Questions concernant le shockloss

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Bonjour,

J'ai rendez-vous ce vendredi chez le Dr Lupanzula et je suis donc bien lancé et déterminé à me faire bientot plaisir. :D

Mais voilà un truc qui me fait vachement la trouille et qui risque de m'empêcher de franchir le pas, c'est ce fameux shockloss. Pas celui des cheveux nouvellement implantés, mais celui des primitifs... Pour moi se retrouver avec moins de cheveux (même si ce n'est temporaire), d'un point de vue psychologique, ce n'est pas ce qui me fairait du bien. Et parait-il qu'il y a des cas où les pertes sont définitives?

Concernant le shockloss des primitifs:

-Cela arrive t-il souvent?
-Comment réduire les risques ou y remédier?
-Combien de temps après l'intervention a t-il lieu et quelle est la durée envisageable pour que les primitifs se remettent à pousser?
-L’utilisation de médicament tel de minoxidil ou le finastéride est-il indispensable après intervention? Je suis pas un peu récalcitrant concernant ceux-là, mais je ne suis pas contre d'en prendre si ce n'est que temporaraire. Mais la vérité j'ai assez peur des effets secondaire, voir dégats permanents. Bref je me fais un peu un bad trip, mais avec le manque de bol j'ai eu dans ma vie je n'ai peut-être pas tord d'être prudent.

Merci beaucoup d'avance pour vos retours.

PS voici lien de mon post concernant mon cas: http://www.international-hairlossforum. ... ml#p102813
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le shockloss est fréquent si le doc implante une zone avec encore des primitifs (sains ou miniaturisés), le primitif repousse dans la foulée (pas comme les greffons). Je ne pense pas qu'on puisse y faire quoique ce soit.

A ta place, je prendrais finastéride (mais à vie) ou je ne prendrais rien. C'est évidemment pour préserver tes primitifs le plus longtemps possible et donc faire de ta greffe une réussite sur le long terme ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Mon avis et conseils:

il est vrai qu'il n'y a pas de régle concernant le "shockloss"...toutefois en régle générale l'on constate que plus l'opération sera grosse plus il y a de chance qu'il soit important!

Rasé le crâne de manière à faciliter le travail du praticien, prendre finasteride quelques mois avant ce genre d'opération pour renforcer les cheveux, et ne pas stresser des mois avant comme un "malade" peuvent diminuer ce risque de beaucoups!

La dextérité du praticien est à prendre en compte aussi! un méticuleux peut faire la différence avec un "bourrin"...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Salut les copains,

Merci pour vos restours. Combien de mois avant l'opération serait-il recommandable de prendre de la finasteride?
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le plus tôt possible est le mieux! un mois avant sera généralement positif pour savoir si tu n'a pas d'effets secondaire déja..la mollécule agit très vite..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »