Thomax

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

Bonjour,

Tout d'abord, petite présentation : Thomas, 31 ans. La perte de mes cheveux me bouffe la vie, j'ai l'impression de ne voir que ça et que les autres ne voient que ça également. Ca occupe mes pensées une bonne partie de la journée, si bien qu'au travail je ne suis plus du tout concentré. Je n'arrive plus du tout à sortir, et ca s'en ressent dans ma vie privée.
Je ne prends pas de médicaments (fina ou minox), car ayant déjà un traitement médical à long terme je ne veux pas en rajouter un autre.

Voici des photos de ma "situation".

http://hpics.li/698a6f7
http://hpics.li/c595198

J'envisage une greffe pour couvrir la zone de midscalp et du vertex. Mais j'ai des craintes quant à l'évolution de ma calvitie. Pour le moment l'éclaircissement du vertex ne descends pas trop, mais je me dis qu'avec le temps ca peut le devenir.
De même pour les cheveux qui se trouvent sur les cotés du midscalp.
Eventuellement je peux faire face à ca au fur et à mesure mais j'ai parcouru le forum et vu que le nombre de greffons était limité. Ce qui accentue ma crainte de faire l'opération et de ne pas pouvoir faire face l'élargissement de la calvitie au niveau de vertex et sur les cotés de la tête.

Que pensez-vous de ma situation à la vue des photos?

Merci d'avance.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Salut Thomax, je pense que ta calvitie n'est pas stabilisé, lesi tu veux unen interventions maintenant la plupart des docs vont te conseiller de prendre un traitement comme la finasteride, après tu veux faire quel technique ? FUT OU FUE ?
Il faudra une belle interventions avec un pro car il reste beaucoup de primitif.
Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

Je préférerais avoir recours à la FUE, pour une question esthétique.

Quand tu dis qu'elle n'est pas encore stabilisée, ça veut dire quoi? Qu'elle peut encore s'étendre? que le vertex peut s'élargir d'avantage? De même pour le dessus du crâne?
Par belle intervention, tu entends une intervention avec beaucoup de greffons?

Après j'aimerais bien juste avoir assez de cheveux pour pouvoir au pire mettre de la poudre, même si c'est clairsemé.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Tu peut t'attendre à avoir un super résultats, pas juste être clairsemé !!!
Avec koray et 5000 greffons tu sera tranquille , sa sera plus qu'un mauvais souvenir ta calvitie.
Si non du côté belge ya de super doc aussi , qui te prendrons moins de greffons , 1 ou deux sessions, mais les 4000 ufs je pense qu'il l'ai faut car sur tout le dessus sa va se barré (enfin je pense)
Le mieux c'est que tu envoi tes photo a tout les docs pour avoir un avis de professionnels.
Mais il te conseillerons tous fina pour ton cas car beaucoup de primitif ( si tu veux les sauvé )
Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

La finasteride, au vu des ES, je suis pas tres pour. Je prends deja un traitement avec pas mal d ES, donc je voudrais pas trop en rajouter d autre.
Je pensé utiliser du minox, mais apres mon intervention, car comme ca le shock loss se noiera ds celui qui vient potentiellement apres l operation.

Apres ce que j ai peur c est que je subisse une greffe et que le vertex s elargisse encore suite a la perte des cheveux adjacents.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Un bon doc greffera en conséquence. .... prend l'avis de professionnels, se qui est sur c'est qu'il y a des cas pire que toi (et de loin) qui ont trouvé un résultat plus que satisfaisant
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »