Besoin de conseil (photos)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Cole.T
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2016, 11:26

Message non lu

Bonjour,

Je connais le forum depuis longtemps, mais je n'ai encore jamais posté.
Si je me lance enfin c'est que je suis décidé à faire une greffe.

Pour la petite histoire, j'ai 28 ans, sous Minoxidil de 18 à 26 ans avec des pauses de quelques semaines, j'ai arrêté complètement le traitement car j'ai fini par croire que je ne perdais pas mes cheveux :D (ma calvité n'évoluait plus)
J'ai eu plus confiance en moi qu'au produit :lol:
Depuis, 2 ans je me suis pas mal dégarni,je suis sous Finasteride depuis Novembre 2016, et j'ai repris le Minoxidil depuis peu.

Je souhaiterai faire une greffe d'ici cet été, j'aimerai reconstruire ma ligne frontale et retrouver de la densité. :c=,O:
J'aimerai être conseiller sur quel médecin choisir. J'ai déjà été chez DHI pour un devis, mais je n'aime pas du tout le travail sur la densité de leurs patients..., Leurs rapport qualité prix est bas à mon gout !

J'aime bcp le travail du docteur Koray, mais on me déconseille de voyager en Turquie à cause des attentats :roll:

Si vous pouvez me conseiller, quel médecin choisir et ou pour un excellent travail avec un prix raisonnable ?
Et
Combien de greffons j'aurai besoin à votre avis ?
Merci Beaucoup

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vertex un peu touché et LF bien reculée.
A ta place, je continuerais bien entendu les traitements et 2000 greffons sur le devant :D

Je suis passé en Turquie en janvier sans pb ;) Pour moi c'était le Dr Keser à 3.5€ le greffon, le Dr Koray est très bon aussi mais te conseillera 1000 greffons de + (à 2.5€ le greffon).
Il y a en Belgique le Dr De Reys a 3.5€ le greffon (les 1000 premiers) puis 2.5€. Les autres belges sont entre 4.5€ et 6€ le greffon mais sont excellent aussi (Dr Feriduni, Bisanga, Lupanzula notamment). En espagne, il y a De Freitas et Couto qui sont excellents mais avec plusieurs mois/années d'attente :lol:

Il y a bien des docs dont les prix sont autour des 2000€ mais les résultats sont pas tous à la hauteur (pour être politiquement correct) :D
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Bonsoir Cole.T,

Pour avoir de la densité à un prix raisonnable, le choix est limité.
Ou c'est cher (top belge) ou c'est long (top espagnol).
Donc au vu de tes critères de choix, effectivement Koray semble le mieux placé.
Pour ton inquiétude sur la Turquie, je t'invite à lire (ou relire) les posts des patients récemment opérés là-bas (Louloute/Keser, Cecholda/Koray, DeepVertigo/Koray, Djeetee/Koray...).
Tu y trouveras des infos (sécurité, douane, argent, transport, traducteur...)
Crdlt
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Salut Colte.T,

Contrairement à Louloute, je trouve pas que le vertex soit atteint. Quant à ligne frontale elle est effectivement pas mal dégargnie. J'ai beaucoup de mal à évaluer ton cas, car d'un côté tes cheveux sont très épaix et d'autre part-part t'en pas mal perdu sur le devant. A ta place j'attendrai jusqu'à tes 30 ans au minimum pour voir comment cela évolue et à voir ce qui est envisageable. Comment cela se présente côté héréditaire chez toi? Je suppose que la plupart dans ta famille sont chevelus et que toi t'as mal pioché.
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

au vu des photos, ta calvitie commence à l'avant et ton vertex semble pour l'instant épargné.

tu a une excellente zone donneuse apparemment et peux donc envisager à minima 2 greffes pour le futur, mais à confirmer lors d'une consultation pour estimation ZD.

Moi je ferais 2000 greffons pour reconstruire la ligne frontale cela devrait être suffisant avec un bon doc tels que DE REYS, BISANGA ou LUPANZULA..

met des sous de coté! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Cole.T
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2016, 11:26

Message non lu

Merci pour vos réponses, rapides et précises, je vais encore étudier la question pour ce qui est du médecin, j'ai eu un grand coup de cœur pour le travail du Dr Koray.
De préférence, j'aimerai ne pas quitter l’Europe, alors si je trouve un médecin avec son talent dans la même fourchette de prix je saute sur l'ocas
Boshtol a écrit :Comment cela se présente côté héréditaire chez toi? Je suppose que la plupart dans ta famille sont chevelus et que toi t'as mal pioché.
Pour répondre à Boshtol, du coté de ma mère ils ont les cheveux très épais et légèrement dégarni (Norwood 3 vers 50)
Et du coté de mon père cheveux fin de nature et deviennent vite chauve, je dirai du Norwood 6 vers 40 ans
A mon age mon père était beaucoup plus atteint.
J'aimerai le faire avant que ça devienne plus visible, surtout que j'ai un métier d'image.
Et puis j'approche les 29, c'est presque 30 :D
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Cole.T a écrit :Merci pour vos réponses, rapides et précises, je vais encore étudier la question pour ce qui est du médecin, j'ai eu un grand coup de cœur pour le travail du Dr Koray.
De préférence, j'aimerai ne pas quitter l’Europe, alors si je trouve un médecin avec son talent dans la même fourchette de prix je saute sur l'ocas
Boshtol a écrit :Comment cela se présente côté héréditaire chez toi? Je suppose que la plupart dans ta famille sont chevelus et que toi t'as mal pioché.
Pour répondre à Boshtol, du coté de ma mère ils ont les cheveux très épais et légèrement dégarni (Norwood 3 vers 50)
Et du coté de mon père cheveux fin de nature et deviennent vite chauve, je dirai du Norwood 6 vers 40 ans
A mon age mon père était beaucoup plus atteint.
J'aimerai le faire avant que ça devienne plus visible, surtout que j'ai un métier d'image.
Et puis j'approche les 29, c'est presque 30 :D
OK je dirai donc que t'es coincé entre le deux et qu'il est très diffcile d'évaluer comment ta calavitie va évoluer. Mon cas est similaire niveau hérédité, j'ai les cheveux épais et une calvatie Norwood 3 que j'ai hérité côté de mon père qui s'est stabilisé (tu peux voir mon post si ça t'intéresse). Moi je pense que ton vertex restera intact, mais que ta ligne va continuer à régresser davantage, mais que de 5cm grand maximum et que cela se stabilisera dans 5-10 ans. Je suis également d'avis que les cheveux qu'il te reste sur la zone atteinte vont continuer à tomber. Il faudrait donc envisager une éventuelle 2ème session.
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu stabilises bien avec les traitements que tu as repris, il est possible qu'une opé suffise pendant de longues années,
il faut par contre bien choisir son doc et choisir un nombre de greffons cohérent ;)
Avatar de l’utilisateur
Superman C&K
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2015, 00:56

Message non lu

Là tu as juste à reconstruire ton 1er tiers et j'ai lu que tu étais sous fina donc mettre 2000-2800 greffons et c'est fini.

Jusqu'à ce que l'effet de la fina ne te convienne plus :geek: .
Cole.T
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2016, 11:26

Message non lu

Hello,
Je viens d'avoir le devis du Dr Koray, il me propose 3200 greffons
J'ai aussi un devis du Dr Ozgür il me propose 2500 greffons
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ces 2 devis me semblent cohérents ;)

quel est le tarif du dr Ozgur ? On manque de cas de ce doc :cry:

as tu sollicité le dr Keser ? ([email protected], consultant francophone du Dr)
ou d'autres comme Dr Reys ? ([email protected], il est francophone)
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, ton vertex me semble bien. Ou c'est la longueur des cheveux qui camoufle ?

Il faut reconstruire ta LF, la tranche 2000-3000 greffons me parait bien car elle a bien reculé quand même.
Avis d'amateur mais ça a l'air de coïncider avec les premiers devis que tu as reçu.

Forcément Dr Koray est dans la fourchette haute, c'est tout bonnement sa stratégie pour avoir des photos "impressionnantes" sur internet à mon sens.
Là où d'autres docs mettraient plusieurs centaines de greffons en moins.
Après je dis pas ça pour le dénigrer, c'est un super doc qui fait du très bon boulot, y'a qu'à regarder les nombreux témoignages.
Et les tracés de ses LF sont au top.
Si j'avais pu autant investir, je me serai certainement orienté vers lui.

On a le même âge, enfin j'en ai 29, si tu optes pour le Dr Koray, parle bien de l'avenir, de l'évolution (même si c'est difficile à prédire) et de la capacité de ta ZD.

Nous sommes nombreux sur ce forum à être partis en Turquie. Le risque zéro n'existe pas dans le monde où l'on vit mais sauf erreur de ma part, personne n'a connu de mésaventure fort heureusement.

Tu as d'autres options moins chères mais c'est à toi d'apprécier les résultats des docs en question, Dr Maral et Dr Cinik.
Qui sont des rapports qualité/prix de confiance contrairement à d'autres...

Que ce soit ici ou sur des forums anglophones, tu auras de quoi te documenter ;)
Cole.T
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2016, 11:26

Message non lu

Louloute a écrit :Ces 2 devis me semblent cohérents ;)

quel est le tarif du dr Ozgur ? On manque de cas de ce doc :cry:

as tu sollicité le dr Keser ? ([email protected], consultant francophone du Dr)
ou d'autres comme Dr Reys ? ([email protected], il est francophone)
Le Tarif du Dr Ozgur est de 6390€ pour 2500 greffons il m'en recommande jusqu'à 2800, ce prix comprend une réduction de 16% si j'accepte de témoigner ..., et la location de l'appartement de la clinique.
Le greffon est de 3€.

Pour les docteurs Keser et de Reys je ne trouve pas grand chose sur leurs résulats, mais dans ce que j'ai pu voir il me semble que le docteur Keser fait une ligne frontal en V avec des petits golfs apparent, je ne sais pas si c'est un choix du patient ou si c'est sa méthode de travail, mais je n'aime pas trop ...
j'ai pu trouver ceci sur son travail :
http://www.hairsite.com/hair-loss/docto ... -%20Turkey

Et ne trouve pas grand chose sur le Dr De Reys
Il me semble aussi que les prix sont biens plus chers pour les 2 médecins.
Je préfère vraiment éviter la Turquie mais je ne trouve pas mieux que le Dr Koray rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cole.T
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2016, 11:26

Message non lu

J'aime bcp les resulats du Dr Keser aussi mais un peu trop coûteux pour moi dommage, le Dr De Reys fait du bon boulot le seul problème et que je trouve que les golfs reste tout de meme assez reculé sur les photos, a voir si je peux négocier ça différemment avec lui, sinon c'est Koray mais la Turquie j'ai peur que ce soit un risque en ce moment...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »