Question logistique greffe en Turquie

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
LHarry
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2015, 11:20

Message non lu

Bonjour

Je m'apprete à sauter le pas pour aller faire une greffe chez le dr Koray à Istanbul.

Juste avant j'aurai voulu savoir comment ça se passait au niveau de la logistique avant/après pour pouvoir m'organiser.
Questions très terre à terre à ceux qui sont allez là bas ou dans une autre clinique loin de chez eux :

Après l'opération j'aurai donc les cheveux rasés, et de grosses cicatrices rouges sur le crane. Combien de temps doit on rester dans la clinique/hotel (le coût est-il pris en charge dans le prix global ?), et combien de temps cela met il pour se "dissiper" afin de pouvoir porter une casquette sans abimer la greffe, et sortir ?

J'ai vu que la zone donneuse sera aussi un peu effrayante, et pas moyen de cacher ça avec une casquette comme c'est sur l'arrière du crane, ou bout de combien de temps puis-je espérer que ce soit moins rouge, ou caché par les cheveux qui repoussent ?

Egalement, question bête mais cela pose-t'il problème d'arriver à l'aéroport avec un crane rasé rouge, devoir retirer sa casquette à la douane, et que sur la photo de son passeport on ai plus du tout la même tête ? :mrgreen:

Serait-ce une meilleur idée de prendre 2 semaines avec airbnb le temps de redevenir présentable ou sors-t'on de la clinique dans un état correct ?
J'ai vu que certaine personn avaient aussi le front qui gonflait énormément après la greffe :o Doit-on se préparer à devoir voyager dans cet état ?

Bref comme vous pouvez le voir tout ceci m'inquiete un peu, merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner !
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Alors je vais te répondre sur la base de ma propre expérience.

Le plus compliqué c'est l'oedème qui apparait le lendemain.
Le mieux est de rentrer le plus rapidement possible, donc pour moi le lendemain de l'opération.

Ne te prends pas la tête pour l'aéroport, tu sera loin d'être le seul et tout le monde s'en fout.
Ne mets rien sur ta tête, le plus important c'est l'opération et son succès non?

La rougeur pour moi à disparu après 3 mois, en même temps que la repousse des primitifs.
C'est à savoir, il faut vivre avec (famille, travail, amis...) mais à partir de 4 mois je kiffe déjà le résultat.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
LHarry
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2015, 11:20

Message non lu

Merci Djeetee c'est exactement ce que je voulais savoir

Et le topic sur ta greffe apporte beaucoup d'informations

Bon je vais réfléchir à comment m'y prendre :)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tu as la solution des casques de daft punk ou dark vador sur des sites de cosplay. mais pas sure que ça passe à l'aéroport : p
en fait comme dit Djeetee c'est un tourisme médical las bas en turquie. Tu croises des greffés tous les XX mètres. en fait Djeetee tu te tartinais d'aloe vera non?
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Tiftondu a écrit :tu as la solution des casques de daft punk ou dark vador sur des sites de cosplay. mais pas sure que ça passe à l'aéroport : p
en fait comme dit Djeetee c'est un tourisme médical las bas en turquie. Tu croises des greffés tous les XX mètres. en fait Djeetee tu te tartinais d'aloe vera non?
J'ai essayé 2-3 fois en ZD uniquement, et j'ai pas trop accroché.
La clinique n'est pas trop pour non plus (je ne sais pas pourquoi).
Je dirais donc que globalement je n'ai pas mis d'aloe vera, et a 4 mois les ZD/ZR sont nickel.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »