Dois-je attendre pour une greffe et quelle stratégie adopter

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
T-Shape
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2017, 20:25

Message non lu

Bonjour,

J'ai 26 ans depuis peu et je souffre d'une calvitie diffuse depuis mes 18ans.

Mes golfes sont glabres, mais j'ai les cheveux et des côtés du dessus suffisamment longs pour que, coiffés vers l'avant, je donne l'apparence d'une ligne frontale correcte.

Je ne peux pas poster de photo pour l'instant (je n'ai pas l'appareil photo depuis le lieu où je poste), ça viendra peu être plus tard.

Mais en gros, coiffé je suis à ce stade là :

robert-niro-jude-law-dieux-asgard-L-1.jpeg
robert-niro-jude-law-dieux-asgard-L-1.jpeg (26.46 Kio) Consulté 941 fois





Je pensais me faire greffer rapidement les golfes et la LF, mais étant donné que la bande de cheveux au milieu et ceux de derrière (vertex) se dégarnissent avec le temps, j'ai des doutes quant à la profitabilité de la greffe. J'aimerais qu'elle soit durable et bien calibré par rapport à l'évolution de la calvitie.

Sinon, j'ai commencé à prendre de la fina 1mg il y a 3 mois. J'ai une shedding modéré (encore aujourd'hui), est-ce normal à m+3 ? Par contre, mes golfes se sont un peu rétrécis, j'ai eu qques repousses. Donc le bilan est assez paradoxal. J'aimerais que le shedding stoppe vraiment et voir un arrêt de la chute ? C'est envisageable ?

C'est pourquoi je sollicite votre aide sur la meilleure stratégie à adopter.

- Dois-je attendre pour la greffe ou faut-il que je me lance selon vous ?
- Si j'attends, je peux continuer avec seulement avec la fina ou le Minox 5% en plus serait un réel avantage ? (j'aimerais éviter le minox, car faire ce truc pendant plusieurs années me gonfle d'avance, je veux pas avoir les cheveux gras et surtout j'ai peur de l'effet shedding alors que je subis encore celle de la fina).
- Si jamais, j'ai une évolution de calvitie foudroyante, en qques mois imaginons sur le tiers avant du crâne, c'est possible de passer par un complément capillaire partiel puis d'envisager la greffe plus tard ?

L'idée pour moi ne serait pas retrouver une densité folle un jour. J'ai juste besoin d'un minimum (comme sur la photo de Jude Law) pour encadrer un peu mon visage. Ca me suffit amplement !


Merci beaucoup. Ce forum est vraiment formidable.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ;)

Franchement attends M+12 avant de faire un bilan : AAG stabilisée ? AAG a progressé ?
Si c'est stable / mieux, tu pourrais corriger ta LF + golfes (voire Vertex), si ça a empiré écarte la greffe du moins pour l'instant je pense.

Quels sont tes antécédents familiaux ?
T-Shape
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2017, 20:25

Message non lu

Louloute a écrit :Hello ;)

Franchement attends M+12 avant de faire un bilan : AAG stabilisée ? AAG a progressé ?
Si c'est stable / mieux, tu pourrais corriger ta LF + golfes (voire Vertex), si ça a empiré écarte la greffe du moins pour l'instant je pense.

Quels sont tes antécédents familiaux ?

J'attends de voir comment ça évolue donc ? Tu me conseilles le minox en plus de la fina ou c'est la plus-value n'est pas énorme ? Et c'est normal de ressentir encore un shedding en m+3 fina même si j'ai des repousses,... ?

Concernant les antécédants familiaux, tous les +40ans dans ma fille sont à Norwood 5A ou 6. Mon cousin de 34ans est N 3A. De toute façon, le dessus du crâne est déjà un peu clairsemé chez moi donc je tends aussi à Norwood 6 à terme,...

L'idée c'est juste de pouvoir conserver une coupe courte coiffée vers l'avant un peu à la Fogiel. je demande pas plus (et je sais que c'est déjà beaucoup).


PS : j'ai vu les photos de ta greffe. Ca semble être du bon boulot, même si à ta place je n'aurais rien fait car la calvitie n'est peut-être pas stabilisée,... Mais tu n'as certainement pas une diffuse comme la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tes antécédents sont très défavorables (les miens aussi coté M) donc la finastéride semble indispensable surtout si à 26 ans t'es bien touché (ou du moins ca commence pas mal). Le minox me semble pas nécessaire du moins dans un premier temps. En plus tu pourras faire un constat à M+12 de l'efficacité ou non du fina et si c'est pas suffisant à tel ou tel endroit = tente le minox éventuellement ;)

Pour le shedding je peux pas te dire, je perdais vraiment beaucoup de cheveux à l'époque (entre 50 et 100 / jour) et aujourd'hui quasi plus rien (un dizaine par jour peut être).

En ce qui me concerne c'était assez stable depuis le temps (5 ans de finastéride) mais d'un point de vue timing pour assumer le post op cette année est impeccable. Bref le temps nous dira si ma greffe était judicieuse ou une folie :lol:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »