URGENT : Choix de chirurgien en Belgique

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Khaloula007
Messages : 20
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Message non lu

Salut a tous , tout d'abord je tient a remercier tout le membres pour les informations/témoignage/conseils que vous donnez , c'est vraiment la meilleure source d'informations que j'ai pu trouver sur le net .

Alors , j'ai 22 ans , je perd mes cheveux depuis 3-4 ans . Je souhaite faire une greffe de cheveux et pourquoi pas l'entretenir dans 2-3 ans si mes cheveux continuent a tomber .

Je me suis dirigé vers les docteurs belges vu qu'en France selon ce forum , on est pas très compétant ( mise a part peut etre DHI , mais qui n'ont pas de dates pour moi avant mi Juillet ) . Et surtout que la Belgique c'est juste a coté de Paris , donc ça change pas grand chose .

Selon mes recherches , j'ai trouvé que les docteurs les plus recommandés sont :
-Bisanga

-Lupanzula

-Devroye

-Feriduni ( peut être un peu trop cher ? )


Si je me base sur les résultats photos de leurs sites , j'aime beaucoup les travaux de Lupanzula . J'ai reçu une réponse mail de sa part après avoir envoyé mes photos , m'indiquant qu'il me faudrait une greffe de 2000-2300 follicules , mais sans le prix . Et il m'a également dit qu'il est a Paris ce samedi , je peut donc faire une consultation .

Je souhaite avoir une bonne densité a l'avant de mon crane , et sur mes golfes , avoir un résultat le plus naturel possible ( et pas une ligne frontale très ronde , ou des cheveux qui sont implantés dans le mauvais sens ) .

Mon budget est aux alentours de 7000 euros . et surtout j'ai besoin d'un rdv le plus tot possible ( Lupanzula a une place pour une greffe le 5 Juillet )

Me conseillez vous le docteur Lupanzula par rapport aux autres ? Est-ce que je fonce :? ?
Avez vous des conseils a me donner ?

Merci beaucoup .
Pièces jointes
AAA.jpg
BBB.jpg
ccc.jpg
eee.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends tu un traitement pour stabiliser ta chute ? car sans c'est vraiment pas le bon plan de greffer à 22 ans ;)

Sinon le Dr Lupanzula est très bon, par contre ses prix sont costauds (4.5€/greffon aux dernières nouvelles),
le devis semble cohérent pour répondre à tes exigences mais gaffe à ne pas épuiser ta zone donneuse (5000 greffons dispos ? 7000 ?)
Khaloula007
Messages : 20
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Message non lu

Je ne prend pas de traitement , j'ai essayé le Minoxidil il y'a 2 ans , mais ça n'as pas vraiment donné de résultats . Et le dermatologue m'avait déconseillé les traitements oraux .

Le truc c'est que j'ai commencé a perdre mes cheveux très tot ( il y'a 4 ans ) , et aujourd'hui je me retrouve avec un crane dégarni a l'avant et sur les golfes , comme on le voit sur des personnes de 28 ans .
Qu'es que cela change que j'ai 22 ou 28 ? a partir du moment ou on est dans un stade de calvitie " gréffable " y'a pas de raisons de pas le faire nan ?
En plus , dans ma vision , greffer maintenant et entretenir la greffe dans quelques années , ça passera beaucoup plus inaperçu que de greffer a un stade de calvitie très avancé .
Qu'en pensez vous ?

Pour le prix , ça me reviendrai a environ 8000 euro tu penses ?

Merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Simplement que 22 ans c'est jeune pour une greffe et que tu risques de les perdre encore plus vers 30 ans (après y à pas de règles). D'ou l'usage du Minox et Fina pour couvrir tes arrière bien que ce soit fastidieux et potentiellement "risqué".

Après oui, tu peux anticiper pour éviter d'être NW6 mais il faudra limiter les effets de l'AAG qui risque de manger tes primitifs et te faire passer encore par la case greffe dans quelques années.

Pour les docs, ce n'est que mon avis, ils sont tous bons :

Lupanzula, un poil cher, mais une communication, des résultats, une empathie top

Devroye, des résultats ok (bien que tout le monde ne soit pas émerveillé), une vraie expertise, des innovations (voir punch trumpet)

Feriduni, cher mais des résultats sur petites greffes? qui sembleraient top avec un dense packing aux petits oignons.

Encore une fois, ça n'engage que moi.

Bon courage!
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Khaloula007
Messages : 20
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Message non lu

Au fait , j'ai 23 ans dans 2 mois :P

C'est ce que je me dit aussi : Je commence une greffe maintenant sur les golfes très dégarnis , la ligne frontale et l'avant du front pour le densifier au maximum .
Ainsi , dans 3 ans , je referai une greffe de la partie un peu en arrière si mes cheveux ont continué a tomber !
En gros , mon idée c'est qu'au lieu de faire une grosse greffe une fois que ma calvitie soit très prononcée ( donc pour moi ça serait dans 10 ans environ :?: ) , je fait 2-3 "petites" greffes ( en commençant par une de 2000 follicules ) espacées de 3-4 ans .
En gros , mon idée c'est de faire la greffe en continu , en suivant ma perte de cheveux tout au long des années a venir . Ça me permettrait de pas attendre d'etre chauve :P et de retrouver dès maintenant ma densité frontale ( qui est la plus importante pour moi ) .

Et je pense que le docteur me dira si je doit vraiment pas la faire maintenant ou que ça ne pose pas de soucis nan ? J'ai rdv avec lui ce Samedi.

Je ne souhaite pas prendre de médicaments par voie orale en raison des effets secondaires .
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Greffe sans Finasteride a 23 ans c'est risqué pour l'avenir...
Khaloula007
Messages : 20
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Message non lu

Et prendre de la Finastéride a 23 ans c'est pas risqué ? :(
Je vois beaucoup de gens qui font des greffes sans jamais avoir utilisés des médicaments de ce genre .

Au fait , je vois pas la différence entre le mec qui n'a jamais eu de médicaments et fait une greffe a 27 ans ( et qui refera peut etre une greffe dans les 5-6 ans qui suivent si ses cheveux tombent encore ) , et quelqu'un qui a 23 ans , sans médicaments et qui fait une greffe , puis en refait une autre pour accompagner la perte !?

Je veut dire , dans les 2 cas , les cheveux tombent de la même manière , c'est juste qu'au lieu de greffer 4000 follicules a 28 ans , je greffe 2000 dans ma zone dégarnie (golfes , pré-frontale ) , puis dans 3-4 ans , je refait une greffe de 2000 ..
Au final ça reviendrai au même nombre de cheveux greffés ! La différence c'est juste : 4000 follicules en une fois a un stade avancé de calvitie Vs 4000 follicules en deux fois espacés de 3-4 ans et donc la greffe sera beaucoup moins remarqué je pense .
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

C'est un choix personnel. Personne sur le forum ne saura te dire (et personne ne devrait). Il te faut l'avis d'un médecin afin de te décider. Moi j'en prends et je n'ai jamais eu d'effets secondaires.
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

plutot autour de 9000 euros. Fais évaluer ta zone donneuse. Qu'est ce que cela donne avec les cheveux mouillés coiffés en arrière. Tu peux essayer fianstéride sur un an si tu as des effets secondaires tu l'arretes. D'après les études les effets secondaires ne persistent pas à l'arrêt du traitement . Ton père est chauve ton grand père tes frères ?
Khaloula007
Messages : 20
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Message non lu

Oui mon père/oncles sont chauves !

Photos cheveux mouillés coiffés a l'arrière :
Pièces jointes
X.jpg
XXX.jpg
xxxx.jpg
19198536_1546894245344421_1336742462_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai l'impression qu'il y a un affinement au vertex cheveux mouillé, la longueur doit sans doute cacher parfaitement avec cheveux secs.

Dis toi que tu pars probablement vers un NW6 (comme moi), sauf que depuis mes 20 ans j'ai stabilisé avec fina d'où ma greffe à 25 ans,
qui reste très tôt quand même.

23 ans sans fina, c'est la cata dans moins de 5 ans. Regarde les photos de mon post en P1 et en P10, avec les cheveux à 1cm on voit parfaitement les zones en miniaturisation que la longueur me permettait de cacher et c'est surement ton cas aussi.
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

tu as une belle miniaturisation..Ton évolution est rapide et elle ne va pas s'arreter. Stabilise avec finasteride et prends qq jours de vacances en Belgique pr voir les chirurgiens . Tu auras des devis et des conseils pr la meilleure stratégie thérapeutique pr l'avenir
Khaloula007
Messages : 20
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Message non lu

En effet , j'ai a peu près la même calvitie ( et meme chevelure fine ) que toi Louloutte ! c'est juste que j'ai atteint ton stade un peu plus jeune .
Je suis d'accord avec vous ! Je pense que ma calvitie va continuer d'évoluer vers un 5/6 . Dans combien de temps , je ne sais pas ..

L'idée c'est de faire une greffe sur les golfes et la partie frontale , puis refaire une greffe sur le vertex dans quelques années .
Cela me redonnera une belle ligne frontale et mes golfes ( avec des cheveux longs , je peut très bien cacher mon vertex sans soucis , mais cacher les golfes .. c'est mort , je n'y arrive plus ) .
En gros , si je fait ma greffe aujourd'hui , dans 4-5 ans , j'aurai mes golfes garnis , ma ligne frontale assez dense , mais derrière ( et donc moins visible ) un vertex de plus en plus "léger " , et c'est la que je referai une bonne session pour mon vertex !
Que pensez vous de mon raisonnement ?

Pour la Finastéride , j'ai quand même peur des effets a long terme , sauf peut être en forme galénique gel ( meme si c'est plus cher , je préférai le gel ) ? En gros , pour vous , le rôle de la finastéride , ça sera de ralentir la chute après ma première greffe , et donc rallonger le délai pour la deuxième ?

J'ai un rendez vous avec le docteur Lupanzula ce Samedi ! Je vais lui poser toutes ces questions ! Pensez vous qu'il me dira si c'est trop tôt pour une greffe ? Mais sur son mail , il ne m'a pas du tout fait comprendre que c'est a voir au vu de l'âge ..
Avez vous d'autres questions que je peut lui demander ?

Merci pour vos réponses ! C'est très gentil :)
Khaloula007
Messages : 20
Inscription : 13 juin 2017, 01:41

Message non lu

Je voudrait aussi , si jamais je fait la greffe , raser la zone donneuse mais pas la zone receveuse ( ou alors juste 1cm de la ligne frontale pas plus ) ! J'espère que ça compte par pour une Patchty ( plus chère :( ) vu que j'accepte de raser entièrement ma zone donneuse .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il te conseillera de prendre fina et d'attendre tes 25 ans avant d'opérer ;) J'ai suivi son conseil mais je suis allé chez un autre doc :P

Le problème si tu opère aujourd'hui sans prendre quoique ce soit, c'est que tu auras la LF et golfes denses, mais sous peu tout le reste sera clairsemé ou glabre par exemple le vertex,
ainsi ce sera pas du tout esthétique. Le gel sera surement contraignant et cher, et en plus le principe actif passe dans le sang donc les ES ne sont pas à exclure (comme pour fina en comprimé).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »