Calvitie diffuse - Demande d'avis pour FUE

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, toutefois cela fait 2 ans que je viens régulièrement ici pour consulter les différents sujet de greffe.

Présentation de mon cas :

J'ai 29 ans et je souffre d'une calvitie diffuse sur le premier tiers surtout concentré au milieu et sur le golf droit. Concernant la ligne frontale et le vertex ça à l'air d'aller.. Etant que mon cas est assez différent que ce que j'ai pu voir sur le forum je ne sais pas dire quel Norwood je suis.. Je vous laisserez juger vous même par les photos.

J'ai remarqué un manque de densité à 27 ans mais je pense que la calvitie à réellement commencé à 25 ans.

Traitement :

J' ai commencé le minoxidil 5% 2 fois par jour 1 an après pendant 8 mois sans grand résultat, je pense que ça ralentissait quand même la chute mais pas de repousse ni de changement au niveau de la qualité du cheveu.
J'ai arrêté suite à des ES importants, grosse allégie au niveau du visage, surtout au niveau du front avec des plaques rouges comme du psoriasis. C'est partie après l'arrêt du traitement mais j'ai eu des grosses croûtes épaisses au niveau du premier tiers que j'ai réussi à faire partir avec une traitement à la cortisone prescrit par mon dermato.
Depuis j'ai toujours le cuir chevelu qui me démange et des pellicules que je n'arrive pas à faire partir même avec des traitements contre la séborrhée type sébiprox etc... Bref la merde....

Antécédents familiaux :

Mon père à 59 ans n'a pas de calvitie, mon grand père paternel n'avait pas de calvitie non plus à 82 ans, ma mère n'a pas de problème de cheveux non plus, mon grand père maternel lui par contre était Norwood 4 je crois à 75 ans.
J'ai aussi 1 maternel qui Norwood 7 qui à commencé à perdre ses cheveux vers 35 ans selon ses dires et 1 autre toujours du côté de ma mère qui est Norwood 4 à 50 ans passé et qui a commencé à perdre ses cheveux à 45 ans je crois.
Sinon niveau cousin rien à signaler, je suis le seul... :sweat:

Mes attentes :

Je souhaiterai dans un avenir proche faire une greffe en FUE pour densifier les parties clairsemées, je viens donc demander l'avis au forumer qui ont de l'expérience leur avis sur la stratégie à mettre en place et aussi sur les différents docs.
Pour ma part je pensais au docteur Fériduni car j'aime bcp ce qu'il a fait avec le cas de "Hurler, deuxième greffe" qui ressemble un peu à mon cas, à De Reys qui à l'air assez soigneux dans son travail (Merci JB47), à Kaiser pour les même raison que De Reys (Merci Louloute) et enfin Korey mais je trouve qu'il a tendance prendre bcp d'Uf...

J'ai aussi une question sur les shock loss, car j'ai constaté que pour certains la greffe entrainée un shock loss qui faisait tomber les primitifs chose qui me fait très peur étant donné que je cherche à redensifier. Je n'ai pas bien compris si ce shock loss fait perdre les primitifs définitivement ou si c'est seulement temporaire ?


Je vais essayer de poster un certain nombre de photo histoire que vous puissiez constater par vous même. Si vous pouviez me dire également le nombre de greffons qui vous semblerez nécessaire pour traiter cette M.... ;)

En tout cas merci de m'avoir lu et j'espère avoir des avis très rapidement.
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment mettre les photos ? J'ai vu qu'il y avait un tuto qui existait mais j'arrive pas à le retrouver... Je crois que Louloute voit de quoi je parle :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut ,

à coter de l'onglet options , il y a l’onglet "ajouter des fichiers joints" , clic dessus puis ajouter fichier et enfin insérer dans message ;)
Tu as l'air d'avoir une dermite séborrhéique , qu'a dit ton dermato?
Si tu as encore des croutes épiassent , ils faut les traiter avant de passer par la greffe...
Elles sont comment , grasse , sèche , ça fait des genre de squame mou ?
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Merci,

Je n'ai plus de croûtes, elles sont parties très rapidement avec le traitement à la cortisone, mais c'était des croûtes blanches dures et épaisses type psoriasis d'après mon dermato.

Oui j'ai une séborrhée mais je la traite avec du sébiprox mais elle est persistante..
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Voici des photos de moi sous bonne luminosité (lumière naturelle + lumière de la salle de bain à fond lol)
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

J'arrive pas à mettre les photos.....
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

C'est bon j'ai trouvé comment mettre les photos,

On voit bien que chez moi c'est le milieu du cuir chevelu premier tiers et le coté droit qui sont touché
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre 2.png
Sans titre 3.png
Sans titre 3.png (693.97 Kio) Consulté 6735 fois
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Mtn le vertex...
Pièces jointes
Sans titre 4.png
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut,
Je vois que ta calvitie est encore assez légère. Je te déconseille de faire de greffe pour l'instant essaye de la finastéride + mynox d'abord et vois ce que ca donne. Avec ta densité actuelle de cheveu je trouve qu'une greffe est pas encore venue. Fina + poudre Kmax si ça évolue plus avec la fina d'ici 1 an ou 2 alors tu pourras essayer de faire une densification des zones clairsemées. Pour le doc, je m'y connais pas assez je laisse les gens qui connaissent mieux que moi.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Je rejoint les avis précédent l'ami,
Je vais ajouter une chose importante selon moi
lorsqu'on est hyper séborrhée et qu'on a pas traité de suite, des croutes se forment et ça fait un genre de casque.
Ces dernières étouffement le cheveu, le sebum est bloqué par des bouchon et cela entraine la chute ...
Peu être que tes bulbes ne sont pas encore mort, continue de traiter ton cuir chevelu avec rigueur et PEU ETRE que le cycle capillaire se remettra en route :tongue:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ton vertex n 'est pas toucher c est une bonne chose! et tu a l'air d'avoir une sacré bonne zone donneuse.. :thumbsup:

ton projet de densification est possible mais uniquement avec un excellent doc qui ne t'abimera pas les cheveux "primitifs" tout autour en implantant!

je songe à un lupanzula qui avec 800 - 1000 greffons peut te densifier tout ça! ;)

En revanche je te conseille fortement de prendre "finasteride" de manière à empecher tes cheveux de tomber, renforcer ceux ci et donc d'éviter justement un shockloss si tu décide de faire ton opération plus tard...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello et sois le bienvenu ;)

A quelle longueur sont tes cheveux ? ça a l'air très modéré tu as encore de quoi faire !
Comme les autres je t'inviterais à prendre du finastéride, je crois que ça résoudrait le problème, et à défaut, tu pourrais te diriger vers les bons docs que tu cites :D

Je pense que tu aurais effectivement en shockloss mais c'est temporaire, sinon c'est que le doc a fait le boucher :lol: A moins que ce soit le dernier cycle du follicule mais logiquement, il serait déja affiné et un peu dépigmenté
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Heuu les gars un peu de sérieux ; p...
une greffe ne servirait strictement à rien (je pèse mes mots) si il prend fina...
tiégo94
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2016, 16:10

Message non lu

Bonsoir et merci pour vos retours :),

La fina j'hésite un peu, ça me fait un peu peur..., après quand j'en ai parlé au dermato il m'a dit que les ES étaient rares mais bon... Par contre question repousse il m'a dit qu'il n'y avait grand chose à espérer.

La greffe j'y pense depuis peu mais je compte la faire que dans 6 mois voire 1 an (pour mes 30 ans), le truc c'est que j'ai bcp de mal à me coiffer du coup je coupe mes cheveux très court, environ 1 cm.

Le truc c'est que ça me bouffe un peu la vie cette calvitie, même si je sais que par rapport à certains ici je pas trop me plaindre.. Mais je focalise trop la dessus même en essayant de pas y penser (je pense que vous savez de quoi je parle), donc la greffe (si réussi) me permettrai vmt d'arrêter de me focaliser la dessus.

Mais je sais qu'il faut je prenne un très bon doc pour faire un travail d'orfèvre c'est pour ça que je pensais plus au doc belge même s'ils sont cher, je préfère ne pas mettre trop d'uf mais qu'ils soient bien plantés pour bonne repousse :)

Lupanzula je connais pas ses travaux je vais aller voir :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu n'as aucune zone glabre mais des zones moins denses, les cheveux y sont surement un miniaturisés. Avec du finastéride, de nouveaux cheveux n'apparaîtront pas mais les cheveux affinés reprendront du poil de la bête (meilleure densité). Une greffe est prématurée dans la mesure ou tu n'es qu'au début du problème (de la miniaturisation peut être générale du dessus).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »