Greffe qui ne tient pas...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Bonjour!

J'ai donc été greffé il y a bientôt deux ans par un top doc belge, j'ai eu 3400 cheveux (FUT, FUE, BHT - car zone donneuse pauvre) pour plus de 11 000 euros (soit deux ans a bouffer des nouilles) et le fait est que les cheveux retombent les uns après les autres, même les poils de barbe qui sont sensés etre plus costauds que les tifs.
Je n'ai aucun problème dermato, je mange de tout en quantité raisonnable, je n'ai pas de traitement médical, bref rien de rien, et malgré tout, ca fout le camp. J'estime avoir perdu plus de 40% des greffes. J'ai appliqué du minox depuis le début de la repousse, pris du finastéride (propécia) mais ca tombe.
Je n'incrimine pas le doc (les cheveux ont repoussés) mais sachez bien que certains d'entre nous doivent avoir un autre problème que cette sensibilité hormonale a cette put... d'hormone (la 5 alpha réductase). Je pense à une atrophie du système capillaire, privant le cheveux de nutriments via le sang, d'ou bien sur leur mort.
Voilà, libre à vous de me répondre ou pas, de dire "pas de bol" et c'est le cas, c'est surement un cas sur 10 000 mais cela existe, j'en suis la preuve.
J'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour ou j'ai décidé de faire cette connerie qui m'a couté mes espoirs (je perdais mes tifs depuis mes 17 ans, j'ai été greffé à 41) et toutes mes économies. Je suis d'ailleurs en dépression à cause de cela...
Dernière modification par davidoff51 le 18 mars 2017, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui je pense que c est rare, mais ça peut arriver!

comme tu dis ton corps rejette greffe, poils et cheveux...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

c etait qui ton docteur ? effectivement il y a hélas des cas des greffes qui doivent pas prendre sur le temps.
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Peu importe qui est le doc, c'est un top doc bruxellois. Il a pas mal fait son taf le but n'est pas de lui nuire. S'il m'avait loupé vous en faites pas je serais le premier à le balancer et/ou aller lui demander des comptes voir plus.
Je pense par contre que le domaine a encore des zones d'ombre qu'il serait plus que bon de spécifier au patient...
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

hairfun a écrit :oui je pense que c est rare, mais ça peut arriver!

comme tu dis ton corps rejette greffe, poils et cheveux...
Je ne parle pas de rejet, mais d'une asphyxie, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

c' est pas une question de le lui nuire on sait tous que les tops docs belges ou d' ailleurs ont eu des cas qui n' ont pas marchés ( comme celui du dr devroye récemment ici ) on sait que certains ne sont pas de bon candidat a la greffe même si cela est minoritaire avec les bon docs......
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Lien vers la cas qui n'a pas marché svp?
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Salut Davidoff, je suis désoler pour ton cas :/
Tu fume ? Tu utilise quoi comme shampoing et à quelle fréquence ?
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Hello, merci pour la compassion amigo!
Je ne fume pas, je porte pas de truc me serrant la caboche, genre casque ou autre, j'ai les cheveux courts.
Avant, je privilégiais quand même la piste d'une certaine séborrhée, pas violente mais chronique. Et comme plus on lave plus cela graisse, c'est un peu sans solution... Je n'ai pas de dermite, par contre, pas de pellicules... Mais bon, pourquoi les poils de barbe greffés tombent ils aussi? Je veux dire, on connait tous des gars a peau (visage) grasse, c'est pas pour cela qu'ils la perde... C'est ce qui m'oriente vers la piste capillaire (sanguine)... Aussi, mes taux de fer etc sont nickels. Bref, quelle merde pffff!
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

davidoff51 a écrit :Lien vers la cas qui n'a pas marché svp?
http://www.international-hairlossforum. ... t6553.html

Ce qui t'arrive est terrible. Tu as eu une FUT. La vascularisation a peut être été fortement touchée lors du retrait de la bandelette. Sinon, peut être que les greffons ont été prélevés très (trop) haut.
Question. Combien de temps après ta greffe as tu eu cette chute?
Pourquoi prends tu de la Fina? Tu es normalement stabilisé à ton age, non? Je veux dire, il te restait des primitifs?
Tu prenais le coktail Fina + Minox, ce qui maintient artificiellement des cheveux. Tu n'aurais pas baissé doucement les doses?

Ce qui compte, c'est que ton docteur te donne son avis. Je suis peiné pour toi. On a tous peur de ce phénomène.
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Salut JB, merci pour la compassion aussi!

Donc, niveau prélèvement, non pas trop haut car la bandelette comme les FUE proviennent de zones encore intactes (enfin, si on fait abstraction des greffons prélévés, bien sur). La chute est arrivée genre un an après l'opération, et pour ce qui est de s'en inquiéter, le doc, ben... Bofff, il est dans le déni, que pour 3400 tifs c'est bon etc, alors que plein de cheveux en repousse (pointe fine, un ou 2 cm, en dessous de mes 4 cm de longueur) tombent, que meme les poils de barbe (BHT) foutent le camps, alors qu'ils ne tombent jamais, que j'ai du moi meme chercher, par exemple, les marqueurs bio d'une carence ou d'un excès en ceci ou cela (taux de fer, cortisol pour le stress, divers mycoses impliqués parfois dans la chute, etc) et lui quémander, avec un peu de mal, une ordonnance pour examen. Donc bref, je le sens pas franchement concerné...
Et j'ai plutôt monté que descendu les doses quant au minox et propécia (+ 100%)...
Niveau resultat, ben c'est de la m... comme le gars (Noct) dont vous 'avez mis le lien sauf que j'etais (je devrais dire "je suis"...) a NW6 et que j'en ai que sur le premier tiers...
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Tu as des cheveux en repousse? Donc rien n'est perdu. Ils reviennent lentement. Tu as peut être eu une mauvaise période, et ça va s'arranger?
Tu as vu le lien que je t'ai posté? C'est pas top non plus ce cas là.
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Non ce sont des repousses (que j'identifie, car moins grands que ma taille actuelle, et ils sont très fins au bout) qui tombent aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Bonsoir Davidoff51,

Ton témoignage est assez flippant et te dire que je suis désolé pour toi ne changera rien à ta situation...mais je te le dis malgré tout.
J'ai vu quelques échecs depuis le temps que je parcours ce forum mais la plupart du temps avec des docs ou des cliniques peu expérimentés.
Ca se complique quand le patient mets toutes les chances de son côté en choisissant un top doc, en y mettant le prix et que le résultat n'est pas là.
Il y a peu Remyparis nous confiait que certains ufs de sa 2e greffe avec Lupanzula n'avaient pas tenu, d'où sa 3e greffe ! Millionnair semble déçu de son repair avec Bisanga (cas certes différent) et très récemment Noct nous rapportait l'échec de sa greffe avec Devroye. Et aujourd'hui ton cas.
Il y a toujours une part d'incertitude en matière de chirurgie capillaire mais j'ai longtemps cru (à tord) qu'un "top"doc était un rempart contre l'échec. Ou alors comme tu dis, il y a peut être autre chose chez certains patients que le problème de la sensibilté hormonale.
Tu précises que tu ne sens pas ton doc très concerné par ton résultat. Es tu encore en contact avec lui ? As tu exprimé ton désarroi en tête à tête avec lui ? Avez vous parlé d'un dédommagement au moins partiel ? Ce qui pourrait financer une éventuelle tricopigmentation qui pourrait atténuer ta cica de FUT et tes white dots en zd, tout en créant l'illusion sur la zr. C'est une solution efficace pour les gros Norwood je trouve. Sauf si bien sûr tu n'aimes pas te raser la tête. Je ne vois pas d'autre solution, mais je ne suis pas expert du tif malgré mes longues soirées de lectures.
Tiens nous au courant. Bon courage malgré tout.
Crdlt
Resistif
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je découvre ce post et comme Resistif72 ça fout la pétoche, moi qui me fait opéré à 25 ans (avec fina et minox quand même),
peut on avoir des photos préop / post op régulière / et actuelles pour voir un peu ce qu'il s'est passé ?

Bon courage ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »