Praticiens du patchy/unshaven

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

Bonsoir tout le monde,
Je me permets d'ouvrir un nouveau poste car je ne suis pas certain d'en avoir vu un récent et dédié à ce sujet au combien important : quels sont les docteurs qui pratiquent (si possible bien lol) l'unshaven ou le patchy ?
Pour rappel, l'an dernier, je devais me faire opérer par Medheb sur une 1ère FUE mais pour X raisons j'ai du annuler et professionnellement je ne peux plus envisager de me raser le crane et m'exiler en Tunisie un mois :?
Pour ma diffuse, j'envisage donc de passer par un praticien de l'unshaven et du patchy, en gros du non rasage de la zone receveuse ! Même si sur une diffuse apparemment, les docteurs ne sont pas fans de la greffe unshaven, patchy...Le Dr Medheb m'avait expliqué l'an dernier que c'était compliqué.

Toutes celles et ceux qui veulent bien participer à cette liste et si jamais vous avez les prix par greffons, ce serait top.

Il y a donc le Dr Mousseigne sur Paris (5 euros le greffon ??), apparemment DHI Paris s'y met je crois tout comme le Dr Medheb, qui d'autre ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Pour le patchy, il y a Lupanzula / Mwamba également. Même si ce n'est pas annoncé tel quel, Devroye réalise aussi cela.

Une questions pour les experts du forum, au final, en quoi le patchy serait-si compliqué (zone plus limitée pour le choix des uf, temps plus long pour l'opération)?
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

DHI pratique aussi comme sur Gregbhz ;)
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

merci à vous deux

Je pense vraiment qu'il faut distinguer la patchy où les greffons seront mis sur une zone glabre ou sans quasiment de cheveux, donc là je ne vois pas trop pourquoi ce serait compliqué car aucun cheveux ne gene l'implantation, en revanche sur une zone où les cheveux sont encore présents, je pense que l'implantation entre des cheveux dans la zone nécessite plus de précision, plus de fatigue lorsque c'est sur une diffuse
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

Raser est certes plus contraignant selon les cas mais n'est ce pas une possibilité d'avoir un meilleur résultat?
Qu'en disent les professionnels à ce propos, quelqu'un a déjà demandé si le patchy ne risquait pas d'avoir un moins bon résultat?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le patchy est excellent en terme d'invisibilité au sortie de l'opération et pour les petites greffes...sinon effectivement le temps de l'intervention est plus long et ne permet pas de prélever dans la zone donneuse de manière visiblement très homogène (surtout si plusieurs opé..) c est pourquoi un doc vous dira "3000" greffons en patchy maxi, alors qu'en rasant le crane il vous dira "5000-6000".... :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

@questionneur
Pour te répondre, je n'ai jamais vu ni en anglais ni en français d'analyse probante qui montrerait qu'un greffon implanté sur une zone non rasée aurait moins de chance de repousser que si cela avait été fait en zone receveuse rasée.
L'impact est donc sur l'esthétique, sur le prix et le nombre de greffons implantables sur une session.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

hairfun a écrit :le patchy est excellent en terme d'invisibilité au sortie de l'opération et pour les petites greffes...sinon effectivement le temps de l'intervention est plus long et ne permet pas de prélever dans la zone donneuse de manière visiblement très homogène (surtout si plusieurs opé..) c est pourquoi un doc vous dira "3000" greffons en patchy maxi, alors qu'en rasant le crane il vous dira "5000-6000".... :reading:

Il n'empêche qu'une 3000 FUE patchy, ça doit être sacrément difficile de se coiffer correctement après... :shock:
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est surtout qu'il y aura forcément des différences de niveau à certains endroits... :?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

danslespoir a écrit :@questionneur
Pour te répondre, je n'ai jamais vu ni en anglais ni en français d'analyse probante qui montrerait qu'un greffon implanté sur une zone non rasée aurait moins de chance de repousser que si cela avait été fait en zone receveuse rasée.
L'impact est donc sur l'esthétique, sur le prix et le nombre de greffons implantables sur une session.
Imaginons des cheveux restants fragilisés non rasés avec le patchy, eh bah ce sont des cheveux voués à tomber où il faudra faire en sorte tant bien que mal de les conserver.

Tandis que si ils sont rasés, cela attirera peut etre l'attention du practicien, afin de mettre quelques greffons dans cette zone.

C'est peut être très idiot comme réflection
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense comme toi qu'on peut mieux traiter l'étendue de l'AAG en rasant tout, mais certains par confort ou obligations pourraient ne pas pouvoir
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

Questionneur a écrit :
danslespoir a écrit :@questionneur
Pour te répondre, je n'ai jamais vu ni en anglais ni en français d'analyse probante qui montrerait qu'un greffon implanté sur une zone non rasée aurait moins de chance de repousser que si cela avait été fait en zone receveuse rasée.
L'impact est donc sur l'esthétique, sur le prix et le nombre de greffons implantables sur une session.
Imaginons des cheveux restants fragilisés non rasés avec le patchy, eh bah ce sont des cheveux voués à tomber où il faudra faire en sorte tant bien que mal de les conserver.

Tandis que si ils sont rasés, cela attirera peut etre l'attention du practicien, afin de mettre quelques greffons dans cette zone.

C'est peut être très idiot comme réflection

Là un truc m'échappe...quand tu rases la zone receveuse, comment détecter que les cheveux sont plus fragiles puisque par définition il n'y a que le bulbe qui reste après le rasage. Justement, ton argument est plutôt à l'avantage d'une unshaven puisque de fait le Dr pourra voir avec la longueur quels sont les cheveux les plus fragilisés. Les Dr regardent en général avant l'opération de la qualité des cheveux mais ils ne le font pas avec précision alors qu'avec une unshaven, du fait que ce soit implanté avec précision à côté de primitifs ou des cheveux plus solides, le Dr peut anticiper.
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

Pour moi les primitifs rasés donneront un effet rasé tandis que les cheveux fragilisés rasés donneront une zone glabre.

Ma réflection est ce qu'elle est, je ne suis en rien un pro hein.
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

Pas de souci, je ne suis pas non plus un expert Questionneur ^^
mais pour te répondre, si ta logique est de dire qu'un cheveu greffé lors de la repousse paraîtra plus sain que les primitifs fragilisés qui l'entourent, c'est oui :) sauf si prise de traitement pour redensifier les primitifs etc c'est un autre sujet
et pour info la définition d'une zone glabre : zone sur laquelle il n'y a plus de cheveux, et donc que tu es chauve sur cette partie, quasiment plus de primitif ou presque.
danslespoir
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2016, 00:25

Message non lu

@louloute tu parles d'un Gregbhz mais je ne trouve pas son témoignage sur le forum même avec une recherche par pseudo
tu sais comment je peux le retrouver stp ? merci
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »