FUT Docteur Devroye

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Mikael75
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2017, 08:24

Message non lu

Bonjour je vais avoir une FUT dans 1 mois avec le docteur Devroye. +- 3000 greffons.

Je sais que la surface à couvrir est très importante ....j'ai 29 ans et je ne prends aucun médicament.
Faut-il privilégier la ligne frontale ou faire 50/50 entre la LF et le vertex ?

Merci
Pièces jointes
IMG_5457[1].jpg
IMG_5458[1].png
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour moi, il vaut mieux traiter en 2x, a toi de voir ce qui te dérange le plus = traité le premier.
Et 1 an (ou +) après, tu traites la seconde zone.

A ta place je prendrais un traitement, il te reste beaucoup de cheveux primitifs qui finiront pas tomber sans.
Mikael75
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2017, 08:24

Message non lu

Merci de votre réponse. C'est ce que je comptais faire.
la ligne frontale en priorité et en mettre juste un peu sur le vertex.

Mes primitifs sur le premier tiers sont clairement en voie de miniaturisation si j'avais pris de la fina depuis 3-4 ans ils seraient encore résistants mais la c'est trop tard autant les enlever et les remplacer par les greffons.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il n'est jamais trop tard pour les renforcer avec de la finastéride, mais c'est clair : plus on s'y prend tot, mieux c'est ;)
Le minox aide pas mal à densifier le vertex ! (Mon doc le l'a fortement recommandé et 2x par jour)

Le Dr Devroye sait faire des sessions plus conséquentes que 3000 greffons, est ce envisageable pour toi ? (on se tutoie sur le forum tkt :D)

Dans une vision au long terme, il vaut mieux préserver ses primitifs car sans eux, le nombre de greffons nécessaire est supérieur a toutes les zones donneuses :(
Mikael75
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2017, 08:24

Message non lu

La Fina j'ai eu peur des ES et c'est toujours le cas sinon j'en aurai pris dés que j'ai commencé a voir que j'en perdais. C'est vrai que je me retrouverais aujourd'hui beaucoup moins atteint.

Je suis un peu serré niveau budget , disons maxi 3700 3800 greffons mais les 700 800 supplémentaires permettraient de couvrir un peu le vertex.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tente la finastéride pendant 1 an ce qui te permettra d'économiser pendant quelques mois et des greffons seront peut être moins nécessaires ;)

Je pense qu'en FUT, autant prélever un maximum car la cicatrice sera là dans tous les cas.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »