Besoin d'avis 1 an après opération

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Noct
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017, 16:12

Message non lu

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai une calvitie assez avancé pour mon âge. J'ai essayé plusieurs traitement qui ont été complètement inutile et après m'être un peu renseigné sur ce forum, j'ai decidé de faire l'opération chez le Dr Devroye.
En Mars 2016 je me fais opérer, une FUT à un peu plus de 3900 greffons sur la partie avant. C'était il y a un an, je devrais donc avoir le résultat final. Aujourd'hui, c'est à peine plus dense qu'avant l'opération, j'ai des cheveux dans les zones greffées mais peu de densité.

Du coup je voudrais votre avis. Pourquoi la densité de mes cheveux est-elle si faible? Je précise quand même que j'ai des cheveux très fins, mais bon je ne pense pas que ce soit l'unique raison, sinon pourquoi le Dr ne m'as pas clairement dis lors de la consultation vous avez les cheveux trop fin.

Et aussi qu'est ce que je fais maintenant? J'ai la moitié du crâne qui continue de se dégarnir, mais j'ai aucune envie de payer une autre opération aussi chère pour un résultat, comme celui-là. J'aurai préféré être chauve que ce résultat, mais maintenant à cause de la cicatrice ce serai pas mieux.

Je vous remercie pour votre aide.

Avant Opération
AvOp01.jpg
AvOp02.jpg
AvOp03.jpg
Septembre 2016
Sept01.jpg
Sept02.jpg
Maintenant
now01.jpg
now02.jpg
now03.jpg
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut est que tu a pris de la finastèride avant l' opération jusqu' a maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Incroyable echec de Devroye. ça commence à en faire quelques uns désormais...
Si c'était une FUE, je dirais qu'il a prélevé trop haut. Mais c'est une FUT. Avec 3900 greffons, tu devais avoir un résultat de fou. Et c'est nul. On dirait que rien n'a poussé.
Je pense que devant un cas aussi grave, tu DOIS au minimum demander remboursement. Tu n'es pas allé en Turquie avec forfait à 2000€, tu as du dépenser dans les 10 000 non?
La question que je dois poser. Tu as respecté le post op, pas de soleil, hygiène de vie..?
Et la deuxième. Que t'a répondu Devroye?
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

un retour de Devroye serait souhaitable
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Avant de tirer boulet rouge sur le Dr Devroye , il faudrait que tu nous apportes plus de précisions aprés l' opération comment tu a suivis les indications , si tu prends la fina ( car souvent indispensable avec une greffe si on veut la faire perdurer) , il y a beaucoup de top docteur qui hélas on eu un cas ou des cas pas réussis ( récemment Bisanga , Meddeb lupanzala, dermirsoy , Koray et j' imagine bien d' autres docteurs dont a pas les retours....!! ) il faut voir tout les paramètres ! mais effectivement un retour de Du Dr Devroye serait intéressant et une demande si tu le souhaite de refaire une touche .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

:o :shock:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Noct
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017, 16:12

Message non lu

Pour le finastéride j'en ai pris avant l'opération. Quand j'ai posé la question s'il y avait des médicaments à prendre après l'opération, il m'a répondu que non, je n'ai donc pas continué a le prendre. Le finastéride était absolument nécessaire du coup?
Après pour les autres indications j'ai bien tout respecté.
Et je lui envoyé un mail le mois dernier, mais pas de réponse, j'aurai déjà dû le relancer d'ailleurs.
Noct
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017, 16:12

Message non lu

Oui j'ai payé environ 10000€, un remboursement est vraiment possible?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je rejoins Roben Il est effectivement facile de tirer à boulets rouges sur le doc. Un cas récent de Koray, qui ne prenait pas non plus de fina, est passé par de reys pour densifier… Il n’y a pas de miracle sans médoc si on a encore des primitifs à sauver. Dans ce cas le résultat va décroitre. Seul les cas glabres ou quasi glabres seront satisfaits à long terme car eux partent de très loin. JE regarde ta photo et ça peut être trompeur mais tu as quand même un sacré nombre de cheveux au vu de la 6ème photo.Tu es malheureusement et clairement à présent en dessous du seuil de « détectabilité » niveau densité……Essaie de voir avec le doc une petite densification ‘même 10/15ufs/cm² ferait une grosse diff sur le 1er tiers et mid scalp. Ça ferait une petite fue de 1000/1500….
devroye est humain et est docteur diplômé n'oublions pas...il sera ouvert pour étudier ce qu'il peut faire j'en suis convaincu. Essaie e téléphoner peut être pour faire suite
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

la fina me parait indispensable pour une greffe surtout que des fois on peut te greffer des cheveux qui sont amenés avoir ce processus de tomber , E
Ensuite bien sur si tu as des effets secondaires, c' est une chose dont tu rendras compte vite et la il faut mieux arrêter mais bon ça reste rare de tout ce que 'j ai pu voir beaucoup en prennent, ils ont rien , ensuite au vu ta situation je demanderai une consultation afin d' avoir un bilan de la situation , pour ce qui est du remboursement la je sais pas trop mais je pense que pour une retouche ça devrait le faire , il y a pas de raison qu' il t' en refait pas une gratuite dans la mesure ou c' est un Docteur trés intègre et professionnel je te dis car je suis passé par chez lui , je cherche pas a le défendre particulièrement mais c' est un docteur trés humain et donc il sera sensible a cette greffe qui ta réalisée.
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Je comprends ton désarroi. D'autant que tu n'as pas choisi un débutant.
On aime ou pas mais ce doc n'est pas un novice ou un low cost. C'est d'autant plus inadmissible.
Quoi qu'on en dise le risque zéro n'existe pas ... même avec un doc expérimenté et ça c'est bien chiant.
Vu le prix que t'as payé, j'espère qu'il y a un sav digne de ce nom ! Ne lâche pas l'affaire, il doit réagir.
Noct
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017, 16:12

Message non lu

Pour le moment je ne critique pas le Dr Devroye étant donné que je ne sais pas si c'est un faute professionnelle ou autre chose. La seule chose vraiment importante pour moi maintenant est de trouver une solution. Est-ce que si je prends du fina maintenant ça peut être utile? Ou c'est trop tard et l’état de ma greffe ne bougera pas.
Je ne savais pas qu'il était possible de densifié après une opération, ça peut être intéressant dans un premier temps mais j'envisageais une autre opération pour l'arrière de la tête, si je dois faire 2 opérations à chaque fois, c'est pas terrible.
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Après un cas décevant de bisanga maintenant voilà devroye... je suis decu pour toi , pour la somme investie et les espoirs que tu portais en elle. Je pense qu' à partir du moment ou tu as fais une fut le crane rasé il faut oublier. Donc prendre fina et garder un max de cheveux restant me semble la meilleure chose à faire. Une autre greffe est peut etre envidagable.
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Ce qui serait primordial c' est de prendre un rendez vous avec le docteur Devroye pour une consultation c ' est la première chose a faire ( même si je comprends que c' est galère quant on a fait une greffe et y retourner ) mais bon vu la situation cela te permettra déja d' y voir plus clair et avoir des réponses pourquoi ça ' a pas pris ,

La fina moi je te la conseillerais mais bon chacun fait comme il veut , mais vu ta calvitie qui apparemment n' a pas l' air stabilisé , je pense que ça serait déja un bon début , voir même minoxidil pour agir sur le vertex déja avec ça c 'est déja bien !

Ensuite lui demander de re faire une retouche (gratuite ) du moins pour re densifier le devant , car je pense qu' il te reste des réserves pour rattraper tout cela!
Noct
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017, 16:12

Message non lu

D'accord, je vais suivre vos conseils et essayer de reprendre rendez vous avec lui. Je vous tiens au courant. La fina si ça peut aider pourquoi pas, ce qui m'embête surtout c'est que je dois prendre un medoc, que je pourrai pas arrêter de prendre avant un long moment.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »