Retour de consultation Docteur Lupanzula 1er avril

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Bonsoir , ayant deja poster des photos de moi quelques semaines , mois auparavant, j'ai sauter le pas et décider d'aller voir le Docteur Lupanzula.
Étant inquiet vis à vis de mes golfes temporaux et du nw 5A de mon pere , j'ai parler de mes craintes au docteur.
Arriver à son bureau aux Halles , le docteur m'a prit 15 Minutes en avance. Bon accueil , tres chaleureux.

Première Chose il me demande clairement pourquoi je suis venu , je lui montre mon complexe des golfes donc! Premièrement il me demande qui Dans la famille Est concernée par la chute je lui dis donc mon pere et son stade associé avec une photo.
Ensuite ils demandent le côté maternel , je lui montre ainsi oncle et grand pere , ainsi que mon grand père paternel qui n'a rien perdu. Je lui explique d'ailleurs que mon pere à attraper sa calvitie par le pere de sa mere. Il inspecte d'ailleurs mes golfes et me dis simplement que pour lui il n'y a rien du tout et que je suis toujours au stade 1. Il m'explique aussi que plus souvent le genie Est prit du côté maternel que paternel et m'a dit que c'est un bon point pour moi.
Il a juste relever que j'avais un problème de dermite sur le cuir chevelu et m'a donc conseiller de faire un soin pour cela. Il m'a aussi demandé le nombre de cheveux perdu qui doit s'élever à 40 donc Pas du tout alarmant.
Je lui ai dis que je voulais commencer un traitement qu'il m'a d'ailleurs déconseiller. Il m'a dont dit de traiter mes plaques prendre des compléments alimentaires et une fois mes plaque disparues , il m'a dit d'appliquer du minoxidil 2% car pour lui si il n'y a rien ça ne pourra être que positif ( cheveux plus épais , plus beau etc ) et si AAG il prévoit de s'y installer , Ca ne pourra que traiter et diminuer les chances d'être attaquer , et encore plus jeune.
Il m'a par contre interdit pour le moment vu mon âge mais surtout vu que pour le moment il n'y a pas de chute de prendre la finasteride.
J'ai à la fin demander s'il y avait des test à effectuer ou non et il m'a répondu mot pour mot " vu ton état mon ami , je n'ai besoin ni de faire de test ni d'évaluer ta zone donneuse " car selon lui ça ne servait à rien.

Voila je pense vous Avoir tout dis.
J'espère avoir des réponses des plus fervent patients de la greffe et autre!

Bien à vous. Acb2112.
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Ah quand même!
Je suis super heureux de lire ça!
Je me permets de te remettre la réponse que j'avais postée sur ton cas
"C'est une plaisanterie?
Bon, je pense comme Djams, là tu es sur un forum de chauves Je le dis en rigolant, mais bon, tu as 19 ans, alors greffe et fina, tu peux y penser, mais dans 10 ans.
Maintenant, si la chose t'obsede tu peux consulter. Mais je pense que tu es juste en train de devenir un homme avec une ligne frontale d'homme."

Lupanzula à donné un avis d'une parfaite clarté. Ce type me plait.
Immense merci à toi d'avoir posté ça, c'est clair et très honnête, et ça aidera beaucoup de jeune de 19 ans. Profite de tes cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Excellente nouvelle et si tu n'as pas de miniaturisation, profite un peu de ta touffe :D
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

JB47 a écrit :Ah quand même!
Je suis super heureux de lire ça!
Je me permets de te remettre la réponse que j'avais postée sur ton cas
"C'est une plaisanterie?
Bon, je pense comme Djams, là tu es sur un forum de chauves Je le dis en rigolant, mais bon, tu as 19 ans, alors greffe et fina, tu peux y penser, mais dans 10 ans.
Maintenant, si la chose t'obsede tu peux consulter. Mais je pense que tu es juste en train de devenir un homme avec une ligne frontale d'homme."

Lupanzula à donné un avis d'une parfaite clarté. Ce type me plait.
Immense merci à toi d'avoir posté ça, c'est clair et très honnête, et ça aidera beaucoup de jeune de 19 ans. Profite de tes cheveux.
Il a aussi rajouter : je pense que ton problème à l'heure actuelle est plus psychooogique!

Et il a et que ce n'est pas pcq on est doté de golfes naturels jeune que Ca va forcément croître , Ca peut tres bien en reste la !

Le plus rassurant Est lorsque je pensais me situer Nw2 et qu'il m'a pointer du doigt leNW1 c'est à dire le stade normal
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Louloute a écrit :Excellente nouvelle et si tu n'as pas de miniaturisation, profite un peu de ta touffe :D
Non il ne m'en a absolument pas parler , il m'a juste dit de traiter ma dermite car ça peut être mauvais pour les cheveux un cuir chevelu abîmer !
Mais sinon il ne m'a prescrit de son plein gre le minox , c'est moi qui lui en ai parler car je veux absolument commencer quelque chose pour etre sur de tout conserver meme si je ne les perdrais peut être pas plus que Comme mtn ( que dieu soit avec moi ) !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

S'il ne t'a pas parlé de miniaturisation, franchement t'embête pas avec le minox = c'est contraignant et couteux au long terme matin et soir ;)
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Louloute a écrit :S'il ne t'a pas parlé de miniaturisation, franchement t'embête pas avec le minox = c'est contraignant et couteux au long terme matin et soir ;)

Non rien par rapport à la miniaturisation ! Juste étant stresser comme je l'étais d'avoir une reponse j'ai demander s'il était possible d'entamer un vrai traitement , il m'a interdit formellement la finasteride pour le moment en tout cas et m'a dit " à la limite " le minoxdil si vraiment ca me prend la tête ! Du coup j'avoue que j'hésite car j'ai peur de me créer un problème avec le minoxidil si mes cheveux ne sont pas prédestinés à tomber !
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Bientôt on aura des enfants de 14 ans qui auront consulté pour une fue lol.

mais mieux vaut prévenir que guérir donc bonne démarche gamin
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ne prends rien mais surveille ;) photos tous les ans si tu veux
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

remyparis a écrit :Bientôt on aura des enfants de 14 ans qui auront consulté pour une fue lol.

mais mieux vaut prévenir que guérir donc bonne démarche gamin
Exact
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Louloute a écrit :Ne prends rien mais surveille ;) photos tous les ans si tu veux
Merci pour le conseil , surtout que je te suis de pres j'adore tes raisonnements! Quand tu etais aller le voir il t'avais dit qu'elle stade toi ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je t'avoue qu'on n'avait pas parlé du stade, mais le truc est que mes golfes ET mes tempes étaient reculées, ce qui rendait la situation inesthétique. Si seuls les golfes sont creusé ça peut être classe et "mature" à la Henry Cavill / Jean Dujardin ;)

D'autant plus que le vertex était touché lui aussi :(

Merci du compliment, j'essaie de donner l'avis le plus objectif possible à chaque fois :D
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ce doc est un vrai "pro" ! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Louloute a écrit :Je t'avoue qu'on n'avait pas parlé du stade, mais le truc est que mes golfes ET mes tempes étaient reculées, ce qui rendait la situation inesthétique. Si seuls les golfes sont creusé ça peut être classe et "mature" à la Henry Cavill / Jean Dujardin ;)

D'autant plus que le vertex était touché lui aussi :(

Merci du compliment, j'essaie de donner l'avis le plus objectif possible à chaque fois :D

Quand j'ai regarder ta rubrique " Louloute voici mon cas" j'ai trouver que les photos que tu proposais n'était sincèrement pas loin de ma situation, alors je peux me tromper mais je trouvais pareil personnellement. Si mes souvenirs sont bonncela datait de 2014 - 2015 et à cette époque je ne trouvais pas non plus ton vertex touché !
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

hairfun a écrit :ce doc est un vrai "pro" ! :thumbsup:

J'ai été épater !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »