finastéride

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

bonjour

est-il vrai qu'il est obligatoire de prendre de la finastéride après une greffe capillaire en vue de booster le résultat de celle-ci?

cdt
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca booste les primitifs, mais sur 1 an seulement l'intérêt n'existe que pour les photos du doc :lol:
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

donc ce n'est pas obligatoire lol merci pour la réponse!
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

C'est absolument obligatoire si tu veux garder des cheveux derriere tes cheveux greffés. C'est pas obligatoire si tu veux juste avoir un champs de poireaux sur le premier tiers dans 5 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Bin c’est curieux..la question a déjà été soulevée plusieurs fois mais sans réelle réponse. Plusieurs doc préconisent aussi fina quelques moi avant greffe. (Limiter shockloss ?!) donc post greffe cela doit également avoir une utilité (prise des greffons ? contre inflammation ?...). Et Pas forcément pour l’album souvenir ^^car certains patients ne désirent pas être repris dans les archives ; )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prendre la finastéride quelques mois avant greffe ça s'explique aussi car ça met 6 mois / 1 an à avoir un effet appréciable, donc si tu commences 3 à 6 mois avant et bien t'es au top à M+12 :D Du coup sur les forums / albums de docs = C'est top :lol:
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

pourtant il y a beaucoup de cas sur ce forum qui n'ont pas pris de fina ni avant ni après une greffe..donc dire que c'est obligatoire ..je n'emploierais pas ce mot..
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

yabala a écrit :pourtant il y a beaucoup de cas sur ce forum qui n'ont pas pris de fina ni avant ni après une greffe..donc dire que c'est obligatoire ..je n'emploierais pas ce mot..
Bien sur que certains ayant peur de fina choisissent de ne pas preserver leur capital capilaire. La greffe ne fait que déplacer des cheveux, le processus de calvitie continue. La greffe c'est pas une cure.
Image
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

oui c'est sur..
mais bon..faire une greffe et prendre des medocs après c'est pas ce qu'il y a de plus attractif..
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

yabala a écrit :oui c'est sur..
mais bon..faire une greffe et prendre des medocs après c'est pas ce qu'il y a de plus attractif..
Une greffe est un réarrangement de ton stock capilaire, la seule facon de combler la fuite c'est finasteride. On peut s'en passer si on est vieux avec une calvitie stable et modérée, pas dans un autre cas.
Image
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

perso j'en ai pris 2 ans j'avoue que ça m'a bien aidé mais j'ai quand même ressenti des effets secondaires comme du sperme liquide ou des douleurs dans les testicules alors jme suis dit non merci...
auj je prends uniquement minox 5% depuis bientôt 3 ans et je ne n'ai pas tellement perdu,j'avoue que j'ai perdu en densité mais j'ai la chance de les perdre modérément et je compte faire une greffe cette année ou l'année prochaine .. ps: jvais sur mes 31 ans et je suis NW3
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »