Estimation Zone Donneuse

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
calvanor
Messages : 37
Inscription : 17 oct. 2014, 21:04

Message non lu

Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier tous les actifs de ce forum, c'est une vraie pépite pour trouver des informations sur une éventuelle greffe.

Par contre je ne sais pas comment je pourrais faire estimer ma zone donneuse ? par photos est ce suffisant
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

D'un doc à l'autre cela varie ;)

Globalement, tu as une densité en zone occipitale + temporale et les docs en prélèveront une part plus ou moins importante,
normalement quelqu'un de sérieux ne prélèvera pas + de 30% de ta densité en ZD. Le tout est de ne pas endommager la ZD en prélevant,
sinon imagine tu prélèves 30% et abime 15% ... Ca fait un sacré manque de densité en ZD au final ;)

En définitive, je t'invite à consulter plusieurs docs pour te faire ton idée, ils pourront apprécier l'épaisseur de tes cheveux, ta densité au cm2, l'affinement de tes cheveux etc
calvanor
Messages : 37
Inscription : 17 oct. 2014, 21:04

Message non lu

Merci Louloute
Ok il faut avoir le temps de consulter plusieurs docteurs, et j'imagine que ce n'est pas gratuit
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il me semble avoir lu que les Dr Devroye et Mwamba ne facturent pas les consultations,
mais généralement ça a un cout mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un bon praticien même s'il est hors budget
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

exact louloute! ayant consulter les deux devroye et mwanba je te confirme que c 'est gratuit!

en revanche chez mousseigne et lupanzula j'ai payé 50 euros...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Moi lupanzula m' a dit 100€ la consultation. Hairfun entre lupanzula devroye et mwamba ils t' on estimé la zonne donneuse de maniere semblable ou il y a des differences? Qu' a tu pensé de ces 3?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

lupanzula à du augmenter le tarif de sa consultation après mon passage, mais je sais qu'il rembourse si opération avec lui.

oui les trois ont eu la même estimation et diagnostique de ma zone donneuse, pouvant faire plusieurs opération et regarnir un nordwood 5 sans problème...

Par contre j'ai accroché avec Mwamba et lupanzula, sympa et cool...mais devroye pas du tout! plutôt froid, présser et rapide...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »