Densification vertex, vos avis et conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Macbob
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2017, 12:18

Message non lu

Bonjour à tous,

Avant tout je me présente, j’ai 45 ans et depuis quelques temps déjà j’envisage une intervention pour le même problème qui nous regroupe ici : la perte de cheveux.
J’ai longtemps cherché des renseignements autour de moi sur les techniques et docteurs mais faute de les avoir trouvé j’avais mis entre parenthèse ce projet. Puis je suis tombé sur le forum. Enfin des informations, des avis, des retours, des contacts… après avoir parcouru de nombreux post cela m’a remotivé et maintenant je veux me lancer.

Voilà mon cas : ma chute de cheveux a commencé il y 10 ans, date des premiers commentaires « humoristiques » de mon entourage. Depuis cela s’est relativement stabilisé mais sans pour autant s’améliorer (évidemment…). C’est surtout mon vertex (j’ai appris ce terme ici) que j’aimerai densifier, ce début de tonsure de moine me complexe de plus en plus. Au niveau des golfes ma coiffeuse me dit que cela s’est un peu creusé mais c’est moins gênant pour moi, après tant qu’à faire si on peut les reconstruire un peu.

Voici quelques clichés pris tout juste sorti de chez mon coiffeur :
De face
CM face R2.jpg
Les golfes
CM cote R.jpg
Le problème principal
CM vertex R.jpg
Je n’ai jamais pris de traitements et je n’en veux pas, surtout ceux à base d’hormones. Dans l’idéal je penche plus sur une technique FUE que FUT. Je n’envisage pas d’aller en Turquie, la Belgique ça me convient très bien et au vu des posts il semble y avoir des praticiens de qualité. J’ai noté des noms comme les docteurs Bisanga, Ferudini, Mwamba ou De Reys (ce dernier a apparemment a un très bon rapport qualité/coût) et je vais les contacter pour une consultation.

J’ai quand même quelques questions :
- Sur quelle classe dite « nordwood » vous pensez que je me situe ?
- Une idée comme ça du nombre de grafts ?
- Y a-t-il un docteur belge que vous recommanderiez pour une opération de densification sur le vertex.

N’hésitez pas à me donner vos avis et conseils et merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut !

En belgique tu trouveras ton bonheur ( ça sera plus chère que la Turquie !) moi j' ai deux docteurs qui me viennent a l' esprit et notamment pour le vertex je pense en premier au docteur Devroye qui gère plutot bien le vertex et le Dr De Reys aussi , après les autres docteurs belges comme bisanga ect sont bon des valeurs sures ! ;) on n' a a peu pres le même vertex touché , je pense que 2000 greffons serai trés bien pour le remplumer !
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Difficile à placer sur l’échelle norwood. 3v avancé.. tes golfes ne sont pas vraiment creusés vers l’intérieur. Ta LF a reculé reste relativement droite. perso ça me choque pas je signerais pour avoir ta LF à ton âge^^. Sinon ça va encore descendre derrière mais devant ça peut tenir longtemps car tes primitifs semblent peu touchés. Mon avis ; Tu dois pas vraiment combler tes golfes juste descendre un peu la LF. Et vertex les docs qui reviennent souvent se valent.. mais ça va du simple au double niveau prix tu pourrais déjà faire un tri : )
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

45 ans...vu ta zone donneuse ne t'emmerde pas avec ça! passe à l'acte!

tu est Nordwood 3...peux commencer par une greffe de 2000-2300 greffons avec un bon chirurgien DE REYS..FERIDUNI...BISANGA...LUPANZULA..

ça va te changer la vie et tu n'y pensera plus.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Macbob
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2017, 12:18

Message non lu

Merci pour vos retours !
Je vais contacter les docs et étudier leur devis.

Une autre question : à mon boulot je voudrais éviter un choc trop brutal de la coupe militaire à blanc... après l'intervention je compte prendre des congés pour que ça repousse un petit peu, en 2 ou 3 semaines ça peu le faire ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut macbob c'est du gâteau 1500 a 2000 vertex , voici ce que je ferais si j'étais toi : une coupe rasée couronne ( en plus c'est la mode ) et au bout de 10 jours l'affaire est torchée
Pièces jointes
3-coupe-homme-rase-coque.jpg
3-coupe-homme-rase-coque.jpg (53.08 Kio) Consulté 5613 fois
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

2 semaines du congé c'est suffisant ;)

Les Dr De Reys / Lupanzula / Bisanga / Feriduni sont ceux que je préfère en Belgique.
Comme d'autres le disent 2-2500 greffons au vertex et c'est réglé, si tu comptes retaper le devant ça va gonfler la note et compliquer le post op, en effet tu devras raser un peu la zone receveuse et le devant sera "rosé" et qui va mettre des mois a redevenir esthétique :D
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Même avis que mes camarades ,

2000 en Fue chez De Reys (meilleur rapport qualité/prix) uniquement sur le vertex , avec 2 semaines de congés et le tour est joué ! :thumbsup:
Macbob
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2017, 12:18

Message non lu

J'ai fait mes mails de demande d'infos aux docs.
Je ferais un retour et suivi au fur et à mesure.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, tu es un candidat parfait pour la greffe !!!

45 ans, on peut s'imaginer que c'est + ou - stabilisé dans ton cas.
Certes ta LF a reculé mais tu as toujours une LF régulière.
Tu peux toujours décider de l'abaisser un peu si la taille de ton front te gêne.
Perso sur les photos, je ne vois rien de choquant !

Pour ton vertex, oriente tes recherches avec des témoignages similaires au tien pour choisir ton doc.

Si tu poses 2 semaines, tu pourrais très bien juste raser la ZD et faire greffer la zone glabre sans couper au dessus, ce sera ni vu ni connu ;)
A voir les docs qui accepteraient de procéder ainsi si vraiment tu n'aimerais pas te raser toute la tête.
Macbob
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2017, 12:18

Message non lu

Alors pour l'instant j'ai 2 réponses : FERIDUNI (reponse très pro mais le tarif ça pique un peu) et BISANGA.

Pas de retour de DE REYS, il met toujours du temps à répondre ? Faut-il insiter et le relancer comme pour les artisans français du bâtiment ;) ? Je connais pas les usages dans ce milieu.

Sinon pour la taxe de 21% on me dit qu'un certificat médical d'un généraliste pourrait la faire sauter, ça vous parle ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Peux-tu en dire plus sur le devis de Feriduni et Bisanga ?
Pour faire sauter la taxe je crois il faut être un cas bien spécifique, qui ne concerne pas la chirurgie purement esthétique.
Macbob
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2017, 12:18

Message non lu

BISANGA pour l'instant pas de devis personnalisé , juste les tarifs génériques :
Prix par greffon  HT (FUE) 5,00 € les 1000 premiers greffons  3,00 € les greffons additionnels + 21% de taxes. 50€ la consultation.

FERIDUNI : 2600 — 3400 UF in a single day session (FUE) Coûts totales: 14.157,00– Euro — 18.513,00– Euro TTC. 220€ la consultation. Il me conseille fortement un traitement au finasteride... il a pas bien lu mon mail, je n'en veux surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

[email protected]
tu as essayé cette adresse ?

Tu peux aussi demander une estimation au Dr Lupanzula ;)

Ils piquent bien :lol:
Je pense que le Dr Feriduni a bien lu (ou son assistante) mais il conseille cela en cas d'évolution ou même pour solidifier un peu les cheveux affinés.
Macbob
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2017, 12:18

Message non lu

Merci louloute pour le contact, je vais lui faire un mail.

Je vais contacter aussi aussi le dr Lupanzula.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »