CLINICANA HAIR TRANSPLANT

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Florinho
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2017, 16:04

Message non lu

Amis (et ex amis) de l'alopécie bonsoir!

Depuis de nombreux mois je suis un certain nombre de discussions concernant la greffe en Turquie, ainsi que les différents docteurs et clinique compétente dans l'espoir de trouver comme tout bon futur greffé, l'offre adéquate pour mon cas !

Néanmoins, une clinique turque, situé à Istanbul attire mon attention. Comme l'indique le nom de mon sujet, il s'agit de CLINICANA HAIR TRANSPLANT, ayant pour référant le Dr. SONER T et comme manager, Mr. ATTAR M.

Jeune clinique spécialisé dans les FUE capillaire, barbe, sourcil, cette clinique n'a cependant que très peu d'avis concrets concernant ses prestations.
Bénéficiant d'une expérience pour le moins précoce (10 ans), cette clinique propose un "packaging" complet pour un prix attractif, incluant un traitement PRP.
Sur le forum, dans l'onglet clinique en Turquie, cette dernière n'y est même pas présente..

Dans un souci de transparence, avez-vous des retours ou expérience avec cette clinique ?

Merci ! :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello, d'où proviennent les discussions sur les cliniques turques que tu suis depuis un moment ?

On n'a aucun retour de patients sur cet établissement. Tu m'as l'air conquis d'après ta description plutôt flatteuse,
Pourquoi t'intéresser à une structure (bien qu'expérimentée, peu chère d'après tes dires) tandis que ici ou ailleurs, on dispose de nombreux retours sur tout un tas d'établissements.

Dans l'attente de te lire ;)
Florinho
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2017, 16:04

Message non lu

Salut Louloute,

Concernant les discussions sur les cliniques turques, je l'ai suit sur ce forum principalement en tant qu'"invité" depuis plusieurs mois, et sur un autre forum anglais.

L'intérêt que je porte envers cette clinique est intéressante en effet, elle dispose d'une interlocutrice française qui depuis quelque temps échange avec moi via Whatsapp et qui me laisse transparaître un réel savoir-faire dans l'ensemble de ses réponses.
Néanmoins, effectivement je ne trouve que très peu de retour de patients sur cet établissement, ce qui me laisse dubitatif dans mon choix. Sur le forum, deux ou trois fois, le nom de cette clinique fut évoqué mais aucun patient n'a véritablement fait un suivi sous forme de discussions par rapport à sa greffe...

Je ne m'intéresse pas uniquement à cette structure, mais dans un souci d'ordre professionnel, j'envisage une FUE sans rasage de la zone receveuse et durant l'été. J'ai pu me rendre compte en visionnant une vidéo de cette clinique, qu'elle avait pu pratiquer ce type d'U-FUE sur un patient, présentateur TV au Kosovo, ce qui m'a grandement intéressé. Je ne souhaite pas faire de FUE dite "Patchy" car le fait de raser la zone donneuse, n'est pour moi pas un problème.
Après avoir effectué plusieurs devis, auprès notamment de divers Dr. pratiquant cette technique, aucun autre n'a pus me proposer un rendez-vous avec des dates pouvant me correspondre, sauf cette clinique justement.

Je suis jeune, et n'ayant pas réellement perdu mes cheveux durant plusieurs années, cela s'est nettement intensifié au niveau de mon middle à la suite de divers soucis physiques et des carences nutritionnelles.. Dans mon milieu professionnel, l'apparence physique est un réel bonus, et de ce fait je ne souhaite donc pas laisser place à un complexe par rapport à cette alopécie et je n'envisage pas non plus de me raser le crâne car cela ne me va affreusement pas (expérience de "jeunesse" en soirée avec l'alcool et les amis aha :pt1cable: )
J'ai donc évoqué l'ensemble de ces informations à la clinique, qui m'a donc, après visionnage de mes photos, proposé de réaliser premièrement une FUE classique, pour environ 3500 greffons dans l'objectif de combler mes golfes, qui sont de nature très profonde et sans un cheveu depuis mon plus jeune âge, et de densifier mon middle scalp en prévision de mon futur (vive les calvities héréditaires!) pour ne pas devoir trop vite retourner faire une greffe. J'ai évoqué mon souhait de réaliser la greffe sans rasage, et nous discutons actuellement des possibilités via ce type de FUE, pour réaliser une opération sous plusieurs jours, car cela ne semble donc pas possible en un seul.

Voilà,
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Après si les résultats te semblent bons, tu peux toujours être le premier français à t-y rendre, et nous faire un retour d'expérience. JB47 a fait ça en son temps, tout comme Fredifredo et d'autres ;)

En Turquie, ils ont des centaines de cliniques du cheveu et jouent sur les prix et sur la communication (site internet, salariés francophones etc), maintenant si y'a un pépin, on peut s'accrocher pour récupérer un peu de notre mise ou obtenir une indemnisation en cas d'echec. En france, faut vraiment un gros pépin mais on sait qu'on est pas au far west (contexte d'Erdogan, aucune connaissance du Droit turc).

Je t'invite à regarder ce qui se fait ici et peut être tu t'identifiera à un patient et choisira son doc :D Mais si jamais tu choisi un établissement, base toi sur du concret, beaucoup d'avant après, de belles photos bien nettes et avec la lumière.
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Je connais cette clinique de nom, elle est très présente sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook.
Il y a des video qui circulent sur des français qui sont passé chez eux, mais aucun témoignage après 12 mois, juste des mecs témoigne directement après l'intervention en disant que c'est super bla bla bla...

Sa serai interresant qu'un membre du forum passe par chez eux histoire de voir leur résultat
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Rom's ça s'apelle un "cobaye"... :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hairfun a écrit :Rom's ça s'apelle un "cobaye"... :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Tin les mecs pourquoi vous cassez vous le cul a chercher une nouvelle clinique alors qu'il y a des résultats prouvés sur ce forum? et ce pour toutes les bourses. Pour votre bien appuyez vous sur ceux ci, plutot que partir à l'aventure
Burgerking
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2017, 23:46

Message non lu

Salut, effectivement beaucoup de retour sur les réseaux sociaux pour cette clinique en terme de résultats directement post op. Mais pas de résultats de suivi avec évolution à court et moyen terme de la zone donneuse et receveuse.
Burgerking
Messages : 17
Inscription : 11 mai 2017, 23:46

Message non lu

Tiftondu a écrit :Tin les mecs pourquoi vous cassez vous le cul a chercher une nouvelle clinique alors qu'il y a des résultats prouvés sur ce forum? et ce pour toutes les bourses. Pour votre bien appuyez vous sur ceux ci, plutot que partir à l'aventure
Salut, donc qu'est-ce que tu peux préconiser de mieux pour un travail sur uniquement premier tiers et ligne frontale, au meilleur prix en raison d'un budget limité ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca dépend, premier tiers glabre ? C'est quoi la limite de ton budget ?
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Dans le même budjet, il y a Cinik et Acar. Vu les résultats très bons. pourquoi risquer l'inconnu surtout que clinicana, il y a un patient qui a eu la zone donneuse ravagée après intervention. Je sais plus où je l'ai vu. La pub facebook ne fait pas tout et trop de pubs tue la pub :)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2018, 23:50

Message non lu

Bonjour,

Il faut éviter à tout prix Clinicana (Istanbul).

Cette clinique n'est pas du tout professionnelle.

Si vous souhaitez un bon suivi, un accompagnement, ou être simplement bien traité, n'y aller pas.

Pourtant au départ cela démarre bien, ils répondent rapidement aux Emails, il explique le déroulement
de l'opération (qui ne se déroulera pas comme leur dire), et vous rassurent au maximum.

Par contre arrivé sur place, c'est une catastrophe (je ferais un post à ce sujet car il y a beaucoup à dire)
en résumé :

1) Énorme manquement dans l’explication du déroulement réelle

2) Pas de consultation avant de rentrer dans le bloc ! (c'est une honte) Tout se fait sur place, au bloc, en blouse, rasé, dans un rush pas possible.
Vous n'avez le dessin de votre ligne frontale, que quelques secondes avant de vous faire opéré...pas de discussion, pas
de temps de réflexion possible, on m'a même dit que je n'avais pas le choix, c'est mon implantation qui est comme cela (ce qui c'est avéré faux).
Cela crée un malaise terrifiant. Alors que bien sûr, avant de venir, on vous avait promis une consultation avant opération. (mensonge)

3) Aucune transparence sur ce qui se passe. Quand vous voyez très clairement qu'il y a un problème, et que vous demandez
d'avoir quelques informations, de comprendre ce qui arrive, on vous dit qu'en fait tout va bien, et ils parlent Turque entre
eux afin que vous ne puissiez pas comprendre. (ce qui crée un stress)

4) Pas ou peu de douleur...vaste blague, si l’anesthésiant ne fait plus effet (du au fait que c'est une large zone à traiter) on vous
demande juste de vous calmer, et de souffrir en silence. Et si vous n'arrivez pas à contenir la douleur, vous aurez juste le droit
à un "sorry" à chaque implantation...ce qui en plus d'être douloureux, en devient gênant et énervant.."sorrry, sorry, sorry, sorry,..."

5) Greffon mal utilisé, alors là je n'ai pas d'info quant aux autres cliniques, donc peut être que c'est partout pareil, mais j'ai été surpris
de voir la quantité de greffons "perdu", car ils(elles) les placent sur leur gant (main) pour les prendre, mais parfois du à un contact avec leur
blouse, on pouvait voir mes greffons sur leur veste...collé au niveau du torse... Je suis d'accord que sur des milliers, une dizaine ce n'est
pas énorme, mais j'ai trouvé cela peu "soigneux" car pour nous, avec parfois des complexe très marqué, chaque greffons compte.

6) Nombre de greffons utilisé différent (grandement) de ce qui avait été décidé. (et aucune explication à ce sujet, on le découvre uniquement
sur un document après opération

Je développerais tous ces points, (et bien d'autres encore malheureusement) dans un futur post ou j'expliquerai tout le déroulement,
sans omettre aussi les points plus positif qu'il y a eu (bel hôtel, navettes, etc)

Mais ici, vu que on demandait un avis sur cette clinique, je me suis sentis obligé de partager(brièvement) une partie de mon expérience, afin d'éviter
à d'autres personne de subir le même sort. (pour information, je vais devoir subir une nouvelle greffe, pour rattraper leur erreurs)

Car j'aurais pu accepter de subir tout cela, si c'est pour avoir un bon résultat. Mais ici, il n'y a pratiquement AUCUNE différence entre l'avant
et après
, la calvitie est à 80% toujours la même.

Je l'ai caché à ma famille de honte, car déjà avouer une greffe n'est pas chose facile. Quand on est fier du résultat,
on se dit que ça en valait le coup, et en parler est moins difficile.

Mais annoncer avoir fait une greffe, et que rien ne se voit, qu'on est toujours aussi dégarni qu'avant, je pourrais pas supporter les remarques tel que
"on voit pas de différence", "pourquoi tu as fait ça?", "ho ça a pas marché", "je suis désolé pour toi", ainsi que la pitié que je ferais ressentir au gens qui me sont proche...

Donc j'ai ressortie le bonnet et casquette...que j'avais rangé avant de partir, me disant que ça serait fini de me cacher après mon opération...

Il ont pas juste raté une opération, mais aussi brisé un rêve, et j'espère que ma zone donneuse (vu son état...) permettra une seconde opération via
une bonne clinique qualifié pour rattraper tout cela.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

merci pour ton témoignage courageux, et courage si tu a une zone donneuse correct tu pourra rattraper ça avec confiance dans une clinique sérieuse!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2018, 23:50

Message non lu

Merci, j'avoue qu'en parler n'est pas facile.

On m'a conseillé d'attendre minimum 6 mois voir 1 ans avant de penser à refaire une greffe.

Je viendrais d'ailleurs poster sur ce forum afin d'avoir vos avis et recommandation pour une bonne clinique cette-fois.

En tout cas j’apprécie vraiment la bienveillance dont fait preuve ce forum, on peut en parler librement sans avoir la sensation d'être jugé.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »