Avis et questions

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Dlr
Messages : 63
Inscription : 01 juin 2015, 13:16

Message non lu

Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Pierre, je suis un jeune homme de 25 ans et j’habite à 30 minutes de Bordeaux. :cheers:
Voilà, cela fait maintenant 4 - 5 ans que je suis obnubilé par mes cheveux, notamment au niveau des golfs. Ce n’est donc pas par hasard que je me suis retrouvé sur ce forum, sur lequel je passe du temps à lire et me renseigner, grâce à tous vos témoignages.
Aux alentours de mes 20 ans, ce n’était pas trop gênant, ma ligne frontale étant un peu haute de base et l’évolution assez lente je ne pensais pas du tout à tous ces mots (calvitie, perte de cheveux greffe etc…). Aujourd’hui, c’est devenu carrément une obsession! Il ne se passe pas un jour sans que je ne me regarde 50 fois dans un miroir pour voir si mes cheveux sont toujours en place, si on ne voit pas une partie de mon crâne à travers mes cheveux tout durs fixés par trois tonnes de laque. Mettre le réveil 30-45 minutes plus tôt pour avoir le temps de me « coiffer » ou du moins masquer tout ça, avoir peur, quand je me promène, de la moindre rafale de vent, se placer à tel ou tel endroits en fonction de l’éclairage pour ne pas que l’on descelle quoi que ce soit… Je pense à cette fameuse greffe tous les jours!! Donc ça, c’était la minute Calimero. :D :oops:

Ma situation aujourd’hui: je ne prend aucun traitement, la perte est localisée simplement au niveau des golfs, et j’ai des cheveux plutôt épais sur le reste de la tête.

Les questions que je me pose:
1.Est-ce qu’à partir du moment où l’on commence à perdre ses cheveux au niveau des golf le reste (vertex) s’en suivra forcément?

2.Est-ce que prendre du minox corrigerait (temporairement si j’ai bien compris) tous les cheveux miniaturisés et améliorerait mon cas ou bien c’est trop tard?

3.Est-ce que, si j’envisage la greffe, il est recommandé de prendre du minox? Car j’ai l’impression que cela peut fosser la vision réelle de la perte, et de ce fait j’imagine que le doc ne peux voir les cheveux en fin de vie.

4.Avec vos yeux d’experts, pour la surface à greffer, combien d’UF serait nécessaire d’après vous, pour une « bonne » densité et combler complètement les golfs, sans non plus avoir une LF droite à la matt pokora ?

5.Et enfin, si jamais il y a greffe, je veux absolument éviter de raser la ZR. Vers où me diriger?

Voilà, je pense que c’est tout pour le moment.
Pièces jointes
image8.JPG
image1.JPG
image2.JPG
image5.JPG
Golf D
Golf D
Golf G
Golf G
image6.JPG
Dans mon idéal... (approximativement)
Dans mon idéal... (approximativement)
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

25 ans norwood 3 tu DOIS prendre finasteride. Ca s'esquive que d'une seule facon: accepter la calvitie. Aprés tu pourra voir pour uen greffe avec ta qualité de cheveux tu es un bon candidat. Mais pas sans fina.
Image
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, déjà tu as une belle qualité de cheveux !

On te comprend tous ici, on est dans le même bateau ;)

Pour répondre à tes questions :

1) Difficile de prévoir l'évolution. Tu as beaucoup de témoignages ici ou le vertex n'a absolument rien et seulement la LF et 1er tiers ont été traités. Pour des patients qui sont dans la trentaine, ou plus ou moins.

2) Je ne prends aucun traitement mais ça agit sur les cheveux miniaturisés et les bulbes encore actifs sous le cuir chevelu. J'ai cru comprendre - corrigez moi si je dis des conneries - que c'est en général plus efficace sur le vertex ?

3) Beaucoup te diront que le minox et/ou la fina sont indispensables. Néanmoins tu remarqueras dans les témoignages que beaucoup disent ne rien prendre car ils n'ont pas envie de faire ça à vie ou subir les éventuels effets secondaires.

4) Le mieux est de demander plusieurs devis pour avoir des avis de pro. A mon avis, je dirai 2000 (2500 max) car tu n'as que 25 ans et il faut préserver ta ZD (qui à l'air bonne d'ailleurs mais il faut l'avis d'un doc bien sur).

5) Pour la méthode patchy, sans rasage, il y a Koray, Meddeb, Cinik je crois maintenant le fait ? Après je ne me suis pas trop intéressé aux docs en Belgique, donc à voir de ce côté là qui en propose.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut à toi du sud-ouest! :cheers:

si tu te dirige vers un Nordwood 5 alors ligne frontale, middle scalp et vertex seront toucher avec les années!
le problème de la calvitie est qu'il est difficile de prévoir, certain comme moi ne sont toucher que légèrement au vertex et conserve une ligne frontale...d'autre la calvitie démarre à l'avant et auront un vertex préservé!

on va partir de ton cas et tes photos ( bien que tu soit jeune) et être optimiste, en voyant déjà que tu te dégarni sur les "golfs" et que ton vertex est pour l'instant bien préserver.

excellente zone donneuse a première vue qui te permettront plusieurs opération...j'évalue à 2000-2200 greffons ton projet car tes golfs ont l'air de se creuser et pour une bonne densité avec un doc d'expérience plutôt belge.. bisanga..lupanzula..feriduni..de reys...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bienvenue ;)

1.Est-ce qu’à partir du moment où l’on commence à perdre ses cheveux au niveau des golf le reste (vertex) s’en suivra forcément?
Quels sont tes antécédents familiaux ? Généralement quand on commence tôt, ça s'arrête pas en "si bon chemin" ...

2.Est-ce que prendre du minox corrigerait (temporairement si j’ai bien compris) tous les cheveux miniaturisés et améliorerait mon cas ou bien c’est trop tard?
Minox comme fina ne rétablira rien, mais maintiendra ce qu'il te reste. Il se peut que tu aies une chute en début de traitement mais qui sera suivie de repousses (on parle souvent d'1 an pour apprécier les résultats).

3.Est-ce que, si j’envisage la greffe, il est recommandé de prendre du minox? Car j’ai l’impression que cela peut fosser la vision réelle de la perte, et de ce fait j’imagine que le doc ne peux voir les cheveux en fin de vie.
Moi j'envisagerais pas une greffe sans médocs surtout à 25 ans (cf mon cas en signature)

4.Avec vos yeux d’experts, pour la surface à greffer, combien d’UF serait nécessaire d’après vous, pour une « bonne » densité et combler complètement les golfs, sans non plus avoir une LF droite à la matt pokora ?
Je dirais un bon 1500 greffons, en même temps si tu ne prends pas de traitement, ce serait fou de mettre plus, et puis comme tu dis, inutile de faire un truc rabaissé et droit ;)

5.Et enfin, si jamais il y a greffe, je veux absolument éviter de raser la ZR. Vers où me diriger?
On parle de FUE sans rasage ou FUE patchy (je crois que c'est le nom commercial du Dr Lupanzula). Il y a donc le Dr Lupanzula, DHI Paris, après je suis pas trop car c'est vraiment pour les très petites interventions (1500 max)
Dlr
Messages : 63
Inscription : 01 juin 2015, 13:16

Message non lu

Tout d'abord, merci pour vos reponses!
Mes antécédents familiaux, mon père a tout ses cheveux, mon grand père avait toujours eu simplement les golfs dégarnis depuis ses 20 ans jusqu'à ses 65 ans et mon autre grand père avait tout ses cheveux jusqu'à ses 55 ans! Et moi j'arrive au milieu avec mon AAG de m**de. :cheers: :wave: :evil:
Enfin bon c'est comme ça hein.

Concernant la greffe, je pense en effet qu'il faut attendre un peu. Mais j'y réfléchis...

Du coup j'avais déjà pris un rdv chez le Dermato avant mon post, qui m'a prescrit du minox. Puis m'a dit, pas de Fina. De toute façon j'avou que la Fina ne m'emballe pas spécialement :?
En revanche le minox, elle m'a prescrit Alopexy, et m'a bien précisé non substituable! Alors pour quelle raison je ne sais pas, mais elle était assez catégorique.

Donc maintenant c'est à moi de me motiver ou non pour le minox. J'appréhende beaucoup la chute du début de traitement... Surtout qu'elle est assez longue visiblement et les repousses aussi par la même occasion.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »