Opération en été ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

Bonjour ici,

Est-ce que faire une greffe durant l'été (Juillet/Aout) est déconseillé ou la période n'a pas vraiment d'incidence sur la réussite de l'opération?

Je demande ça parce que c'est à cette période que j'ai des vacances et j'aurais aimé en profiter pour faire l'intervention.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Perso l' idéal c' est de faire opérer l' hiver pour etre au top pour le printemps , été de plus après la greffe, il faut éviter le soleil , la mer , piscine bref tout ce que font les gens quand arrive l' été!!!!

le fait aussi de vivre en autarcie pendant deux semaine , trois semaine c' est pas évident avec les sollicitations pour sortir quand c' est l' été ! Cela est plus simple l ' hiver on est plus en mode hivernale et c' est plus facile de se couper du monde !

Moi je l' ai fais en mars et je trouve cela déja limite ( en plus j' habite à Marseille ou l' été est déjà en avance sur les autres régions :D )

Après a toi de voir , tu peux le faire l' été , mais il faudra juste que tu te prépares psychologiquement à hiberner durant cette période !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ROBEN13 a écrit :Perso l' idéal c' est de faire opérer l' hiver pour etre au top pour le printemps , été de plus après la greffe, il faut éviter le soleil , la mer , piscine bref tout ce que font les gens quand arrive l' été!!!!

le fait aussi de vivre en autarcie pendant deux semaine , trois semaine c' est pas évident avec les sollicitations pour sortir quand c' est l' été ! Cela est plus simple l ' hiver on est plus en mode hivernale et c' est plus facile de se couper du monde !
Je valide cette analyse :lol:
Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

Oui c est vrai que l ete on est tres tenter de sortir. Va falloir que je reflechisse bien, mais c est vrai que j ai tendance a bcp moins sortir depuis qq mois car je suis pas a l aide dehors (j ai l impression qu on ne voit que ma calvitie :( .
J ai qu une envie, faire l opération le plus vite possible histoire que ce sentiment et cette sensations soient derriere moi.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut Bucky, pour ma part je me suis fait opérer à la fin de l'été, le 22 août.
Je vis dans le Sud, donc septembre même limite octobre c'est toujours l'été :lol:
Si tu as envie d'en profiter un peu plus tu peux prévoir ton opération fin septembre.
Comme ça au printemps 2018 tu seras bien ;)
Inutile d'attendre l'hiver 2018 si tu es prêt à passer à l'acte.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

moi je l'ai fait début Août et c'était parfait!

déjà 3 semaines de vacances pour récuperer, tout le monde se casse en vacances donc du coup personne pour passer à l'improviste ou proposer quoi que soit sortie ou autre!

j'ai eu la paix! j'ai pu quand même profiter de la piscine privé avec chapeau large et bien sur sans mettre la tête sous l'eau...

et quand tu reprend à la rentrée personne ne se doute de rien et les cheveux avaient bien repoussé puisque je m'étais rasé la tête!

moi je trouve qu'il y a des avantages à cette période! On maitrise tout!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Pour les vacances c' est sure que c' est plus simple de prendre 3 semaines ( 2 semaine c' est un peu light je trouve ) ça rend la greffe indécelable pour une FUE et aussi le faite que quant tu reviens au boulot la moitié est partie a son tour !!

c'est vrai que ça peut etre une autre stratégie :D mais malgré tout je préfère l' hiver ! après a toi de voir la meilleur stratégie et de ton envie pressent de te faire greffer apparemment ;)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

l'été les cheveux poussent plus vite , donc pour la boule a zéro c'est bon. de plus , la transpiration aide a la disparition des croûtes d'un point de vue purement physiologique c'est mieux , mais d'un oint de vue social c'est moins bien .
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mon doc m'a vraiment indiqué que la transpiration n'est pas terrible du tout le 1er mois ;)
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

hairfun a écrit :moi je l'ai fait début Août et c'était parfait!

déjà 3 semaines de vacances pour récuperer, tout le monde se casse en vacances donc du coup personne pour passer à l'improviste ou proposer quoi que soit sortie ou autre!

j'ai eu la paix! j'ai pu quand même profiter de la piscine privé avec chapeau large et bien sur sans mettre la tête sous l'eau...

et quand tu reprend à la rentrée personne ne se doute de rien et les cheveux avaient bien repoussé puisque je m'étais rasé la tête!

moi je trouve qu'il y a des avantages à cette période! On maitrise tout!

Bonjour Hairfun,
Nous avons déjà correspondu par le passé (enfin, il y a quelques semaines ).
Je t’écris car j’avais lu que tu as réalisé une opération de 800 UF pour le vertex uniquement. Peux-tu me dire à combien est revenue l’intervention et combien de temps as-tu dû attendre entre la consultation et l’intervention ? Je pense que c’était chez le Dr Lupanzula. En outre, peux-tu me donner la surface qui a été traitée stp ?
À vrai dire, je les perds depuis cinq-six ans environ (mais plus intensivement depuis 2,5 ans) et si tout le reste est encore convenable, un f… trou commence à se dessiner là où il ne faut pas (au vertex). En outre, as-tu dû tout raser ?
Une zone de 6 x 6 environ. Même si on ne sait jamais comment cela évolue, ce qui est sûr c’est que sans ce trou, je vivrais un peu plus tranquillement.
En te remerciant d’avance.
Bien à toi,
Roberto.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut Roberto

j'ai eu une consultation en avril sur Paris...puis opération en août...à 4 euros le greffon tu calcule...

la surface je ne sais pas trop, je dirais qu'il m'a traiter surtout le coté gauche du vertex qui se "clairsemé" et au final j'aurai eu un trou je pense...

bien sur je ne suis pas dupe faudra certainement un jour que je traite le coté droit qui apparemment tient le coup, mais jusqu'à quand?

j'ai voulu faire en plusieurs fois c'est un choix...j'assume...

si tu a une bonne zone donneuse, te laisse pas bouffer l'esprit par ça...fonce! bon courage! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonjour Hairfun,
merci pour ta réponse rapide :)

C'est juste ce trou qui se crée qui m'emm... Enfin soit ;) T'a-t-il rasé la tête complètement ? Je suppose que oui.

MA ZD est d'environ 8.500 UF. Je me dis qu'entre ce bon potentiel et les traitements en voie de développement pour l'instant, je devrais pouvoir faire la jonction ;)
Pense que vais suivre ton conseil et ... foncer ;)

Bonne journée,
Roberto.
Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

Jay-c et Hairfun,

vous n'avez pas eu de soucis au niveau de la repousse ou des greffons du au fait qu'il fasse chaud?

Car comme le dis Louloute, on voit souvent écrit qu'il ne faut pas transpirer après une greffe.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Roberto: oui bien sur que je me suis rasé la tête, et pour la première fois de ma vie! déjà je voulais voir ce que ça donne ( ça m'a plu! j'ai la tête bien ronde ) et je ne voulais aucune entrave au travail du doc...en plus à cette période de l'été c est l'idéal!

Bucky: je n'ai eu aucun soucis particulier, puisque chambre d'hôtel climatiser, clinique, et retour en TGV en clim...chez moi au repos pendant 15 jours ( clim..)...franchement ça n'a pas était un problème pour moi!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Bucky a écrit :Jay-c et Hairfun,

vous n'avez pas eu de soucis au niveau de la repousse ou des greffons du au fait qu'il fasse chaud?

Car comme le dis Louloute, on voit souvent écrit qu'il ne faut pas transpirer après une greffe.
Perso si je m'expose pas au soleil longuement ou si je ne fais de sport : je ne sue.
Je vais transpirer un peu comme tout le monde mais ça s'arrête là.
Donc non ça ne m'a pas posé problème.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »