Avis sur mon cas

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
fabi62
Messages : 71
Inscription : 22 janv. 2017, 21:16
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour,

Je vais sur mes 42 ans et comme vous tous une perte de cheveux qui a commencé ... en ce qui me concerne à 23 ans.
Depuis mes 25 ans je suis sous minoxidil 2% que j'applique assidûment matin et soir depuis près de 20 ans.

J'ai une alopécie diffuse bien que sur les photos on peut apercevoir des zones sans aucun cheveux, en réalité ce sont des zones avec des cheveux clairsemés.

Je souhaiterai corriger ma ligne frontale pour combler les golfes, et densifier partout où c'est clairsemé.

Voici quelques photos pour donner mon état du moment.

Qu'en pensez-vous ?

A votre avis suis je un bon candidat pour une greffe ? , et approximativement combien de greffons me seraient nécessaire ?


En ce qui concerne les docteurs je m'oriente vers De Reys, j'aime son travail, ses résultats et ses économies de greffons ^^ , de plus habitant près de Lille je peux m'y rendre en voiture.

Merci à tous ceux qui font vivre ce site, qui est une vraie mine d'information pour les personnes recherchant une solution aux problèmes de calvitie.

Merci d'avance pour vos retours.
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
Greffe réalisée les 13 et 14 juillet 2017
Docteur Rudi de Reys
Environ 2500 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... t6576.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le Dr De Reys est un excellent choix, il y a également la clinique Hattingen (FUT) que je te recommanderais et le Dr Koray pour une AAG assez avancée. Tu peux les solliciter par mail pour avoir des devis / estimations ;)

As tu envisagé la prise de finastéride ?

Un bon candidat, j'ai envie de dire il est encore possible de faire qqch, les meilleurs candidats sont ceux finalement si peu touchés qu'on pourrait presque parler de retouche :D
fabi62
Messages : 71
Inscription : 22 janv. 2017, 21:16
Localisation : Lille

Message non lu

Salut louloute,

Merci pour ton retour.
Concernant la fina, j'ai pris connaissance de ce médicament mais en lisant les effets secondaires cela m'a refroidit, d'autant plus qu'on retrouve la même molécule que dans roaccutane , médicament que j'ai pris étant plus jeune pour traiter de l'acné, traitement que j'ai très très mal supporté.

Donc si je peux faire sans, je préférerai.
Je pourrai passer au minoxodil 5% dans la mesure où on peut l'obtenir de nos jours sans ordonnance médicale, mais je ne sais pas si le passage de 2% vers 5% va changer grand chose.

Je vais voir de plus près les docteurs que tu mentionnes, je n'ai pas contacté le Dr De Reys non plus, je voulais attendre d'avoir vos avis avant de lancer les devis !

Au vu des photos penses tu que ma zone donneuse est bonne ?
J'aimerai en une fois ( enfin sur deux jours ) corriger la ligne frontale pour combler les golfes, et traiter le crâne pour densifier les zones clairsemées.
Greffe réalisée les 13 et 14 juillet 2017
Docteur Rudi de Reys
Environ 2500 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... t6576.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Vu depuis le temps que tu es touché, le minox 2% a sans doute malgré tout un peu limité les dégâts même si pas de miracles. C’est l’ancienne posologie pour homme et le fait que tu prennes depuis 20ans explique ta routine. Tu devrais pouvoir passer à 5% sans soucis en surveillant.. comme ton cuir chevelu est habitué aux ingrédients essaie de voir si la marque que tu prends actuellement fait du 5%. A part ça ton norwood est dessiné donc pour la greffe c’est plus facile à traiter(ZD délimitée). Vu tes photos, le dessin (en gros) de ta LF/golfes ne semble pas choquer, juste le fait de densifier et retracer(cfr ta dernière photo) fera une grosse différence je pense
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ça confirme mon avis sur le minoxidil! 20 ans midi et soir pour en arriver la..ça vaut pas le coup!

vraiment pour ceux qui le supporte vaut mieux passer directement à FINASTERIDE...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Rien ne vaut une consultation en direct de la ZD ;)
=> cheveux fins ou non
=> beaucoup de follicules multiples

Pour la fina, chacun fait son choix bénéfice/risque !

N'hesite pas à consulter les docs par mail ou en direct
fabi62
Messages : 71
Inscription : 22 janv. 2017, 21:16
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

J'ai envoyé mes photos au docteur De Reys, qui me diagnostic un Norwood 5, ma ZD lui semble parfaite.
Il préconise une intervention sur la base de 2500 à 3000 greffons sur deux jours consécutifs.

Je réfléchis...
Greffe réalisée les 13 et 14 juillet 2017
Docteur Rudi de Reys
Environ 2500 greffons
http://www.international-hairlossforum. ... t6576.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »