Questions pour Operation FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Guitrocks
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2017, 09:19

Message non lu

Bonjour,

J'ai 30 ans, et je perd mes cheveux depuis environ 5/7ans.
La calvitie etant une affaire de famille je ne veux pas devenir comme mon père qui est au stade 7 depuis ses 40/45 ans.
J'ai des cheveux assez epais sur le coté mais qui s'affine sur le dessus.
Je n'ai jamais pris de compléments contre la chute.
Ca fait un moment que je fait une fixation sur cette perte de cheveux et malheuresement je vois les choses évoluer ... :(

Quelques photos:
DSC_1218.JPG
DSC_1221.JPG
DSC_1226.JPG
DSC_1226.JPG (127.01 Kio) Consulté 2879 fois

J'envisage de faire quelques chose et notament un operation FUE.
J'ai vu que le Doc de REYS avait un bonne cote ici (reussite et tarifs en deça de ses confrères belges).

J'ai pris contact et attend son retour.

Qu'en pensez-vous ? est-ce opportun de faire un operation maintenant, sachant que la chute ne s'est pas stabilisée et quelle ne stabilisera sans doute jamais?

De Reys bon choix?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A ta place, je prends de la finastéride 1 an et si ça fonctionne = opé de densification chez le Dr De Reys.

Sinon, sans traitement tu pars vers un NW7, c'est clair et net ! Et aucune ZD ne permet de rétablir un dessus correct pour un NW7, il faudrait alors opter pour un complément capillaire (perruque), ou une dermopigmentation effet densité puis rasé (car tes primitifs font continuer à se faire la malle) !
Guitrocks
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2017, 09:19

Message non lu

AIe je voulait éviter de passer par les traitements...

Les dermatos ne sont-ils pas trop réticent a donner ce genre de traitement?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Tu as une diffuse une greffe est risquée en shockloss, il faut prendre finasteride. Essaye aussi les poudres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Certains sont réticents mais c'est le seul truc qui marche (avec minox), les poudres c'est un artifice pour dissimuler la diffuse mais c'est pratique en complément d'un traitement et dans l'attente d'une greffe ;)
Guitrocks
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2017, 09:19

Message non lu

Donc si je comprends bien, ce que vous me conseillez, c'est de prendre Finasteride pendant 1 ans pour stabiliser la chute (si elle se stabilise) et ensuite de penser à une greffe?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

exactement ça ;)
Et prends des photos tous les 6 mois pour voir l'évolution !
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Effectivement ta calvitie sera étendue si tu ne fais rien. Tu es bien touché.
Pour le coup, je pense aussi que la fina pourra t'aider à maintenir et renforcer tout ça.
Petite précision qui a son importance : c'est un traitement à vie.
Toutefois, même si perso je culpabilise quand je prends ma p'tite pilule, c'est quand même souvent un traitement efficace.
Là, tes cheveux sont "juste" miniaturisés. Si tu te décides n'attends pas que les zones deviennent glabres.
La décision t'appartient. ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

chute diffuse avec une zone donneuse peu dense à première vue sur tes photos, tu semble rejoindre le profil de ton pére...plutôt pas un bon candidat à la greffe! :?

Renseigne toi bien avant de te lancer....veut tu faire toute la tête? ça va être compliquer...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guitrocks
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2017, 09:19

Message non lu

Arf je n'avais idée de cette Calvitie Diffuse... C'est triste :( je me sent impuissant du coup.

Question sur le finasteride, Cela permet une repousse? ou bien juste densifier les cheveux existants et empécher la chute?

J'ai aussi entendu que outre les possibles effets secondaires, si l'on commence le traitement pendant un long moment, du moment ou on arrete on risque une chute de cheveux?
Je demande ca car, il y aurait plus de risque de prendre du Fina à un certain age - donc le fait de commencer un traitement cela se réfléchit.

Merci des réponses en tt cas.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Par rapport au finastéride : si tu commences, il ne faut pas arrêter sinon ça n'aura servi à rien. Ca ralentit/stoppe la chute des primitifs, épaissit les cheveux en miniaturisation, la repousse c'est moins sûr. Plus tu commences tôt mieux c'est = sauvetage de tes primitifs. Si t'as des ES, arrête le traitement ;)
Guitrocks
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2017, 09:19

Message non lu

Bon, la balle est dans mon camps....

Mais bon les ES de ce medoc, le fait que je veux des gosses... ( J'ai 30 ans), Je vais peut être d'abord essayer une coupe tres courte pour voir ce que ca donnerai un moi sans cheveux... :sechechv: ET si ca passe .... pourquoi pas une tricopigmentation.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu doutes, coup de tondeuse et dermo = très bon compromis ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »