Implants synthétiques - bio cheveux

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Foxland
Messages : 27
Inscription : 17 oct. 2014, 17:13

Message non lu

Salut à tous,
Parmi la panoplie des options possibles (greffes, traitements, dermo, compléments...) celle de l'implant de cheveux synthétiques n'est pas ou très peu abordée il me semble. Est-ce que les produits, les techniques et les recherches actuelles dans ce domaine sont inexistantes, peu sérieuses ? Qu'en pensez-vous ? N'y a t-il aucun espoir de ce côté-là ou avez-vous des infos intéressantes ?

En grattant un peu sur le net, on entend parler de cheveux "biocompatibles". Ca sent le terme pseudo scientifique pipo mais bon.. Je suis tombé par exemple sur ce site : http://www.docteur-sylvie-djendikian.co ... pillaires/

Tous les avis sont les bienvenus ;)
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

en effet très intéressant , j'ai jamais entendu parler de ça
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Avis perso : A fuir absolument..

Implanter de faux cheveux, cela me semble dingue, sans parler du soin extraordinaire qu'il faut leur porter, pas le droit à l'erreur on ne peut pas couper et attendre que cela repousse.

Sans parler du prix... : 1300€ pour 500 cheveux.. si on ramène cela à un prix par UF, en partant sur une densité de 2 cela fait 1300€ pour 250 UF, soit 5,2€ l'UF... pour une solution non perenne car il faudra surement faire des "remise à niveau" une fois les faux cheveux trop abimés..

Sans parler du site qui mélange greffe capillaire, micronutrition, botox etc..
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si le corps ne rejette pas l'implant,
que cela rend bien,
que tu n'as plus de ZD,

pourquoi pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

l'implant de cheveux synthétique est à proscrire! cela ne marche jamais, il y a toujours des complications et cicatrice par rejet du corps!

c est voué à l'échec..ceux qui remettent ça sur le tapis sont des escrocs!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

On en parlait beaucoup au début des années 2000, je crois que ça se faisait surtout aux Etats Unis mais comme tu dis hairfun beaucoup de complications....
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Foxland a écrit :Salut à tous,
Parmi la panoplie des options possibles (greffes, traitements, dermo, compléments...) celle de l'implant de cheveux synthétiques n'est pas ou très peu abordée il me semble. Est-ce que les produits, les techniques et les recherches actuelles dans ce domaine sont inexistantes, peu sérieuses ? Qu'en pensez-vous ? N'y a t-il aucun espoir de ce côté-là ou avez-vous des infos intéressantes ?

En grattant un peu sur le net, on entend parler de cheveux "biocompatibles". Ca sent le terme pseudo scientifique pipo mais bon.. Je suis tombé par exemple sur ce site : http://www.docteur-sylvie-djendikian.co ... pillaires/

Tous les avis sont les bienvenus ;)
tu as sur ce site le dr Amat qui pratique cette technique , perso j'y crois pas des masses
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
maecdert
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2013, 03:47

Message non lu

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je voulais savoir qu-est ce que vous pensez de la greffe capillaire de bio-cheveux (polyamide) qui est devenue très intéressante depuis 2 ou 3 ans car plus de rejets? En effet comme ma zone donneuse est insuffisante après 2 FUT réalisés ( j'ai consulter le Dr Lupanzula à Paris qui m'a proposé 3 interventions FUE ,dont 2 contenant de la BHT, c'est trop contraignant je pense), et sachant aussi les avantages significatifs que ce type d'implants bio-cheveux apportent (résultats immédiats aucune attente de plusieurs mois , quantités illimités de cheveux, 1 unique séance en peut etre 2 ou 3 jours d'affilés) par rapport à la FUE ou FUT.

Ma 2nd question est: quelles sont actuellement les cliniques ou praticiens les plus au point par rapport à ce type d'implants en France ou à l'étranger actuellement? J'ai entendu parler de la clinique Monceau à Paris et celle d'Irmine au Luxembourg?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

maecdert a écrit :sachant aussi les avantages significatifs que ce type d'implants bio-cheveux apportent (résultats immédiats aucune attente de plusieurs mois , quantités illimités de cheveux, 1 unique séance en peut etre 2 ou 3 jours d'affilés) par rapport à la FUE ou FUT.
Je pense que t'es tellement convaincu de la technique qu'il faut que tu tentes et nous fasses un témoignage :lol:

Aucun retour ici de cette technique. On ne greffe que ses propres cheveux de la "zone donneuse" à la "zone receveuse" (qui varie selon le patient) car le corps ne peut rejeter une partie de lui même. En revanche, greffer les cheveux de quelqu'un d'autre ou des greffons synthétiques ne marchait pas car le corps les rejetait. Je suis curieux de savoir pourquoi le corps ne rejeterais plus un corps étranger ;)

La FUE et la BHT a fait ses preuves quoiqu'il en soit, cette technique pas que je sache !
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Simple question de béotien, ça veut dire que ces cheveux ne poussent pas une fois implantés, donc on ne peut pas vraiment changer de coupe de cheveux...
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

L’implantation de cheveux synthétiques a progressé depuis qu'elle existe, mais elle n'empêche en aucun cas les rejets. L'organisme les perçoit toujours comme des corps étrangers.

Une étude assez récente indique que la perte des fibres serait d'environ 10 % par an pour 90 % des personnes du groupe test composé de 133 personnes (et plus pour le reste) : http://www.biofibre.com/wp-content/uplo ... Pubmed.pdf

Des risques d'infection demeurent et au-delà de la question de l'absence de pousse, se pose aussi celles de l'homogénéité de la chevelure et de la résistance à la traction des fibres.

La procédure n'est donc pas au niveau des autogreffes capillaires en termes de possibilités et de longévité de résultats.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci pour ces infos ;) Du coup, ça ne m'a pas l'air au point cette histoire ^^
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

à fuir absolument. J'ai vu des carnages en photo. Le docteur Amat m'a montré quelques patients
victimes de ces implants : une boucherie.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

J'ai fusionné 2 topics et j'en ai supprimé 1 qui n'apportait aucun renseignement sur le sujet, ceci en allant au plus simple/direct.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

du nouveausur cette technique ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »