Demande d'avis des menbres

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
dudu
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2017, 22:38

Message non lu

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum et ouvre ce post pour connaitre vos avis concernant mon cas.
Tous d'abord, je suis ravie de voir la qualités de ce forum, le sujet de la greffe capillaire est encore peu connu du grand publique et je suis impressionné de voir le niveau de connaissance que peuvent avoir certains membres... :-)

Mon cas :

Je commence à me renseigner depuis plusieurs mois pour me faire une greffe, je compte en faire une d'ici le fin de l'année.
Homme 31ans
fumeur
perte de cheveux depuis 2/3 ans
particularité : grand front depuis le plus jeune age
cheveux fin

antécédents familliaux :
Matérnel :
Grand père : décédé à 55ans avec tous ses cheuveux
oncles: un oncle chauve à 35 ans (probablement due à un choc émotionnel d'après ma mère), l'autre à commencé à dégarnir à 40 ans, à 70 ans il est à norwood 5/6
Coté maternelle
Coté maternelle
Paternel :
Grand père : décédé à 82 ans avec quasi tous ses cheveux
père : a quasi tous ses cheveux à 62 ans
Coté paternel
Coté paternel
Voici mes principales questions :

-faut il prendre un traitement avant opération ?
-quel type ope ration choisir dans mon cas ?
-quelle clinique choisir ?
-France ou étrange ?
-Quel pourcentage de réussite ?
-Qelle peut être le pire résultat en cas non succès ?

Je vous remercie pour votre aide et attend vos commentaires avec impatience.

:-)
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Salut Dudu, bienvenue à toi

-faut il prendre un traitement avant opération ?

Tu notes une chute de cheveux depuis 2/3ans, est elle stabilisée ? Perds tu beaucoup de cheveux/j ?
Si elle n'est pas stabilisée il serait plus judicieux de prendre un traitement avant une éventuelle opération:
Fina/minox pendant 1an et évaluer la chute après

-quel type ope ration choisir dans mon cas ?
Peux tu joindre d'autres photos de toi ? Une de haut, vertex et zone donneuse ?

-quelle clinique choisir ?
Celle qui te sembles la plus pertinente pour ton cas

-France ou étrange ?
Etranger (Belgique/Espagne/suisse/Turquie)

-Quel pourcentage de réussite ?
Impossible de le savoir, chez des tops docs tu auras plus de chance d'etre satisfait et d'avoir un taux de repousse optimale mais encore c'est la nature qui décide.

-Qelle peut être le pire résultat en cas non succès ?
Le pire des cas serait un faible de taux de repousse en ZR et une ZD saccagée :cry: , encore une fois c'est la raison pour laquelle il est impératif de choisir une bonne clinique...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je sais que ça ne répond pas à tes questions mais on devient pas chauve à cause d’un choc émotionnel ; ) Ces type de perte de cheveux ne sont pas ciblées juste au sommet du crâne mais partout sur le scalp. 80% des aag sont héréditaires. Toi et ton frère avez pris du coté maternel.. Pareil pour moi mon père a la même situation que ton père et mon grand père n’était pas en reste !
Sinon pour répondre, si tu choisis un bon chirurgien les risques sont quasi nuls au niveau opé car les docs reconnus ont du savoir faire. C’est surtout le post op qui est important. Dans ton cas vu les antécédents faut que tu restes raisonnable, la bonne nouvelle c’est que tu as encore pas mal de cheveux.. ; )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je rejoins mes camarades, tu sembles avoir hérité du coté maternel, sinon en prennant un doc compétent tu peux espérer un super résultat ;)

-faut il prendre un traitement avant opération ?
Fina 1 an et après tu pourras envisager une opé (je suis passé de 100 cheveux qui tombent à 10-15), minox je l'ai pris en complément car je trouvais que la fina n'était pas suffisante

-quel type operation choisir dans mon cas ?
FUE évidemment d'après les photos, je privilégierais le punch manuel à ta place (plus couteux mais préférable pour la zone donneuse: ZD)

-quelle clinique choisir ?
S'il n'y a que le devant, choisi un spécialiste de ces interventions : J'ai choisi Dr Keser pour ça (cf ma signature), il y a bien évidemment le Dr Feriduni qui est un chef dans le domaine. Il y en a d'autres que tu peux observer sur le forum comme le Dr Lupanzula ou Bisanga (notamment).

-France ou à l'étranger ?
En france, on a DHI et le Dr Mousseigne mais je ne suis pas encore convaincu ;) En revanche, dans d'autres pays on a des praticiens qui n'ont pas hésité à se former aux US ou qui ont 10 ans de pratique et qui sont maintenant parmis les meilleurs et qui font avancé la technique (je pense aux Belges notamment, mais le Dr Koray en Turquie est très bon également).

-Quel pourcentage de réussite ?
Tout dépend du doc, parfois on a l'impression qu'on a prélèvé des milliers de greffons mais que rien n'a pris (pour les bouchers turcs et les doc français qui te proposent le robot ARTAS :lol: ou d'autres techniques marketing, il y a eu la greffe 3V, la greffe de cellules souches récemment ...

-Qelle peut être le pire résultat en cas non succès ?
Le pire c'est d'amoindrir ta réserve de follicules en ZD et de t'appauvrir de milliers d'euros, à savoir en rasant tu peux constater des white dots (tapes sur google) ou une cicatrice (technique FUT)
dudu
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2017, 22:38

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de vos réponses et vos conseils :-)
C'est vrais que je connais pas grand monde qui peut me conseiller et m'orienter dans mes recherches donc ça m'aide pas mal.

Je vais vous répondre à tous dans ce même message.

Deepvertigo, je serait incapable de te dire si ma chute est stabilisée, comment le sait on ? si nan je pense en perdre au moins une trentaine par semaine, en faite je les vois uniquement sous la douche quand je me lave les cheveux, ils collent à ma main quand je me met du gel, si non je les retrouve sur ma serviette de bain après m'etre séché les cheuveux...
D'après toi, y a t il un moyen d 'évaluer cette perte d'une manière plus précise ?

Pour ce qui est des autres photos, voici la totale :
mars 2017
mars 2017
tiftondu, tu penses donc que je serais à norwood 5-/6 à 50 ans comme mes oncles maternel plus que comme les hommes de mon coté paternel ?

Louloutte, quand tu parle de fina, minox, est ce les traitement réputés comme comportent des effets secondaires (baisse de libido, etc...)
Si c'est le cas, les constatez vous ? y a t il d autres effets secondaires ?
A quoi dois-je m'attendre si je commence un traitement ? (prix, effets secondaire etc...) il parait que c un traitement à vie (si on l arette, tout les cheveux qui auraient due tomber tomberont ils des l'arrets ? :-d)
Si non, quel serait les conséquences si je souhaitais effectuer une opé sans prendre ce type de traitement?

D'après vous, au vu de ma calvitie et en tenant compte de ma zd, quel serait un nombre de greffons nécessaire pour me refaire un LF correct (FUE) ? quel montant dois je envisager ?

Si non pour récapituler, en choisissant un doc réputé, en respectant bien toutes les consignes pendants l'année qui suit la greffe, je devrais pouvoir couvrir mes tempes ? et concernant les risques, le pire des cas serait que cela ne fonctionne pas du tout et que par conséquent, j'aurais moins de réserve de cheveux dans ma ZD + des petites cicatrices à l’arrière du crane ? (pour les white dots, je n ai pas trouvé grand chose sur google... )
Ma crainte serait que les cheveux ne prennent pas et que je me retrouve avec genre des cicatrices sur mes tempes ou des prob de peaux par exemples (je ne suis pas sujet à cela maison sais jamais) fin en gros et il possible de se retrouver pire que avant l’opération ?(niveau esthétique)

Merci pour votre aide !! :-)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Beaucoup de questions :lol:

Ces traitements comportent pour quelques personnes des effets secondaires : baisse de libido, impuissance, baisse de concentration du sperme, palpitations (cf notices), moi j'ai juste le sperme plus liquide (moins de spermatozoïdes) et plus de pipis :lol:

Mais largement supportable et oui, c'est à vie sinon autant ne pas commencer ;) Mais sans traitement, si d'autres cheveux sont destinés a tomber ils tomberont et la greffe pourrait devenir inesthétique a moyen terme.

En terme de greffons, selon le doc on pourra te préconiser 1200 à 3000 greffons (aussi selon ton ambition). regarde mon cas (cf ma signature), celui de MARCO10, celui de Migue de Deepvertigo (du travail différent a chaque fois) :D

Essaie "white dots FUE" dans google/image ! Globalement en "zone receveuse" (ZR) si ça ne prend pas, tu n'auras pas de trace c'est juste que tu auras une densité moindre en "zone donneuse" (ZD) et que le résultat final ne sera pas forcément au RDV.
dudu
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2017, 22:38

Message non lu

hé oui !! trop de questions, je me les poses depuis un bail c pour ca !! lol :D
merci en tous cas pour tes réponses. :D

Je suis allé voir ton post, ca a l'aire de plutôt bien se passer pour toi en tout cas!! Il a l aire de t'avoir fais une belle LF. c est exactement ce genre d'intervention que je souhaiterais faire!!
Pas trop dur le post op ?? si je comprend bien, tu commence tout juste à rentrer dans la pire période ?...

Si non j'ai vu aussi les expériences des autres membres que tu m as cité, ya vraiment du bon boulot pour eux aussi :shock: :D

Pour la fina, je vais surement faire un essai et voir ce que ça donne en effet secondaire, ils se constatent au bout de combien de temps généralement ?

En attendant, je vais aussi commencer a effectuer des demandes auprès des cliniques que vous m'avez cités pour avoir une idée de ce que ça peut me coûter et je reviendrais vous tenir informer de tout çà.

Merci en tout cas pour les conseils, ca fait du bien de moins se sentir seul face à ce problème!! :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ouais entre M+1 et M+6, c'est un peu creux, enfin on aperçoit l'amélioration à partir de M+3 généralement ;)

Prends ton temps surtout, regarde quels sont les tarifs, les stratégies et à force tu décideras :D

Pour les ES, certains n'ont rien, d'autres au bout de 2-3j = il n'y a vraiment pas de règle ! Il faut surtout ne pas appréhender !
dudu
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2017, 22:38

Message non lu

ok, j'ai rdv avec ma dermato en mai, je vais lui en parler et j’essaierais la fina ensuite.
Je vais suivre tes conseils et prendre mon temps pour bien choisir la technique/clinique qui correspondrait le mieux à mon cas..
Si c à m+3 que ca commence, t dans le dure mais reste plus beaucoup à attendre!!!! :) bon courage!!!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci et tiens nous au courant sur ton cas, sinon les dermatos ne sont pas souvent des pointures dans la calvitie, la greffe, sache qu'un généraliste peut te prescrire de la fina :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »