Infos pour greffe en juillet

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment et j'ai appris beaucoup de choses, de vrais experts ici.

Ma calvitie n'était pas trop visible jusqu'à mes 27 ans (j'ai 33 ans), j'arrive à la camoufler car j'ai encore quelques cheveux devant, mais là ça accélère.

J'ai enfin décidé de sauter le pas pour une greffe même si j'ai encore quelques légères appréhensions. J'ai une possibilité dans mon calendrier cet été, dans un mois par exemple, je pourrais prendre 2 semaines à ce moment là avec possibilité d'une 3eme semaine.

Après lecture de quelques témoignages je suis assez rassuré par ce que propose Cinik, le résultat est plutot bon d'après les membres qui l'a opéré.

J'ai une contrainte importante pour des raisons pro, j'aimerais éviter que ça ce voit , sachant que je compte faire que la zone intérieur sans toucher à la LF et au golfs. En espérant que les cheveux actuels qui sont devant poussent rapidement. avec 2 ou 3 semaines de congés ça pourrais aller je pense (croutes, rougeurs etc)

Pour éviter d'abimer la ZD, je pourrais me servir de ma barbe (assez dense) qui pousse très vite et que je suis obligé de tondre chaque week end, en plus de mon torse bien fourni :D

Sinon j'ai quelques questions si des connaisseurs peuvent m'éclairer :

- Qui d'autre peut être dans le même tarif que Cinik ou genre 10 à 20% plus cher avec un meilleur résultat?
- Le PRP sert à quoi exactement?
- Sur le photo vous estimez le norwood à combien?
- Quelle est l'alternative du Fina (effets sur les testicules) et Minox (sur le coeur, j'ai des antécédents) ?
- J'ai jamais tout rasé, je pense le faire cette semaine pour habituer mon entourage (et surtout mes clients) 1 mois avant l'opération. Ça repousse généralement en combien de temps?
- Je pourrais trouver facilement un créneaux chez Cinik si je book 2 ou 3 semaines avant?
- Quel est le % que mes cheveux actuel soient endommagés après la greffe? je compte dessus pour camoufler en post op.
- D'ailleurs, est-il possible de ne pas tout raser à 0 ?

- À première vu, j'estime le nombre de greffons nécessaires à 4000, vous en pensez quoi?

J'ai déjà contacté Dr Cinik vendredi mais pas eu de réponse pour l'instant, je vais peut être relancer lundi, si j'ai pas de réponse je contacterai un autre doc.

Merci d'avance pour vos réponses :chapeau:

Quelques photos :
20170611_161627.jpg
Capture d’écran 2017-06-11 à 16.12.14.png
Capture d’écran 2017-06-11 à 16.12.25.png
Capture d’écran 2017-06-11 à 16.12.56.png
Capture-d’écran-2017-06-11-à-16.12.34.jpg
Capture-d’écran-2017-06-11-à-16.12.48.jpg
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Bonjour et bienvenue, pareil que toi, je viens de m'inscrire.

Il y a une partie témoignage, tu peux regarder et te renseigner sur les docteurs dont tu apprécies les résultats.
La PRP c'est injecter du sang enrichi en plasma pour favoriser la cicatrication.
Pour ton norwood, je laisserai parler les experts ici
Pour la fina, il y a des alternatives "naturelles" comme le saw palmetto, ...
Les cheveux primitifs repoussent de 0,7 à 2 cm par mois, les greffés peuvent prendre direct ou tomber et repousser après trois mois. + eventuel shockloss.
Voila pour les quelques réponses que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu a une AAG "diffuse" donc difficile à évaluer...je dirais Nordwood 4 facile se dirigeant vers le 5 sans problème.

ta zone donneuse à l'air faible, et donc si barbe bien fourni le choix de CINIK est un bon compromis pour gagner des greffons, surtout pour ton vertex!

je dirais à vue d'œil que 4000 minimum pour avoir un résultat correct en effet...

si tu rase ton crane, il faut savoir que les cheveux poussent d' 1 cm par mois..donc environ 2 mm par jour...

si tu supporte FINA ça va t'aider à conserver les cheveux "primitifs" qui te reste, donc sur un résultat global c est important!

Evite toi le PRP qui d'après de nombreux témoignage ici apporte peu en gain...et ça alourdit la facture globale !

un pro comme CINIK devrait implanter entre les cheveux restant sans te les abimés...il faut donc bien choisir son chirurgien greffeur!

bon courage! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

scoop a écrit :Bonjour et bienvenue, pareil que toi, je viens de m'inscrire.

Il y a une partie témoignage, tu peux regarder et te renseigner sur les docteurs dont tu apprécies les résultats.
La PRP c'est injecter du sang enrichi en plasma pour favoriser la cicatrication.
Pour ton norwood, je laisserai parler les experts ici
Pour la fina, il y a des alternatives "naturelles" comme le saw palmetto, ...
Les cheveux primitifs repoussent de 0,7 à 2 cm par mois, les greffés peuvent prendre direct ou tomber et repousser après trois mois. + eventuel shockloss.
Voila pour les quelques réponses que j'ai.

Merci scoop pour tes réponses et bienvenu à toi aussi ;)

Pour le doc mon chxoi est quasiment fait, je suis tourné vers Dr Cinik suites aux témoignages des membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

hairfun a écrit :tu a une AAG "diffuse" donc difficile à évaluer...je dirais Nordwood 4 facile se dirigeant vers le 5 sans problème.

ta zone donneuse à l'air faible, et donc si barbe bien fourni le choix de CINIK est un bon compromis pour gagner des greffons, surtout pour ton vertex!

je dirais à vue d'œil que 4000 minimum pour avoir un résultat correct en effet...

si tu rase ton crane, il faut savoir que les cheveux poussent d' 1 cm par mois..donc environ 2 mm par jour...

si tu supporte FINA ça va t'aider à conserver les cheveux "primitifs" qui te reste, donc sur un résultat global c est important!

Evite toi le PRP qui d'après de nombreux témoignage ici apporte peu en gain...et ça alourdit la facture globale !

un pro comme CINIK devrait implanter entre les cheveux restant sans te les abimés...il faut donc bien choisir son chirurgien greffeur!

bon courage! ;)
Merci haurfun pour tes réponses, effectivement ça confirme mon choix pour Dr Cinik.

La fina j'aimerai éviter surtout en ce moment, je vais me renseigner sur les alternatives naturel.

Pour le PRP de toute façon c'est inclus dans le pack chez Dr Cinik d'après ce que j'ai compris donc bon :)
Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2016, 23:10

Message non lu

lebron pourquoi pas Meddeb?
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Ulysse a écrit :lebron pourquoi pas Meddeb?
Une idée sur ses tarifs pour 4000 greffons?
Solari83
Messages : 78
Inscription : 31 mai 2017, 16:42

Message non lu

Moi c'est 4000€ prp inclus pour 2800 greffons.
Je dirais 5500-6000€
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je crois qu'il est à 1.5€ le greffon à la base ;)
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Merci Solari83 et Louloute, je crois ça dépasse un peu mon budget.

Je reste pour l'instant sur Dr Cinik, Burak m'a confirmé des possiblités début juillet.

Avec le punch moto sur la ZD, il sera toujours possible de raser très court cette partie?
Solari83
Messages : 78
Inscription : 31 mai 2017, 16:42

Message non lu

Regarde le post de Mika83 il vient de publier ya 2 jours une photo a m+3,5 rasé.
Pour le punch manuel tu trouveras des prestations élevées financièrement et en plus il faut savoir le faire mais sur ce sujet les anciens pourront mieux te renseigner.
Je pense reserver en octobre chez cinik.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Punch manuel comme motorisé, ça laissera des traces. Le dégradé à blanc sera compliqué. Un petit cm de longueur et si c'est bien fait, normalement ça ne se voit pas. Après, il faut pas qu'un doc sollicite trop la ZD ou une partie de celle ci.
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Solari83 a écrit :Regarde le post de Mika83 il vient de publier ya 2 jours une photo a m+3,5 rasé.
Pour le punch manuel tu trouveras des prestations élevées financièrement et en plus il faut savoir le faire mais sur ce sujet les anciens pourront mieux te renseigner.
Je pense reserver en octobre chez cinik.

J'avais bien suivi le début de la greffe de Mika, je continue de regarder.

Cool, d'ici là j'aurais 4 mois je te mettrai des photos pour l'évolution
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Louloute a écrit :Punch manuel comme motorisé, ça laissera des traces. Le dégradé à blanc sera compliqué. Un petit cm de longueur et si c'est bien fait, normalement ça ne se voit pas. Après, il faut pas qu'un doc sollicite trop la ZD ou une partie de celle ci.
C'est vrai qu'il y a ce paramétre de maitrise aussi, la compétence du médecin y est pour beaucoup.

Lors de mes échanges avec Burak, le Dr recommande 3500 dont 300 à 500 du torse et 400 à 1000 de la barbe.

Si je prend les moyennes j'aurais plus au moins 1000 en BHT et 2500 en ZD, j'espère que 2500 greffons n'abimerons pas cette zone.

Après si il faut faire à 1cm à chaque coupe je m'habituerai.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

2500 greffons c'est raisonnable :D
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »