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2016, 15:35

Message non lu

Que se soit realisé par X ou Y il ne faut pas oublier que 4000 incisions, c'est avant tout un traumatisme plus ou moins important pour le cuire chevelu et le plus souvent indépendants du pratiquant. (sauf celui qui ne respectent pas les protocoles d'usage, bien évidement)
La méthodologie des implants FUT est bien connue, sans oublier que les praticants de cette spécialité s'informe régulièrement et se connaissent souvent très bien.
En revanche, certains patients prennent des risques inconsidérés à vouloir à tout prix choisir le praticien qui suivant la rumeur va (prendre le risque de) réaliser la meilleure densité.
Ne pas oublier que se faire réaliser des implants, c'est avant tout une démarche artificiel de maquillage capillaire qui ne rendra jamais l'aspect d'une chevelure original.
Patx24
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2016, 15:35

Message non lu

Patx24 a écrit :Que se soit realisé par X ou Y il ne faut pas oublier que 4000 incisions, c'est avant tout un traumatisme plus ou moins important pour le cuire chevelu qui est dans la plupart des cas indépendamment du pratiquant. (sauf celui qui ne respectent pas les protocoles d'usage, bien évidement)
La méthodologie des implants FUT est bien connue, sans oublier que les praticants de cette spécialité s'informe régulièrement et se connaissent souvent très bien.
En revanche, certains patients prennent des risques inconsidérés à vouloir à tout prix choisir le praticien qui suivant la rumeur va (prendre le risque de) réaliser la meilleure densité.
Ne pas oublier que se faire réaliser des implants, c'est avant tout un artifice de maquillage capillaire qui ne rendra jamais l'aspect d'une chevelure original.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

aprés, il faut aussi voir que , si pour des raisons de quantités insuffisante d'ufs de 1 , les docs peuvent subdiviser les ufs de 4 afin de peaufiner une ligne frontale naturelle ce qui me faire monter trés haut le nombre d'ufs total
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

touffard a écrit :aprés, il faut aussi voir que , si pour des raisons de quantités insuffisante d'ufs de 1 , les docs peuvent subdiviser les ufs de 4 afin de peaufiner une ligne frontale naturelle ce qui me faire monter trés haut le nombre d'ufs total
Ca n'a pas d'impact sur la survie des greffons ?
En tout cas oui, ça peut vite faire gonfler les chiffres :lol:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »