Questions

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait depuis longtemps que je lis des témoignages sur le site et je suis en pleine hésitation.

J'explique : je suis Norwood 5/6, à peu près comme sur la photo numéro 1 et Class 6 : http://www.bing.com/images/search?view= ... ajaxhist=0

J'ai vu qu'il y avait de très beaux résultats et mon coup de cœur à été la photo que le Dr Devroye à récemment envoyé : http://www.international-hairlossforum. ... t6635.html

(d'ailleurs ma calvitie ressemble à la sienne)

Qui me conseillerait vous comme docteur ? j'avais hésité entre le Dr Devroye et le Dr Erdogan Koray.

J'aimerai retrouver une belle densité et un très beau résultat.

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quel est ton budget max ?
Envisages tu la FUT ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

sur Nordwood5/6 vaut mieux clairement choisir KORAY!! sur tout si tu veux une belle densité...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Bonsoir à vous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en lexique de greffes capillaire.

Je lis souvent les termes FUE et FUT mais je ne sais pas que signifie les termes et quelle est le mieux/plus adapté. Ce n'est pas au niveau de la cicatrice ?

Niveau budget disons que je serais près à mettre le prix pour avoir du beau résultat.

Le Dr Koray est le plus adapté pour les Norwood 5/6 ???

Merci de donner votre avis, ce serait sympa
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La FUT implique une cicatrice car on prélève une bandelette de cheveux, on scinde la bandelette en de milliers de greffons qu'on réimplante. C'est top pour les grosses interventions et cela permet de faire une ou deux FUE au besoin si les primitifs restant sont tombés ou même pour remplir la cicatrice.

La FUE c'est une succession de prélèvements, greffon par greffon. Donc pas de cicatrice mais à la base ce n'est pas fait pour les grosses sessions. Maintenant les docs, turcs notamment, savent faire des sessions aussi importantes en FUE, qu'en FUT. Cependant, quand on dit que c'est sans cicatrice, c'est pas tout à fait exact. En réalité, il y a des milliers de cicatrice de moins d'1mm ("white dots").

Dans ton cas j'irais sans le moindre doute chez Hattingen pour une FUT, regarde quelques cas : http://www.international-hairlossforum. ... ingen.html
Leurs prix sont sur leur site internet ;) Le Dr Koray est très bien aussi mais sans primitifs et finastéride, je suis moins convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut hihair,

Tu as exactement le même type de calvitie que moi (tu pourras re mes photos en page 1 de mon post). J'ai juste un problème avec les photos du patient de Devroye, c'est moi ou au début il a une flopée de tache sur le front a droite et 7mois ou 1 an, il a plus rien. C'était des boutons ou un fake??

Bref, sans aucune hésitation, je dirais de fuir la FUT. Pourquoi faire une FUT qui va te laisser une cicatrice géante à l'arrière alors que tu as les moyens d'aller chez Koray ou un top belge. C'est facile de dire une FUT mais la dernière fois, je marchais dans la rue et il y avait un mec devant moi avec une cicatrice fut et cheveux court, c'était pas beau à voir. Et pourquoi ces cheveux étaient courts, simplement parce que la greffe avait mal pris et il s'est retrouvé déplumé en haut. Il était obligé de tout faire court pour ne pas ressembler a rien sauf dans ce cas c'est double peine (calvitie et cicatrice).

Je l'ai déjà dis dans ce forum, quand on est chauve comme nous (les NW 5/6), souvent notre bouée de sauvetage si la greffe ne prends pas, c'est la boule à Z (même si c'est ce qu'on cherche à éviter). Si t'as une cicatrice, c'est foutu après. Bref, tu as compris ma position. Aujourd'hui, on est dans une période ou la FUE est bien implantée et maitrisée. Tu as les moyens, va chez Koray et fais un FUE. Si tu as des moyens limités, fais ça en deux fois avec un doc bon mais moins chère et tu fais ça en deux fois.

Çà doit pas être facile d'avoir une cicatrice énorme à l'arrière toute ta vie. Prends la FUE, même si le résultat est peut être 20 % mieux avec la FUT.

Mets tes photos, ce serait bien.

Bon courage dans ton choix
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour vos messages !

Certaines personnes conseille le FUE et d'autres la FUT, je suis encore plus perdu maintenant :o

Karim75, ça fait depuis 1 ans et demi que je suis boule à zéro. Je l'ai fait soudainement, après en avoir eu marre et la peur des coups de vents qui me décoiffer et qui me complexé énormément.

J'aimerais retrouver une belle densité comme avant, car je me trouve mieux avec des cheveux. Et comme je disais dans mon message précédent je serai prêt à dépenser ce qu'il faut.

Mr Devroye m'avait répondu à mon message que j'avais écris il y a une semaine et il a estimé qu'il est conseiller pour moi de faire une FUE et 3000 greffons.

J'avais aussi déjà écrit un message au Dr Koray Erdogan il y a un mois mais je n'ai jamais eu de réponse, il est peut-être très demander ?

Concernant Hattingen il fait partie des tops docteur si je ne me trompe pas ?

Est-ce que vous connaissez les prix de chaque docteurs ? j'avais lu un topic où il y avait les prix écrits mais je ne le retrouve plus.

Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... ilit=recap
J'avais fait ça à l'époque ;)

contacte les pour avoir leurs devis :D
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Merci pour le lien très utile !

Karim75, je n'ai pas de photos sous les mains mais c'est surtout au dessus de ma tête où il ne me reste quasiment plus rien.

J'ai été voir les photos que tu m'as proposé de voir et nous sommes exactement au même niveau de calvitie ! (page 1 de ton topic)

Je suis totalement perdu car j'hésite entre Hattingen, Devroye et Koray.

Comme je disais dans mes précédents messages je serai prêt à dépenser beaucoup pour avoir un superbe résultat... mais je ne sais pas quel serait le Dr le plus adapté pour mon cas de Norwood 5/6 :(

Si il y a d'autres personnes qui lisent mon topic, ce serait super sympa de votre part de me donner votre avis.

Bonne soirée tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut hilhair,

Donc tu as une boule à zéro aujourd'hui. Ainsi je te laisse imaginer que demain tu choisies une FUT, tu pourras oublier la boule à Z avec une grosse cicatrice à l'arrière.

Imagine toi que ta greffe ne prenne pas bien, on sait jamais. Tu pourras plus te faire de boule à Z.

Pour moi, je ne changerais jamais d'avis, la FUT est une idée dangereuse. Je suis bien placé pour dire ca, j'ai une grosse calvitie et je sais que la boule à Z est à envisager.

Avant la FUE n'était pas au point et la FUT était plus développé, ok. Mais aujourd'hui, la FUE est maîtrisée et on peut aller jusqu'à 5000 greffons si ta Zd le permet. Alors pourquoi la FUT.

Mon avis et ça n'engage que moi, je choisirais un koray ou équivalent qui a l'habitude de grosse calvitie. Il y a des témoignages dans ce forum sur des grosses sessions FUE.

Voilà mon humble avis.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Karim75 : C'est certain que je n'aimerai pas avoir une cicatrice derrière la tête, je pense que je vais faire une FUE comme tu le conseil.

Le % de probabilité qu'une greffe loupe est de combien ? est-ce que le Dr peut savoir si ça fonctionnera ?

J'ai d'autres questions :

Est-ce qu'une greffe tient à vie ? faut t'il prendre obligatoirement des médicaments ? Si oui quelles sont leurs utilités ? ou me conseillerait-vous d'aller pour connaître ma zone donneuse ? je demande car je ne m'y connais rien :?

Désormais, j'hésite entre Hattingen et Koray.

J'avais déjà écrit par le passé un topic (que je ne retrouve plus) et la photo de ce monsieur (avant greffe) : https://www.hairtransplantfue.org/asmed ... ts-fue-121

avait exactement la même calvitie que ce que j'ai actuellemen sauf que je suis un peu moins touché à l'arrière de la tête, que j'ai un peu plus de cheveux sur le millieu-avant de ma tête et que les côtés sont un peu moins creusés (j'ai peut-être un 1cm de plus de chaque côtés)

En ce moment je vois beaucoup de personnes parler de Koray et je pense que ce sera chez Koray où je vais allé... j'ai déjà vu des résultats magnifique et j'ai eu un coup de cœur pour cette photo : https://www.hairtransplantfue.org/asmed ... fts-fue-89
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A ta place, je fais une belle FUT qui te permettrait de traiter la totalité du problème, et au besoin faire une retouche FUE ;)

Si on fait une greffe, ce n'est pour plus jamais se raser la tête :D
Hilhair
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016, 16:28

Message non lu

Salut tout le monde,

J'ai contacté le Dr Erdogan Koray et Hattingen en leurs écrivant un mail afin de connaître leurs tarifs.

J'ai besoin de connaître d'autres avis de personnes pour savoir si ce sera une FUT ou une FUE. Là je suis trop perdu :ouch: :lol:

Quelqu'un pourrait répondre à mes questions de mon précédent message s'il vous plait ? :)
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Est-ce qu'une greffe tient à vie ? faut t'il prendre obligatoirement des médicaments ? Si oui quelles sont leurs utilités ? ou me conseillerait-vous d'aller pour connaître ma zone donneuse ? je demande car je ne m'y connais rien :?
Oui, en principe, une greffe c'est à vie dans la mesure ou les cheveux sont prélevés dans une zone peu pas sensible à l'AAG.
Les médicaments sont fortement conseillés (Finastéride + minoxydil) pour préserver ton capital cheveux et stabiliser l'AAG.
Pour évaluer la ZD, il faudrait prendre un rdv avec un doc et lui demander.

Concernant la question FUT / FUE. Clairement, une longue cicatrice liée à la FUT empêche de se raser complètement. Cependant, il semblerait que le combo FUT + FUE permettrait d'augmenter le nombre d'UF disponibles pour de futurs greffes.
Enfin, lorsque tu vois les cas traités par Hattingen en FUT sur youtube, cela laisse rêveur.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour les grosses interventions, Hattingen collectionne une quantité de réussite ... Partant d'un gros NW, je vais chez eux sans hésiter :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »