Budget limité et fue

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Junior59
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2012, 12:44

Message non lu

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos avis. Je suis comme beaucoup dans le clan des dégarni traitant ce soucis depuis 13 ans avec les traitements classiques: Minox, finasteride. A ce jour plus rien ne fait effet et ma calvitie diffuse m'annonce prochainement un bon norwood 6. Le minox me donne plus aucun résultat a part des démangeaisons et en oral fait pousser tous les poils du corps mais aucun cheveu... La fina me donne des effets secondaires supportable mais sur le long terme ne tiens plus ses promesses (j'en prends depuis 2004)

J'arrive bientot a mes 35 ans et il va être temps de passer a des choses plus sérieuses niveau capillaire, pour le moment seul la poudre hairsoreal arrive encore a dissimulé la misére mais ca devient de plus en plus difficile.Puis j'avoues que je suis fatigué de plus en plus par ce mal être qu'engendre la calvitie et j'ai décidé de me reconstruire capillairement parlant mais aussi psychologiquement... Je connais toutes les techniques de greffe et les meilleurs docteurs en la matiére. Et j'aimerais aussi me passer de traitements qui au final ne servent pas a grand chose, sinon j'en serais pas au stade ou la greffe devient envisageable...

J'ai en projet de cumuler 2 techniques diifférentes enfin si je peux me permettre d'appeler cela ainsi. En effet j'ai 2 soucis: une zone donneuse limitée et c'est pareil pour le budget. En gros pour la greffe je planche sur Une seule scéance de maxi 2500 greffons pour regarnir tout le premier tiers frontal. Donc c'est la que vos avis vont devenir intéressant. J'ai étudié les tarifs des top doc belges ( suis frontalier de la belgique donc ce sera la bas que j'irais) tels que M Feriduni, Mwanba, Bisanga, Lupanzula. Ils sont très bon dans leur domaine mais leurs prix aie aie aie surtout en fue.La fut ne m'attire pas vraiment car si la greffe est un echec la cicatrice empêchera le rasage mais peu encore être envisageable... Pour la fut le doc Meddeb m'intéresse car ses résultats sont très très bons et ses tarifs excellents pour mon budget ( 2 fois moins chér que les tops doc pour des résultats tout aussi bon, pour 2500 greffons ca me coutera que 2800 € contre 6000 a 8000 chez nos pointures belges).

Donc je m'égare un peu la mais j'y viens. Pour la fue prohairclinic retient mon attention car pour 2500 greffons 5000€ c'est justement le budget qui me conviendrait le plus surtout pour la fue qui reste ma priorité. Mais on a du mal a trouver sur les sites des temoignages sur leur travail. D'un doc a l'autre pour un meme nombre de greffon les résultats varient énormement. Donc j'ai un peu peur de faire le mauvais choix en terme de rapport qualité prix mais je suis comme beaucoup l'argent que j'ai mis de coté l'a été au profit de nombreux sacrifices donc pas le droit a l'erreur... Donc voila quel est votre avis sur cette clinique? Mon but j'allais oubliais de préciser et d'avoir le premier tiers frontal bien garni niveau densité ( j'oublies les golfs: tempes qui ne me dérange pas, ce qui permettra justement de maximiser la densité) et le vertex/middle scalp que je comblerais par un complément capillaire en swiss lace que j'ai deja sous la main pour le moment venu... Pour mon projet je ne pourrais pas aller au dessus de 6000 voir 7000 € ce qui reste vraiment énorme pour des tifs quand on pense!

Je pourrais mettre qu'un complément capillaire sur tout le dessus du crane mais ce choix me rebute grave, j'ai besoin d'avoir une partie en vrai cheveu sur le devant, j'ai déjà testé le complément une semaine et j'ai jamais été aussi mal de toute ma vie. Donc voila désolé pour le pavé, j'avoues que dans tout ca je suis un peu perdu!

Vos avis sont donc les bienvenues

A bientot!
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Salut, le seul conseil que je peux te donner, c'est que lors de ta future greffe, de faire un test avec une centaine d'unités de poils de barbe.

Je suis dans le meme cas que toi, greffons en zone donneuse limités. Je me suis fait greffer 2400 UF par le Dr Lupanzula cette semaine, et je lui ai demandé de faire un test de barbe pour gagner du temps sur la suite : ca évite une autre intervention spécifique pour faire ce test, et si tout marche bien pour toi, ça t'ouvre d'autres horizons pour plus tard.
Junior59
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2012, 12:44

Message non lu

Merci de ta réponse Kabuto,

Pour les poils de barbe oui j'avoues y avoir pensé, les miens sont trop dur et épais ce qui ne sera pas esthetique sur mon crane. Pour ma part j'ai la chance d'etre assez poilu et je pense que pour mon cas en bht il voudrait mieux que je testes avec des poils de torse.

Sinon je connais Lupanzula de nom et ses tarifs sont déjà bien plus abordables en fut que ses confréres belges. Toi tu as fait une fut? Tu t'es fait gréffé sur quelles zones et Ca ta couté combien si c'est pas indiscret?

Sinon pour les test que tu as fait avec les poils de barbes c'est gratuit ou alors c majoré?

Désolé pour toutes ces questions mais quand on pense se lancer on aime vraiment être le plus informé possible ;)
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

J'ai pas le nombre exact de greffons, on a fini l'intervention jeudi apres minuit, on était tous un peu fatigué, le Dr Lupanzula doit me communiquer par mail les photos et les chiffres exacts (il me les a montrés hier en consultation post opé à Paris, mais j'avoue que j'ai pas imprimé le détail).

En gros on a fait 2400 UF en FUE + 120 UF en test de barbe. Ca m'a couté 11 000€.

Le probleme avec les poils du torse c'est que le taux de réussite est bien moins bon qu'avec les poils de barbe qui ont +/- les memes caracteristiques que les cheveux ; du moins ce sont eux qui s'en approchent le plus. De mémoire, si on prend 100% de réussite avec les cheveux, le Dr Lupanzula m'a dit que le taux de reussite avec les poils de barbe est de 85%, contre 50/60% avec les poils de torse. De plus les poils de torses ne poussent pas en continu, contrairement aux poils de barbe.
J'ai lu également que les poils de barbe greffés sur le crane changent légerement leurs caractéristiques : ils s'affinent.

La BHT est plus chère que la FUE (5€ par greffon BHT contre 4.5€ en FUE), d'ou l'intéret de prendre des poils qui ont le taux de reussite le meilleur en greffe.

Si ton budget est limité, tu peux également procéder en plusieurs étapes, tu peux refaire une greffe +/- 1 an apres la greffe initiale, ce qui te permettrait de faire des tests BHT barbe et torse, dans des zones greffees distinctes, pour ensuite, une fois fixé sur leur reussite ou non, utiliser au mieux ton capital de greffons disponibles.
Junior59
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2012, 12:44

Message non lu

11 000€ waou c'est une sacrée belle somme. Je ne pense pas que j'irais jusqu'a ce budget ca fait quand même une énorme somme. Mais la qualité se paie je ne dirais pas le contraire!

Je vais prendre encore un peu de temps pour y réfléchir même si mon cas devient catastrophique je dois faire cela de facon trés réfléchis. Dommage quand même que la greffe reste une des chirurgies les plus chére, si les prix étaient plus abordable le choix serait plus simple a faire. Moi ce qui me fait le plus peur ce serait d'investir énormément d'argent et que le résultat ou la repousse ne suivent pas. On se lance dans une telle aventure pour être soulager d'un probléme personnel et non de ses écomonies. Je vais chercher quand meme des infos sur Prohairclinic car leur tarifs reste dans mon budget surtout pour 2500 uf, ca me couterait il me semble de mémoire 5750€. Je sais que mon choix ne doit pas porter uniquement sur le tarif mais c'est aussi stratégique en fonction de mon budget car j'aurais encore un peu d'argent en réserve pour refaire une retouche en fue ou bht ou garder une reserve d'argent pour combler dans le futur le vertex...

Par contre je ne savais pas pour ce taux de réussite supérieur avec les poils de barbe, pourtant au toucher et au visu les miens sont tres loin de ressembler a des cheveux. Si je laisse pousser ma barbe les poils ont des couleurs différentes et surtout partent un peu dans tous les sens... Mais l'avantage et pas des moindre ca reste leur épaisseur qui pourront plus facilement couvrir une zone galbre. Pour les poils du torse c'est dommage car leur texture pour ma part se rapproche beaucoups de mes cheveux avec une bonne longueur et bps uf de 2 poils un peu plus épais qu'un cheveu. La bht c'est clair c une bonne alternative pour des mecs comme nous qui avons un capital limité dans la zone donneuse, mélangé a une greffe on peut facilement redonné de la densité en laissant notre couronne tranquille. Vivement que ca deviennent bps plus abordable et surtout plus sur en terme de taux de repousse...
kabuto4
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2012, 20:49

Message non lu

Dans ton cas, ce que je ferais vu que tu veux y réfléchir et que tu as un budget serré :

-dans un premier temps, faire un test BHT en Belgique, avec 50/100 UF barbe + 50/100 UF torse
-à partir du 9eme mois (entre le 9eme et le 12eme mois suivant ce test) tu vois ce que ça donne

-l'an prochain tu fais ta greffe en Turquie ou en Tunisie avec un topdoc, ta greffe te coutera 50% moins cher qu'en Belgique, et tu pourras vraiment adapter ta stratégie de greffe en fonction des résultats du test BHT, pour utiliser au mieux tes UF dispo en fonction du cas de figure.

Et du courage en attendant !!! ;)
Junior59
Messages : 29
Inscription : 29 juin 2012, 12:44

Message non lu

Encore merci de tes réponses, je crois que je vais me renseigner au max, prendre divers contact avec des cliniques pour faire estimer ma zone donneuse et avoir au moins 3 devis.

Pour la Tunisie c'est clair que ca reste pas chér est dans le budget imparti, si j'avais pas aussi peur de la fut j'aurais choisis direct Meddeb pour une fut ( j'ai vu quelques résultats ici et serieux je le trouve vraiment trés bon dans ce domaine ). Pour la bht oui ce serait disons un bon moyen de remplir les tempes et ainsi pouvoir aprécier au mieux le résultat.

Donc voila va falloir s'armer de patience et bien réflechir a tout cela, encore merci pour ces conseils
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »