Je me lance

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
stomach
Messages : 35
Inscription : 24 janv. 2017, 05:04

Message non lu

Bonjour à tous

Je me présente Arthur 24 ans et en pleine alopécie, ayant une implantation de base assez reculée (je suis né avec une calvitie.. Je rigole bien sûr :D )

Après avoir sillonné les nombreux post du forum, en premier lieu en tant que visiteur, à force de visite j'ai décidé de créer un compte récemment et maintenant à ouvrir un post.

C'est à vrai dire en allant sur ce forum que l'espoir de trouver une chevelure ardente et flamboyante ou encore une coupe de cheveux à mon goût m'a prise et je remercie tout le petit monde qui participe activement sur les échanges qu'on peut voir sur les posts.
Les témoignages sont très enrichissants et m'on fait passer le cap dans mes démarches, j'entends aussi par là, contacter sérieusement un chirurgien.

Alors à propos de moi je suis en Norwood 3V avec à priori le même cheminement que mon père qui à bientôt 55 ans est en Norwood 6.
J'ai donc contacté le Docteur Rudi De Reys suite aux bons retours du forum et les nombreux sites avec des témoignages anglophones et de bons résultats !!! :c=,O:

Suite à un échange avec celui ci il m'a proposé une date et un nombre de greffon de 2000 en FUE, ayant evidement mentionné que l'évolution d'un Norwood 5 à 30/35 ans est probable, et norwood 6 à 45 ans et me préconise de prendre sans plus attendre ce fameux "Finastéride" ne croyant pas vraiment en l'efficacité de minoxidil (c'est lui l'expert).

Alors evidement des questions me viennent à l'esprit et je cogite et je voulais savoir ce que vous en pensez.

Tout d'abord c'est evident que certains vont me dire que une greffe à 24 ans, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais est ce vraiment un problème si je compte retourner sur le billard si je venais à me dégarnir sévèrement (par exemple une nouvelle opération à 30 ans) ? Je sais que l'alopécie va évoluer il serait sot de se voiler la face


Sachant que j'aime les coupes très très courtes sur les cotés, le prélèvement des cheveux laissent t'il des marques dans la zone donneuse, puisque j'entends souvent parler de mitage ?

Trouvez vous que le Minoxidil est efficace ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :lapinnoir:

Et voilà une photo du champs de bataille :
La photo
La photo
La photo
La photo
Dernière modification par stomach le 10 oct. 2018, 22:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello et bienvenue :D

Alors pour moi le minox est un plus (pour le Dr Keser aussi),
A ta place j'attendrai 1 an de fina avant de faire une intervention pour utiliser un nombre de greffon optimal,
et aussi voir s'il est efficace sur toi (a défaut, faire une greffe à ton âge avec tes antécédents familiaux n'est pas raisonnable).
les prélèvements sont surement perceptibles mais avec 1 cm par exemple le Dr De Reys ne laissera aucune trace ;)
Avatar de l’utilisateur
stomach
Messages : 35
Inscription : 24 janv. 2017, 05:04

Message non lu

Salut louloutte et merci de ta reponse
Je te cache pas que la prise de médicaments notamment le fina est quelque chose que j'appréhende en
Vu de tous les effets secondaire que ça implique donc je ne suis pas vraiment pour ..

Tu ne trouves pas raisonnable le fait que je puisse me faire opérer à 24 ans, mais si je sais que je vais repasser sur le billard, et que le résultat n'est que temporaire pour un bon 5 années , qu'en penses tu ?

Et quand viendra le temps où peut être à 40 ans ou 50 ans je n'aurais plus assez de cheveux venant de la ZD pour ma zone receveuse, alors j'envisagerais de me raser la tête définitivement mais j'aurais au moins profiter d'une chevelure ardente :p

Que penses tu de mon raisonnement ?
Bonne journée et merci
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Je ne te réponds que sur le mitage de la ZD.
Lis la dernière page de mon post, et tu verras que 3800 grafts n'ont pas provoqué ce phénomène (tu as des photos).
Après, 24 ans, ça inquiète forcemment. Tu vas y repasser pour tes 30 ans. Obligé. Mais, consulte en direct et tu auras l'avis d'un expert. De Reys fait des consultations gratuites.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense qu'avec ta méthode, tu devras vivre des opérations plus rapprochées encore que tous les 5 ans,
cela implique donc de se raser la tête, de débloquer des sommes conséquentes, un état capillaire toujours évolutif et donc un complexe qui restera :(

Tente la médication et si cela n'est pas vivable, pas efficace au bout d'un an tu n'auras aucun regrets,
beaucoup expriment le regret de ne pas avoir commencer plus tot ou quand ça valait encore le coup ;)

La consultation avec le pro s'impose :D
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

bcp parlent de problème de ZD à un moment si on fait jeune ou de résultat à la fuguain dans XX années mais d'un autre coté ça sera des années capillaires bien vécues et plus vieux il restera toujours la solution d'un complément capillaire pour les cas les plus difficiles, ça c'est en étant pessimiste . Mais n'allez pas me dire que dans les 10/15 ans il n'y aura pas le clonage ou autre solution efficace moins couteuses puisque c'est déjà sur les rails... ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tiftondu a écrit :bcp parlent de problème de ZD à un moment si on fait jeune ou de résultat à la fuguain dans XX années mais d'un autre coté ça sera des années capillaires bien vécues et plus vieux il restera toujours la solution d'un complément capillaire pour les cas les plus difficiles, ça c'est en étant pessimiste . Mais n'allez pas me dire que dans les 10/15 ans il n'y aura pas le clonage ou autre solution efficace moins couteuses puisque c'est déjà sur les rails... ;)
Je comprends tout à fait ton point de vue :D

Alors pour moi, il y a 2 histoires avec la ZD :
- faire des opérations très ambitieuses sans traitement et avec un NW6 en vue
- faire des opérations de 3000 ufs et plus avec 1 chance sur 2 de flinguer le reste avec des prélèvements bourrins

Dans le premier cas, on espère voir vite arriver des solutions permettant de finir le job proprement mais ça serait peut être pour nos enfants (les lobbys pharma / shampoings y vont mollo car ils brassent de fric à mon avis).
Dans le second cas, même les compléments ne résoudront pas le pb car la ZD sera abimée même si le dessus est nickel avec un complément, d'ou l'intérêt d'agir maintenant mais de manière réfléchie.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »