Est ce que ça vaut le coup ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
MonNinu
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2017, 10:27

Message non lu

Bonjour à tous, je me présente : Ange, 38 ans, début de chute de cheveux à 17/18 ans.

A cette époque j'ai pris pendant 3 ou 4 ans du propécia et du minoxidil puis j'ai arrêté.

Alors comme je parcours votre forum depuis quelques temps en simple voyeur et je me décide à vous montrer mon chantier personnel.

J'envisage la greffe en FUE et pour le moment je suis attiré par le Dr de Reys.

Cependant, avant de lui envoyer un mail je voudrais savoir ce que vous en pensez. La perte est très avancée et j'ai une toute petite zone donneuse où les cheveux sont plutôt fins. Aussi je me demande si ça vaut le coup ou si il vaut mieux faire mon deuil et tout raser une bonne fois pour toute
Sans-titre-1.jpg
mouillés
mouillés
Sans-titre-3.jpg
Sans-titre-4.jpg
Sans-titre-5.jpg
Sans-titre-6.jpg
Sans-titre-7.jpg
Sans-titre-8.jpg
Sans-titre-9.jpg
Sans-titre-10.jpg
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ;)

Je pense que le meilleur avis serait celui du Dr De Reys lui même,
a ta place je crois que je tenterai la fina pour sauver les quelques milliers de follicules toujours en place,
afin d'avoir un rendu esthétique entre les ceux-ci + greffons.
Avatar de l’utilisateur
MonNinu
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2017, 10:27

Message non lu

Merci pour ton message. Je t'avoue que j'appréhende le finastéride (propécia) car j'avais eu de gros problèmes en l'utilisant il y a quelques années. J'ai commencé le minoxydil (en espérant que...) mais j'ai lu qu'il ne marchait que quelques années puis ne servait plus à rien

Je vais faire un mail au Dr de Reys avec ces photos.

Par contre j'ai tapé son nom dans Google et je suis tombé sur plusieurs sites différents. Je voulais envoyer un message privé à certains de ses patients du forum dont j'ai lu les témoignages mais je n'y arrive pas. Peut-etre que j'ai des restrictions car je suis un nouvel utilisateur ?

Ce serait sympa de me donner son mail et son site officiel :worship: ( le lien donné dans le post-it recensant les url des cliniques ne fonctionne pas)
luigi
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2015, 17:16

Message non lu

La finasteride m a donné quelques douleurs aux testicules au début puis plus rien.
Avatar de l’utilisateur
MonNinu
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2017, 10:27

Message non lu

J'en ai pris pendant des années, en insistant et puis j'ai laissé tombé car ça me donnait des problèmes de peau. Et j'ai vu que certains effets secondaires pouvaient durer malgré l'arrêt
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le problème est que l'on voit de suite que ta zone donneuse ne palliera pas en totalité à résoudre ta calvitie complétement!

va falloir faire un choix entre reconstruire la ligne frontale + middle scalp et laisser le vertex de coté..( le tien est énorme à refaire!! )

ta chute à commencer à 17/18 ans tu te dirige a cout sur vers un nordwood 6 ou 7 en vieillissant...surtout lorsque l'on voit aujourdhui à 38 ans tes photos...

moi personnellement dans ta situation je n'entamerai pas une greffe...mais me dirigerais vers une dermopigmentation car ta tête est bien ronde ça peut être chouette pour un homme de ton âge..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
MonNinu
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2017, 10:27

Message non lu

Merci pour ta réponse, je m'orientais en effet plus vers une coupe plus courte avec un renforcement de la ligne frontale pour ne pas faire "trop" chauve et laisser l'arrière comme il est (combler peut-être le deuxième trou inférieur que l'on voit bien sur la cinquième photo).

Mais j'ai peur d'être déçu et qu'au final cela fasse du rafistolage avec des trous, des cheveux toujours fins et clairsemés. J'ai une zone donneuse petite et peu dense :roll:

J'ai quant même envoyé un mail au dr avec ces photos, j'espère que c'est le bon mail : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

De Reys - 3.5€ / greffon (puis 2€ passé les 1000 greffons) FUE manuelle
http://haarklinik.be
[email protected]

As tu envisagé la dermo ? le complément capillaire ?
Avatar de l’utilisateur
MonNinu
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2017, 10:27

Message non lu

Arff, j'ai pas envoyé à la bonne adresse. Merci pour le mail

je ne connaissais pas la dermo, j'ai tapé sur google pour voir des images. J'ai peur du rendu.

Sinon pour densifier j'ai vu qu'il y avait les biofibres et le BHT
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Je pense egalement que tu ne pourras pas couvrir le vertex. À toi de voir si tu veux faire une greffe seulement devant mais tu auras une tête de moine. La dermo dans ton cas semble une bonne option, pour l avoir fait je peux te dire que le rendu est tres bien mais seulement si tu rase a 1 mm. Va jeter un oeil dans la rubrique concernée. Ou si tu veux absolument des cheveux sur l ensemble de la tete le complement capillaire semble la seule solution pour ton cas.
soleil13
Messages : 230
Inscription : 14 août 2015, 13:32

Message non lu

Salut kirikou,

Au final tu sera norwood 6 comme dans mon cas j'estime ta zonne doneuse a 5000 greffons avec une zone à traiter de 100cm2 vertex et 100cm2 à prévoir lors de la perte au total 200 cm2.
Je te conseil de faire une intervention en 2 temps 1 intervention le vertex 2500 vertex et ensuite tu fait une deuxième intervention 2500 pour la ligne frontale et middle voilà
Regarde mon cas soleil13 tu as la possibilité de retrouver des cheveux avec une densite moyenne à 30 greffons au cm2 c sur que c pas une densité de c 20 ans mais c correct.

Hairfun toujours dans le négatif à faire l'expert.
Je te conseil le docteur Dereys
Avatar de l’utilisateur
MonNinu
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2017, 10:27

Message non lu

J'ai suivi ton parcours et c'est impressionnant

J'attends la réponse de de Reys pour voir ce qu'il en pense. Disons que ce qui m'énerve c'est cette épaisse de touffe clairsemée sur le dessus plus que l'arrière totalement dégarnie. On se rend bien compte sur les photos de profil.

C'est vrai aussi que rendensifier juste l'avant peut faire bizarre
soleil13
Messages : 230
Inscription : 14 août 2015, 13:32

Message non lu

Et oui regarde d'autre post JB47, dedegege, Vladimir83, ...

c jouable tu verra ;) traite d'abord le vertex avec 2000 à 2500 greffons sa te ferra une densité moyenne 25 greffons au cm² c pas mal pour une densité d'un Norwood 6 avec une faible zone donneuse.

Si tu as un budget important je te conseil le DEREYS ou koray

Après pour un bon rapport qualité prix MEDDEB à 1,5€ le greffon.

Voila bon courage je suis passé par là :wave:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

à ta place je ferais une grosse fut chez hattingen
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
MonNinu
Messages : 12
Inscription : 29 janv. 2017, 10:27

Message non lu

Je suis parti pour faire la même coupe que ton avatar :lol:

J'ai envoyé un mail au Dr de Reys, à DHI, et au Dr Feriduni en parlant éventuellement de BHT.

L'idée de Soleil13 me plait bien, intervenir en 2 fois
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »