Consultation Dr Lupanzula 24/03/2017 - retour d'experience

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Me voilà installé dans un bar avec WiFi, le temps d'attendre mon covoiturage pour rentrer chez moi.

Je reviens donc d'une consultation de chez le Dr Lupanzula et je viens vous apporter mon avis.

Pour commencer j'ai expliqué au Dr mes objectifs en lui montrant une photo de Gilbert Melki (ci-dessous), c'est à dire de densifier, fermer les golfes mais avec une ligne conservatrice. Bref un truc de digne de mon âge (j'aurai 34 balais dans 3 jours) et pour les années à venir. Le docteur était parfaitement d'accord avec mon raisonnement et le trouvait pertinent.

C'est ainsi qu'il a commencé à prendre des mesures de mon visage m'expliquant qu'afin de pouvoir faire un dessin de zone à greffer, il faut prendre en compte les dimensions de celui-ci, c'est à dire de la ligne frontale aux sourcils, des sourcil au nez, et des narines au menton. Dans mon cas 3 x 8cm. A partir de cette base il a fait un dessin de la trace d'implantation me suggérant qu'afin de respecter les proportions, qu'il faudrait dans mon cas baisser la ligne frontale d'environ 5mm.

Et puis il commencé à évaluer la zone donneuse à l'aide d'une loupe et il a extrait des échantillons. Bilan zone donneuse bonne voir très favorable étant donné que j'ai les cheveux groupés par 2, voir certains par 3 et compte tenu de leurs épaisseur qui est bonne voir excellente. Selon lui 1800-2000 UFs feraient largement l'affaire.

Côté négatif, même si ma calvitie semble s'être stabilisée dans les 4 dernières années, on ne peut jamais parler de stabilisation car selon lui cela n'existe pas étant donné qu'il est impossible prédir l'évolution. Et oui c'est peu la roulette russe. Mon vertex étant intact pour le moment, afin d'y prévenir son éventuel dégarnissement, il serait favorable de prendre de la fina. La vérité cela me fait vachement chier car c'est un traitement à vie dont je n'ai pas envie et je n'en ai jamais pris. Cependant si je compte passer à l'acte il va sûrment falloir en prendre.

Mon impression globale totale du Dr et de la clinique est bonne, mais de ma perceptions il y des facettes qui me semblent obscurs ainsi que sur le sujet même de la greffe de cheveux. Je suis méfiant de nature, c'est peut-être pour cela, mais pour vous donner un exemple lorsque qu'après la consultation j'avais discuté le devis avec l'administration, celle-ci m'a dit que le prix de celle-ci ne serait pas déduit du devis si je me décidais de faire l'opération alors que dans un échange de mail on me disait le contraire. Je lui ai alors montré le mail où cela était stipulé et on m'a dit que cela ne les dérangerait pas le de la déduire du prix. En fait j'en ai rien à f****e et on ne va pas chipoter pour ça, mais comme on dit, c'est dans le détail qu'on reconnait les gens et également je suis commercial de métier, j'apprête donc grande attention à ce genre de trucs. Aussi lorsqu'on m'a demandé si je comptais passer à l'acte, j'ai cru observer de la psychologie inversée. Mais il est également très important à noter que le devis qu'on m'a fait me semble très correct, peut-être parce-qu'ils sont très optimiste sur le résultat final et qu'ils comptent en faire un showcase (cela ne dérange pas).

Je compte à tenir que mon témoignage est purement subjectif, mais je pense qu'il est important de partager son point de vue.

Je vous attache ci-dessous quelques photos sur mon cas que j'avais posté sur mon post où je vous demandais votre avis, ainsi que la photo de Gilbert Melki que j'avais montré au Dr (je le prends comme référence car comme lui j'ai un grand front et puis j'aime bien ses cheveux).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le devis me parait cohérent pour garder une LF reculée tout en comblant les golfes ;)

Excellente nouvelle que tu aies une bonne ZD, pas de miniaturisation (importante du moins). Pour la fina, c'est une balance bénéfice/risque mais tu le sais bien et puis après les antécédents familiaux jouent aussi. Pour le détail de la prise en compte du prix de la consultation dans le prix de l'opé, c'est typiquement le truc que je déteste car j'aime pas réclamer et pourtant apparemment il est prévu que le montant soit déduit. Enfin, a part ça j'avais trouvé le doc (et sa femme) très aimable et pro quand je l'avais consulté en 2015. Qu'as tu pensé du doc à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Boshtol
Messages : 67
Inscription : 29 déc. 2016, 19:36

Message non lu

Louloute a écrit : Enfin, a part ça j'avais trouvé le doc (et sa femme) très aimable et pro quand je l'avais consulté en 2015. Qu'as tu pensé du doc à ce niveau ?
Je les trouvais biens, mais je pense qu'ils pourraient faire mieux côté professionel, mais après peut-être c'est moi qui met la barre un peu trop haute. Limite je m'en fiche, c'est le résultat qui doit être à la hauteur. Qu'est-ce qui a fait que t'as décidé de passer chez Keser en Turquie?
Dr Sefffen 3255 FUE - viewtopic.php?f=7&t=17724
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Niveau budget je ne m'étais pas fixé de limite même si cela comptait dans mon choix. J'aimais particulièrement le travail en FUE des Dr : Lupanzula / Bisanga / Feriduni / Keser / Koray / De Reys. Le Dr Koray était de mon point de vue trop gourmand en greffons et surestimait les ZD. Les Dr Lupanzula / Bisanga / Feriduni étaient moins gourmands et bien plus cher. Enfin il restait les Dr Keser et De Reys qui étaient à un niveau de prix intermédiaire, et économes en greffons pour d'excellents résultats.

Suspectant un NW6 en prévision (sans traitement), je devais être raisonnable dans l'utilisation des greffons dispo tout en voulant restaurée une LF digne de ce nom. Tandis que le Dr De Reys est excellent dans le traitement des diffuses, le Dr Keser est plus spécialisé dans les interventions sur la LF. J'ai donc opté pour ce dernier (un peu plus cher).

On verra d'ici quelques mois si j'ai fait le bon choix (et à fortiori dans quelques années :D)
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Bravo tu fais ce qu'il y a à faire.
Je le vois en juin pour mieux évaluer ma situation perso.
Cest un champion.
Image
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »