Question et Conseils pour greffes sur Paris idealement??

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

Bonjour a tous,

Bon je suis nouveau et ai pu lire qques discussions enrichissantes depuis qques semaines sur le forum ou il y a l'air d'avoir un bon soutien entre personnes manquant un peu de tignasse... :c=,O:

J ai 41ans et je perds mes cheveux tout doucement depuis l age de 22 ans je pense, je suis je pense a 3A sur l'échelle de NW.
En gros il me reste un peu de toupet mais il se reduit de plus en plus...donc je voulais faire qqchose avant de me retrouver avec la meme coupe que JF Coppé (que je n aurai pas car si j en arrive la je raserai tout)...

J'y pense depuis plusieurs années mais ca reste une chirurgie et y a tjrs un risque donc jamais encore osé franchir le pas...

J'ai vu 3 chir/cliniques differentes pour l instant:
(je sais qu il y a une majorité de personnes du forum pour les medecins Belges et Turcs mais idealement je prefererais rester en France et sur Paris)

- Clinique Ponthieu: autant dire que j ai perdu 3min de ma vie...c est ce qu a du duré le rdv avec le chirurgien esthetique qui ne m a a peine regarder et qui ne m a a peine expliqué comment ca allait se passer...si ce n est que ce n etait pas lui qui operait car trop delicat, c était une tache pour une équipe de femme car très méticuleux et nécessitant bp de patience....ca serait sa meilleure équipe....bref un cliché du chir esthétique. Ah oui j oubliais il a insinué que Ohanna est meme venu chez lui plutot que dans sa propre clinique pour se faire operer...bref vous imaginez le personnage...Ah oui j oubliais pas d evaluation du nombre de greffons/cheveux a implanter

- Dr E Bouhanna : le courant est plutot bien passé et il a repondu a mes question correctement et avait l'air de maitriser son sujet. Il a estimé a 1200 greffons la zone a traiter (toupet + golfs) pour un cout de 5200€. Apres je n arrive pas a avoir du retour sur le forum ou sur internet sur ce qu il vaut vraiment, donc j en appelle a votre retour d experience que ca soit du bon ou du pas bon....Apparement cela prendrait qu une bonne demi journée (env 4h) pour l'operation, il travaille avec un punch électrique (pas d aspiration, juste pour la rotation apparement) et au choi. Ca me parait rapide? il me dit que grace au puch electrique il gagne bp de tps a l extraction. Vous en pensez quoi?

- DHI: rdv avec la personne qui s occupe de cela et avec la directrice des soins, un bon accueil et un rdv plutot bon avec réponse a mes questions. D'apres eux ce sont les meilleurs sur Paris (leur attitude est correct ils ne disent pas que les autres sont mauvais mais que eux obtiennent de meilleurs resultats). Visite de qques blocs en cours (a travers le hublot de la porte). Ils me proposent une session Mega a 6900€, ils ne disent pas exactement le nombre de greffons mais je crois que ca correspond a env 2500-3000 cheveux d apres la petite pancarte de tarifs dans leur bureau (que j aurai du prendre en photo). Apparement il y a qques témoignages sur le forum qui sont plutôt positifs (plus les qques "personnalités" passées chez eux). Si vous avez du retour je suis preneur


Voici qques questions que je me pose :

- Difference de type/couleur de cheveux: je suis châtain clair, mais les cheveux de l arrière sont forcement plus foncés et plus épais, est-ce qu une fois sur re implantés sur le dessus de la tete ca ne va pas faire bizarre d un point de vue densité/couleur?
- densité/maintien de l'existant: sur le toupet j ai des zones plus ou moins denses, mais je voudrais m assurer que le chir sera capable de redensifier toute la zone de façon plus ou moins uniforme, pour etre sur que quand les zones encore naturellement denses aujourd'hui se dégarniront demain ca ne fasse pas des trous...et m oblige a retourner plus tot que prevu pour une autre intervention. Deux personnes que j ai vu m ont dit que ca ne posait pas de pb et que ca serait uniforme (est ce le discours commercial???) mais je croyais qu on ne pouvait pas re implanter ou c était trop dense????
- Je suis entre deux jobs et j ai qu une fenêtre de deux semaines entre une potentielle date proposée et ma reprise dans un nouveau job ou je vais croiser bp de monde: est ce que réellement on peut avoir une tete presentable en 15j? 20J? Je me rappelle d un ami qu il l avait fait (mais il avait besoin de bp plus que moi, il n avait plus de toupet et a J+12 il avait encore qques croutes et surtout ca ne faisait pas naturel du tout...
J ai lu pas mal de témoignages differents sur le forum donc je me pose la question au bon de combien de tps est on vraiment presentable?


merci de vos retours et conseils!

La photo de la situation actuelle en pleine lumiere...
FullSizeRender (1).jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A 15j tu peux avoir une tête correcte, mais tu ne seras au top que 6 mois après ;)

Entre ces établissements, je choisirais DHI. Mais si je ne m'enferme pas dans ces choix, j'irais à ta place chez Lupanzula / Bisanga (Belgique) ou chez Keser / Koray (Turquie), voir chez Meddeb (Tunisie). Je t'invite à regarder leurs résultats ici car seuls les résultats comptent non ?

Pour un truc vraiment top, il te faut 2500 greffons voir plus (recréer la ligne frontale et le premier tiers + renforcer ce qui est clairsemé) donc les devis à 1200 greffons ou 2500-3000 CHEVEUX (pas greffons, un greffons c'est 2 à 2.2 cheveux en gros) ce n'est pas sérieux. Je t'invite à regarder les cas ici et t'identifier à un patient. C'est ce qui m'a fait opter pour le Dr Keser.

Si tu choisis un pro, il n'y aura pas de pb de naturel / densité (sauf à perdre des cheveux que tu avais encore au moment de l'opé : les "primitifs", assez peu probable car à 41 ans ça devrait être assez stable )
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

A Ponthieu, tu as vu Guy Haddad ???
Avatar de l’utilisateur
gregbzh
Messages : 147
Inscription : 19 nov. 2014, 23:03
Localisation : bretagne

Message non lu

Hello big,

Je suis passé 2 fois chez DHI donc je peux au moins t'apporter mon avis sur eux , déjà je suis châtain clair comme toi et les cheveux implantés sont un peu plus foncés en racine mais en les laissant pousser de quelques centimètres, la longueur s'éclaircit donc le naturel (pour moi) est la !
Pour la durée post-op avant de retrouver une tête "normal" , malheureusement tu as le même soucie que moi , c'est à dire le 1er tiers à bien redensifier, donc la partie la plus visible et exposé quand tu parles à quelqu'un !
Moi il m'a fallu à peu près 20 jours pour pouvoir sortir sans que ça se voit , à part la ZR un peu rosé mais à moins d'être en pleine lumière, ça ne saute pas aux yeux ,
Je te conseil de leur demander le rasage juste de l'arrière de la tête, pour éviter d'avoir la boule à zéro, ils le font sans supplément de prix et ça évite le choc de tout raser et surtout , on retrouve au moins sa tête d'avant l'opération au bout de quelques semaines .
Et l'équipe a été très sympa et à l'écoute et à su me mettre à l'aise malgré un gros stress !

Donc mon avis personnel et que je reprendrai DHI si je devais me refaire greffer, certes tu peux trouver moins cher ailleurs , mais plus loin et avec d'autres contraintes aussi .
Après c'est à toi de voir avec qui tu as le meilleur feeling
Benjamin13600
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2016, 15:00

Message non lu

Hello Big,

Moi je suis allé chez de Dr Amat à Saint Diziez. Je serai à M3 dans quelques jours je ferai quelques photos. J avais le même pb que toi je voulais rester en France et ma seule solution était DHI mais bien trop chere pour mon petit budget :pt1cable:

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

Pierre78 a écrit :A Ponthieu, tu as vu Guy Haddad ???
oui je crois que c est bien lui.
j avais ete la bas car j ai un ami qui s etait fait opéré la bas donc pourquoi pas mais vu la consultation...j ai vite oublié....
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

Je ne recherche pas forcement une mega densité, j ai 40 ans je suis un peu dégarni, je ne veux pas ma touffe de quand j avais 15 ans mais je veux juste un resultat plutot naturel et homogene surtout pour les parties du toupet ou il reste encore un peu de densité. E Bouhanna me propose 1200 greffons et pour DHI apparement la MEga correspond a 1400 greffons donc on est presque sur la meme chose (meme si en effet 200 greffons pour nous ca fait une grosse difference)


Apparement ca serait en me rasant le crane ce qui ne me pose pas trop de pb outre le fait qu en 2-3 semaine ca n aura pas assez repoussé (je parle des cheveux natifs) pour camoufler le reste (de toute facon non rasé ca doit se voir encore plus surtout au niveau des golfs ou je n ai plus rien). Je veux juste pas avoir l air d un extra terrestre dans mon nouveau job.

Donc avec 15-17j je peux avoir une tete presentable (env 6mm de cheveux repoussés et plus trop de croutes et de rougeurs)?

Apres est-ce qu il y a eu vraiment de mauvais resultats ou experiences avec EB?



Louloute a écrit :A 15j tu peux avoir une tête correcte, mais tu ne seras au top que 6 mois après ;)

Entre ces établissements, je choisirais DHI. Mais si je ne m'enferme pas dans ces choix, j'irais à ta place chez Lupanzula / Bisanga (Belgique) ou chez Keser / Koray (Turquie), voir chez Meddeb (Tunisie). Je t'invite à regarder leurs résultats ici car seuls les résultats comptent non ?

Pour un truc vraiment top, il te faut 2500 greffons voir plus (recréer la ligne frontale et le premier tiers + renforcer ce qui est clairsemé) donc les devis à 1200 greffons ou 2500-3000 CHEVEUX (pas greffons, un greffons c'est 2 à 2.2 cheveux en gros) ce n'est pas sérieux. Je t'invite à regarder les cas ici et t'identifier à un patient. C'est ce qui m'a fait opter pour le Dr Keser.

Si tu choisis un pro, il n'y aura pas de pb de naturel / densité (sauf à perdre des cheveux que tu avais encore au moment de l'opé : les "primitifs", assez peu probable car à 41 ans ça devrait être assez stable )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

EB n'a aucun résultat ici, donc aucun moyen de juger.

Avec 1200-1400 greffons sur la surface à implanter, ce sera pas naturel et homogène. Ca sera peu dense, style champ de poireaux enfin j'exagère un poil. Regarde les cas que je t'ai mis, ils ont un résultat naturel et homogène avec le reste de la chevelure et ils ont dû mettre un bon paquet de greffons quand même (entre 2300 à 3200).

A 15j les greffons et cheveux primitifs sont mêlés et c'est esthétique. A M+1, les greffons tombent et c'est le moment moins agréable car la ZR reste un peu rosée, mais les primitifs poussent et finissent par recouvrir un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,

Comment peut on préconiser seulement 1200 uf pour ton cas... ? :o
Franchement, la France dans cette spécialité me fera toujours rire !
Comme dit ci-dessus, tout diagnostic à moins de 3000uf pour toi, je te conseille de partir en courant !!
C'est fou, tu as quand même tout le premier tiers qui n'est plus là, ou extrêmement miniaturisé, et ils te disent environ 1000 !!
C'est le chiffre idéal pour les chirurgiens type E.B., car c'est le meilleur rapport Qualité Prix ! Ils ne pensent absolument pas au résultat après, mais seulement qu'ils vont y passer juste 4 h ! (au moins il a été transparent là dessus c'est le seul point positif).

Pour te donner une idée, je me suis fait greffer 2000uf, et la zone était beaucoup moins atteinte que toi... le résultat est très naturel et satisfaisant, mais pourtant la densité n'est pas extrême non plus ! Alors imagines moins d'uf pour une plus grosse zone, il y aura un cm d'écart entre chaque cheveux, ça se verra immédiatement...

Je te conseille fortement d'aller en Belgique ou en Turquie (si ton budget ne permet pas la Belgique).
On va encore dire qu'on critique la France ici, mais franchement quand on entend ça il y'a quand même de quoi s'énerver après eux ! :o
Ils ne se rendent pas compte des conséquences après !!
Avatar de l’utilisateur
Cain-Velasquez
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2013, 22:08

Message non lu

En France uniquement, et sous reserve de pouvoir se le permettre, je pense que la reference ca reste quand meme le docteur Mousseigne.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cain-Velasquez a écrit :En France uniquement, et sous reserve de pouvoir se le permettre, je pense que la reference ca reste quand meme le docteur Mousseigne.
j'avais fait un récap des cas du dr Mousseigne ici (avec avis perso), je te le copie colle :

http://www.international-hairlossforum. ... gne#p93991
Peu de suivi, photos de mauvaise qualité

http://www.international-hairlossforum. ... gne#p74419
Pas de nouvelles depuis M+3

http://www.international-hairlossforum. ... gne#p60672
Résultat clairement insuffisant

http://www.international-hairlossforum. ... gne#p18323
Belle densification de la LF + vertex

http://www.international-hairlossforum. ... gne#p13691
Deception du patient en raison du manque de densité

http://www.international-hairlossforum. ... igne#p9785
Aucun suivi, déception ?

http://www.international-hairlossforum. ... igne#p4902
Manque de résultat donc retouche, résultat qui n'est pas honnêtement présenté (coupe camouflage) + post dans lequel le Dr Mousseigne soutient la théorie selon laquelle on peut prélever de manière illimitée en ZD puisqu'en scindant les follicules, la ZD se rechargerait (enfin en gros c'est ça) :lol:

http://www.international-hairlossforum. ... mousseigne
Cas non terminé mais déception du patient

=> Je suis moins convaincu sur le Dr Mousseigne, je préfère DHI à condition qu'il mette le paquet en greffons
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je rejoins les dires des autres.....1400 me paraît bien juste pour avoir une densite correcte.dis toi que moi juste pour les golfes j ai eu 1000 greffons (dhi justement ) pour que ça soit homogène et je pense que 200 à 300 n aurait pas été de trop.si dhi t a plus niveau contact essaye de les pousser à partir sur 2000,ils peuvent tout à fait l entendre à mon avis
Big
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2017, 15:50

Message non lu

merci pour les reponses.

Apres comme je le disais je ne cherche pas la mega touffe que ja vais a 15ans, mais redensifier le toupet et gagner 1cm sur les golfs mais pas les recouvrir en entier, donc ils ont peut etre pris cela en compte pour evaluer le nb de greffons, de plus apparement ma zone

Il y avait eu des discussions sur la course aux greffons et a la densité je crois, est -ce que les medecins etrangers n ont pas tendance a mettre le paquet et peut etre trop justement? apres je peux comprendre qqun de 22ans mais moi a plu de 40ans que ca soit un peu moins dense ca ne me derange pas trop.

Apres j ai aussi une ZD moyenne apparement donc on ne peut peut etre pas trop prendre et il faut peut etre penser a en garder un peu pour quand la partie arriere du toupet va reculer dans les prochaines annees....???
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On ne veut pas qu'un doc t'implante une touffe, on veut juste que la greffe soit imperceptible (= réussie) car l'ensemble des primitifs + greffons aurait une densité homogène ;)

Après si tu veux un "champ de poireaux" pour remplir une zone glabre, c'est ta tête :lol:

Je plaisante bien sur, la greffe est un artifice et ne rend jamais la densité de sa jeunesse mais l'illusion de densité. Si on a initialement 80-100 follicules au cm2, avec la greffe on en récupère max 50 au cm2 (en gros). Donc la densité sera naturelle mais pas extraordinaire avec 2-3000 greffons.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »