meilleurs subterfuges utilisés pour cacher la greffe?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

Salut,

Voila tout est dans le titre. Je vais faire une greffe en octobre et je vais devoir me raser le crane. Je ne veux pas que mes collègues s'en aperçoivent. Je préfère leur faire croire une operation pour retirer un grain de beauté par exemple en collant un faut pansement sur une partie neutre. Histoire qu'ils se focalisent sur le pansement et pas ailleurs. omme vous pouvez le voir je suis deseperer pour trouver une astuce :lol:
Je voudrais connaitre les astuces et subterfuges que vous avez utilisé pour cacher à vos proches, collègues etc.... le fait que vous veniez de faire une greffe. Sachant que la zone receveuse rouge n'aide pas vraiment.
Si chacun pouvait raconter l'astuce qu'il a choisit ou qu'il va choisir cela serait vraiment sympa.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Combien de greffons te sont transplantés et sur quelles parties ?
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

bonnes remarques! cela depend bien-sur du type de greffe.
2000 sur les golfes
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

A ta place je mettrais un pansement bandeau en pretextant un accident ou une operation dermatologique alors. Si c'etait moi je ferais ça je pense. Sachant qu'au bout de 15 jours plus de traces.
Nico94
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2017, 19:57

Message non lu

javableu a écrit :Salut,

Voila tout est dans le titre. Je vais faire une greffe en octobre et je vais devoir me raser le crane. Je ne veux pas que mes collègues s'en aperçoivent. Je préfère leur faire croire une operation pour retirer un grain de beauté par exemple en collant un faut pansement sur une partie neutre. Histoire qu'ils se focalisent sur le pansement et pas ailleurs. omme vous pouvez le voir je suis deseperer pour trouver une astuce :lol:
Je voudrais connaitre les astuces et subterfuges que vous avez utilisé pour cacher à vos proches, collègues etc.... le fait que vous veniez de faire une greffe. Sachant que la zone receveuse rouge n'aide pas vraiment.
Si chacun pouvait raconter l'astuce qu'il a choisit ou qu'il va choisir cela serait vraiment sympa.
si le budget n'est pas un probleme tu peux faire une operation sans raser :)
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

yololo: c est ce que je pensais peut-etre faire, y a til des personnes qui ont utilisé cette technique?
Nico 94: oui un patchy est possible mais je préférerais tout raser pour voir le vrai état de ma calvitie.
Essentiellement mes golfs sont touchés mai sur le midd scalp et vertex il me semble que j'ai des petites zones qui partent. Raser serait le meilleur moyen de faire le bilan.
Artys
Messages : 18
Inscription : 21 août 2016, 17:28

Message non lu

Tu peux également expliquer que ta peau a fait une réaction à un produit. C'est une excuse assez commode pour expliquer les rougeurs et petites croûtes qui disparaissent au bout de quelques jours. Pour ma part c'est cette explication que je vais donner. ;)
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

pas mal ce post.
plop-fue-2400-greffons-rudi-reys-t6705-60.html
Plop a utilisé une creme teintée sur la zone rouge à 5 semaines. Il utilise aussi l'excuse de la dermite et applique une bonne couche de aloe vera.Apparemment ca passe bien.
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Sinon tu peux assumer ...
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

bon, quart d'heure psy :D
non remy, je n'y arrive pas avec mes collègues... avec amis et famille oui sans problème mais je n'arrive pas à assumer avec des personnes que je n'ai pas choisi de côtoyer et avec qui je passe 8 heures par jour. Je sais pertinemment que j'aurai indéfiniment des remarques qui me rappelleront cette greffe, pas forcement méchantes ou alors faussement déguisées. Et je voudrais à terme l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

moi si j'y passe j'en parle sans hésiter... c'est ce qu'il faut pour un post op serein plutôt que des journées interminables à vivre dans le secret ou plutôt camouflage de la vérité et se sentir épié. Pour les collègues vaut mieux faire des jaloux que de se voir faire des remarques constantes. Si tu dis une fois à quelqu'un, ça montre que tu assumes et il ne revient plus sur l'affaire. C'est comme faire la boule à zéro(si on assume et que cela nous plait) ou laisser un gros norwood pourri. Mais je sais que c'est difficile à faire le pas.
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Sujet très intéressant, relativement peu abordé et qui ne semble pas être la priorité des greffeurs.

Je fais aussi partie de ceux qui font le choix de le dire à personne. Dans mon cercle familial, ça ne serait pas compris, pas plus sur le plan financier que sur le plan chirurgie esthétique. Dans le cercle professionnel et personnel, je sais que tous les prétextes sont bons pour chambrer sur des trucs même quand il datent de 10 ans. Même si je leur disais que j'assume, ce serait ressorti "pour rigoler" à toutes les réunions et tous les repas jusqu'à la fin de mes jours, comme mon pote qui s'était teint les cheveux pour ne pas avoir des petits cheveux blancs sur ses photos de mariage. Pas envie de subir ça. J'ai même demandé à refaire un tracé de LF moins ambitieux pour que ce soit moins grillé. C'est dire si la période transitoire était pour moi aussi importante que le résultat final. Mais bon, chacun ses préoccupations.

Après, c'est clair qu'il faut un NW léger pour pouvoir faire ce choix de ne rien dire. Quand t'es NW6, c'est impossible, je suppose.

De mon côté, pour les 5 semaines de congés post-op, pour la famille et les amis je prétendais une dermite, en tartinant de crème aloe vera bien visible pour la première rencontre : "ben t'as quoi ?", "une dermite, je dois mettre de la crème et porter une casquette", "ah ok". Quand une personne s'était habituée (24h ?), je mettais moins de crème, voire plus rien au bout de quelques jours. Et c'est passé nickel. Seule ma mère me relançait régulièrement pour "retourner prendre un second avis chez un autre dermato" :)

Pour la reprise du boulot, j'ai piqué à ma copine une crème hydratante teintée (qui vise à la base à atténuer les imperfections genre cicatrices d'acnée, etc) qui s'appelle Effaclar Duo Unifiant de marque La Roche Posay. Ça marche nickel, en tous cas dans mon cas où j'ai des primitifs qui repoussent en ZR. Ca permet d'atténuer les petites "dents de scie" de la ZR qui sont un peu flag, ainsi que l'aspect rosé. Sur une grosse zone glabre je ne sais pas ce que ça rendrait. Je dois reconnaître que je n'ai pas de certitude sur les éventuels effets néfastes sur les greffons, donc que personne ne me tienne pour responsable en cas de soucis s'il fait comme moi !

Ensuite je pense qu'il ne faut pas négliger les stratégies de détournement de l'attention : barbe, vêtements, etc. Et de mon côté j'avais brouillé les pistes plusieurs mois avant l'opération : cheveux mi-longs / rasés, barbe négligée, taillée, rasée... l'entourage s'habitue aux changements brutaux successifs et l'opération passe pour un changement de style parmi d'autres. Le jour de mon retour au taf, j'ai eu des remarques sur mon changement de style, de visage. Mais rien de ciblé sur ma LF.
Antho84
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2017, 13:05

Message non lu

Personnellement je fais ma greffe en septembre et j'ai poser un mois donc je dirais rien si on me demande qu'es tu as fais avec tes cheveux je dirais je me suis raser , et si c'est découvert je conclurais les femmes fond bien de la chirurgie esthétique pourquoi pas les hommes.
javableu
Messages : 26
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Message non lu

oui pas evident... je sais que certains de mes collègues remettront tjs cette greffe sur le tapis sur le ton de la plaisanterie mais a force c'est pesant.

Et comme a dit le cardinal de Retz " on ne sort de l’ambiguïté qu'à ses dépens"

Je pense que je vais attendre de voir ma tete après 14 jours (malheureusement je ne peux pas poser 1 mois) mais j'aime beaucoup le subterfuge de Plop avec une mega dose d'aloevera pour soigner sa dermite. :D
Je préfère être encore plus affreux pendant 1 mois que d'avouer une greffe pour la vie. Et plus c'est gros plus ca passe!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Franchement l'idée d'une dermite etc c'est intéressant, mais de là à mettre la dose d'aloévera sur les greffons je suis pas du tout convaincu,
je oense qu'il faut rien mettre dessus autre que le doc pourrait nous indiquer, au moins le premier mois.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »