Conseils pour une 2ième greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Bonjour les amis,

j'aurais besoin de vos avis sur ma 1ère greffe que j'ai eue il y a 11 mois de cela (40 ans - Métis - 4200 Grafts - Fue) et de vos conseils pour une deuxième greffe que je compte faire dans les 2 mois à venir. Je ne sais pas trop quoi penser des résultats... car j'ai une grande calvitie et le chirurgien m'avait prévenu que j'aurais besoin d'une 2ième intervention pour une meilleure couverture... mais j'hésite à retourner chez lui.
Je ne suis pas fan de la ligne frontale que je trouve trop haute. Mon souhait serait de la faire baisser genre 1-2 cm, boucher les trous de devant et réduire ceux du vertex dans la mesure du possible. Un autre docteur m'a dit qu'il peut encore obtenir 3500 Grafts de ma tête mais ça ne sera pas suffisant pour tous mes souhaits à moins d'utiliser les poils du corps en plus qu'il me propose (hum non hein !).

Vous en pensez quoi ?

merci !



Jour de la greffe

Image


3 mois post op

Image

6 mois post op

Image

11 mois post op

Image
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Tu te dirigeais vers un gros norwood c’est pour cela que le doc a fait une lf haute en premier lieu ! Je l’en remercierais pour cette raison car c’est dans ton intérêt. Abaisser ta LF c’est partir à l’aventure, et risquer de ne pas avoir de densité partout pour que cela soit esthétique. Evidemment ceux qui y passent en veulent plus mais voilà avec une AAG on ne peut pas faire de miracles. Je prendrais ce qui reste en ZD pour redensifier le tout.. Dommage tu n’as pas mis de photos séparées car on ne peut pas zoomer. tu aurais pu faire un témoignage avec les infos de la clinique etc ; )
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Tu as ete chez quel clinique
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Tiftondu a écrit :Tu te dirigeais vers un gros norwood c’est pour cela que le doc a fait une lf haute en premier lieu ! Je l’en remercierais pour cette raison car c’est dans ton intérêt. Abaisser ta LF c’est partir à l’aventure, et risquer de ne pas avoir de densité partout pour que cela soit esthétique. Evidemment ceux qui y passent en veulent plus mais voilà avec une AAG on ne peut pas faire de miracles. Je prendrais ce qui reste en ZD pour redensifier le tout.. Dommage tu n’as pas mis de photos séparées car on ne peut pas zoomer. tu aurais pu faire un témoignage avec les infos de la clinique etc ; )
je suis du même avis... densifier le tout en mettant le paquet sur le vertex peut-être et tant pis pour la ligne frontale d'alien... Sinon tu en penses quoi de la greffe ? Tu peux faire sur les images: clic droit > afficher pour un peu les agrandir. j'ai fait exprès de ne pas mentionner la clinique pour ne pas influencer les avis :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En regardant les photos,
on peut deviner le punch motorisé et les implantations turques (style Maral) :D

A vrai dire on ne peut comparer le préop / post op à cause de la différence de longueur de cheveux et aussi de la qualité des photos insuffisante,
il semblerait que la couverture soit un peu meilleure mais la densité reste insuffisante pour 4200 greffons (mon avis).

BHT pourquoi pas, densifier bonne idée, mais abaisser la LF = erreur ;)
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Louloute a écrit :En regardant les photos,
on peut deviner le punch motorisé et les implantations turques (style Maral) :D

A vrai dire on ne peut comparer le préop / post op à cause de la différence de longueur de cheveux et aussi de la qualité des photos insuffisante,
il semblerait que la couverture soit un peu meilleure mais la densité reste insuffisante pour 4200 greffons (mon avis).

BHT pourquoi pas, densifier bonne idée, mais abaisser la LF = erreur ;)
En parlant de docteurs turques, celui qui semble être le meilleur d'entre eux, Dr koray fut mon 1er choix (pour ma 1ère fue) mais après la consultation, il m'a refusé prétextant le manque de cheveux pour tout couvrir... D'ailleurs il a bien fait car aujourd’hui je suis d'avis qu'au delà du stade 4 sur l’échelle de Norwood, toute greffe capillaire est déconseillée car tout simplement y aura jamais assez de cheveux dans la ZD sauf pour quelques cas exceptionnels (dont je fais partie lol)

Dsl pour la qualité des photos prises de mon iphone et j'en ai pratiquement aucune avec de longs cheveux car j'ai presque toujours eu le crâne rasé (bien avant la calvitie).
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

heureusement qu'ils t'ont fait la ligne frontale haute car l'on voit de suite à tes photos que tu te dirige vers un gros nordwood ( couronne qui descend un peu bas..) et si tu veux regarnir ton vertex cela sera possible je pense.

par contre ton avantage c est que effectivement tes cheveux sont "frisés" ce qui fait que long ça va bien masquer ta calvitie de manière global!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

bon ben finalement j'ai choisi Dr. Cinik..... ils ont réussi à m'extraire 3200 greffons (dont 200 de ma barbe). j'ai plus misé sur le devant que sur la partie arrière (il fallait choisir...). Dr Cinik a accepté de me descendre la Lf d'1 cm :roll:
Il est encore tôt pour me prononcer mais je peux dire que je ne suis pas satisfait du déroulement général de l'opération...

dsl pour les selfie pourris j'en mettrais d'autres si je me décidais à témoigner.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Salut Zerohair, merci pour ton témoignage ! Pourquoi tu dit que tu n'est pas satisfait du déroulement de ton opération chez Cinik ?
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Mika83 l'opération s'est déroulée plus tard que prévu 16h au lieu 8h pour se terminer vers minuit. Le Docteur après avoir fait les incisions (en partie) s'est barré avant la fin de l'opération alors qu'on m'avait promis toute son attention, des techniciennes qui n'arrêtaient de bavarder en oubliant mes oreilles pourtant si près.. l’opération s'est terminée sans aucune explication de ce qui a été fait sans oublier la barrière linguistique. Peut-être que j'ai juste pas eu de chance !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Burak n'était pas là ?
NW4 et tu te permets de baisser la LF ? :lol:

Les photos de ton premier message ne semblent plus accessibles
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Louloute eh oui j'ai craqué pour la ligne frontale au détriment du vertex :oops: C'est qui ce Burak ? personne ne parle français chez cinik... peut-être un gars du dr Acar dont cinik s'est séparé il n'y pas longtemps pour se lancer solo.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Aie c'est pas glop ce retour pour la clinique de Cinik!

Bon, le plus important pour l'heure c'est que les 3200 UFs semblent y être.
On croise les doigts pour que le prélèvement et l'implantation aient eu lieu dans les meilleures conditions possibles.

C'est bizarre Buracco faisait un bon suivi jusqu'alors???
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Merci Djeetee , non mais j'ai quand même confiance en Cinik et son équipe à part ces quelques soucis, sinon tout était parfait. L'hôtel est pratiquement en face de la clinique. On verra bien dans 12 mois :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Tu est aller chez Cinik et tu ne connait pas Burak ? :shock:
Tu est passé par qui alors pour booké ton opérarion sachant qu'il gère tous les client Français ?
Perso à echangé des mail pas plus tard qu'hier encore !!!
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »