Dermite et greffe : shampoing sans parabène ni sulfate ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Artys
Messages : 18
Inscription : 21 août 2016, 17:28

Message non lu

Hello tout le monde,

Une question me trotte en tête depuis ma consultation, le Dr m'avait fait remarquer que j'avais une dermite au niveau du cuir chevelu.
Selon lui, un shampoing sans parabène ni sulfate permettrait de limiter ce genre de problème. Avant une opération, je suppose qu'il vaut mieux préparer le cuir le chevelu pour qu'il soit dans les meilleures dispositions possibles pour une greffe, mais cela m'intéresserait aussi sur le long terme, pour éviter de développer des dermites à cause d'un shampoing.
Seulement, les shampoings que je trouve avec ces critères "sans parabène ni sulfate" correspondent à du haut de gamme et le prix l'est lui aussi. ;)
J'ai également cherché dans les grandes surfaces, mais je ne trouve pas de shampoing "courant" qui correspondrait à ces critères (et c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, en vérifiant chaque produit du rayon).

En connaîtriez-vous qui soit à un prix abordable (achetable en grande surface), si oui pourriez-vous m'en recommander ? :)
Barthez30
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2017, 22:12

Message non lu

Klorane pulpe de cedra en pharmacie
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut,

Je te conseille un shampoing qui a été conseillé ici et que j'ai testé.
Il s'agit du Shampoing Soin Douceur Caudalie.
Il est sans : parabènes, sodium laureth sulfate, phtalates, ingrédients d'origne animale...
Le shamphoing est très doux et pour tous types de cheveux.
De plus j'ai la sensation qu'il referme un peu les écailles du cheveu puisque mon peigne passe sans problème dans mes cheveux après la douche, ce qui n'est pas le cas avec les autres shampoings. Mon cuir chevelu me gratte beaucoup moins. Il sent bon mais n'est pas bio.
Tu le trouveras en parapharmacie aux alentours de 6 ou 7 euros ou sur le net. Volume : 200 ml

Crdlt
Artys
Messages : 18
Inscription : 21 août 2016, 17:28

Message non lu

Super ! Merci pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Léonor Greyl aussi !
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Messieurs,

Artys demande conseil pour un shampoing pas trop cher et sans sulfate. Le Caudalie et Klorane contiennent des sulfates et les Léonor Greyl sont chers et avec sulfates aussi.
Il y a les shampoings Davines qui semblent pas trop mal semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

J'utilise le davines et effectivement il n'y a pas de sulfate ni de paraben , par contre il contient du PPG !
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Fred94
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2015, 12:31

Message non lu

Bonjour, de mémoire, on peut trouver pas mal de choses en magasins bio, ou à défaut en parapharmacie.

C'est peut-être plus difficile quoique pas impossible en grande surface.

J'utilise un shampoing de la marque Gravier trouvé chez Naturalia qui était de mémoire à un prix abordable.

En cherchant sur internet, tu peux en trouver en conditionnement d'un litre (de quoi voir venir!) pour 15 €, ce qui peut sembler cher à l'achat, mais il va te durer pas mal de temps!

J'utilise la version pour cheveux sec qui semble plus chère, mais à toi de voir selon tes besoins!

Après, je suis un bon Norwood 5, donc je suis pas trop difficile sur les shampoings lol!
Barthez30
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2017, 22:12

Message non lu

Le klorane ne contient pas de sulfate
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Barthez30 a écrit :Le klorane ne contient pas de sulfate
Barthez30,

As-tu consulté la composition du shampoing pour affirmer cela ?

Formule INCI : Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Disodium Cocoamphodiacetate, Citrus Medica Vulgaris, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Citric Acid, Disodium EDTA, DMDM Hydantoin, Parfum (Fragrance), Panthenol, Polyquaternium-10, Propylene Glycol, CI 47005.
acb2112
Messages : 128
Inscription : 09 févr. 2017, 17:05

Message non lu

Artys a écrit :Hello tout le monde,

Une question me trotte en tête depuis ma consultation, le Dr m'avait fait remarquer que j'avais une dermite au niveau du cuir chevelu.
Selon lui, un shampoing sans parabène ni sulfate permettrait de limiter ce genre de problème. Avant une opération, je suppose qu'il vaut mieux préparer le cuir le chevelu pour qu'il soit dans les meilleures dispositions possibles pour une greffe, mais cela m'intéresserait aussi sur le long terme, pour éviter de développer des dermites à cause d'un shampoing.
Seulement, les shampoings que je trouve avec ces critères "sans parabène ni sulfate" correspondent à du haut de gamme et le prix l'est lui aussi. ;)
J'ai également cherché dans les grandes surfaces, mais je ne trouve pas de shampoing "courant" qui correspondrait à ces critères (et c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, en vérifiant chaque produit du rayon).

En connaîtriez-vous qui soit à un prix abordable (achetable en grande surface), si oui pourriez-vous m'en recommander ? :)
Salut je suis atteint de dermithe aissi ! Qu'utilise tu Comme lotion pour traiter ? Et Est ce que too aussi la lotion te fait perdre quelques cheveux supplémentaires de d'habitude ?
Artys
Messages : 18
Inscription : 21 août 2016, 17:28

Message non lu

Merci pour les suggestions de shampoings, et bien vu jrd14 pour ton analyse des composants !

A ce sujet j'ai l'impression qu'on peut facilement se faire avoir en cherchant un shampoing sans parabène ni sulfate : à titre d'exemple, j'ai acheté un shampoing "Naturé Moi" qui vante fièrement sur son emballage qu'il est "sans sulfate, ni silicone, ni paraben" (son nom complet est "shampoing volume à l'extrait de riz bio de camargue & de miel bio du limousin" ).
J'ai lu les ingrédients indiqués à l'arrière, qui m'ont -à priori- semblé dépourvus de sulfate / silicone / parabène. Cependant, une recherche m'a amené sur un site qui décrypte un peu les composants de ce shampoing, parmi d'autres produits de cette marque. Il contient en fait un substitut de silicone, qui est le "Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride" ... Mais à la première lecture, qui pourrait se douter qu'il s'agit d'un substitut de silicone sans avoir des connaissances avancées en chimie ?

acb2112 a écrit :Salut je suis atteint de dermithe aissi ! Qu'utilise tu Comme lotion pour traiter ? Et Est ce que too aussi la lotion te fait perdre quelques cheveux supplémentaires de d'habitude ?
Salut acb2112, concernant la lotion, pour être honnête j'ignorais qu'il en existait une jusqu'à ton message. :)

Lorsque le Dr m'a fait remarquer que j'avais une dermite, cela m'a semblé quelque chose d'assez commun, comme peut l'être une irritation ponctuelle de la peau (d'ailleurs je n'en ressens pas de gêne et s'il n'avait pas fait la remarque, je n'aurais pas su que j'en avais une).

Pour la dermite, il m'a simplement conseillé de privilégier un shampoing sans sulfate ni parabène.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »