Traitement post opératoire

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

Bonjour,

Je me demandais qu'elle était votre traitement post opératoire.
1 - Cachet, gelule, etc
2 - produit à appliquer
3 - la durée, etc.
4 - combien de fois par jour

Depuis mon opération je veux tellement mettre toutes les chances de mon coté que j'en psychote.

Merci
@+
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Le minimum en ce qui me concerne :) càd rien :)

Après tout dépend de l'age, qq'un de jeune a tout intérêt à prendre un traitement pour retarder et éviter une seconde opération.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'avais pris comme d'hab finastéride / forcapil, sinon pour la ZD j'utilisais cicalfate pour hydrater et apaiser les tiraillements.

Sinon rien d'autre et rien sur la ZR !
thearthoung
Messages : 146
Inscription : 30 mars 2017, 19:46

Message non lu

Et minoxidil ?
Avatar de l’utilisateur
Mika83
Messages : 171
Inscription : 20 janv. 2017, 18:03

Message non lu

Perso : fina, forcapil et j'applique un melange huile ricin/coco depuis le deuxieme mois.
Dr Cinik - 4000 FUE (3500+500BHT)
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6424.html
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Salut McSAD

Pour ma part pour ce qui est des comprimés j'ai pris association Forcapil (2 gell le matin pendant 4 mois) et MSM (2gell M et S) c'est pas mal , tu peux également faire une petite cure de levure de bière ça mange pas de pain ;) en ttt local perso j'ai pris le minox 5% de bailleul (1appli M et S) que j'ai débuté a 1 mois post op . En Shampoing pour les premiers mois je te conseille le LOW shampoing d'Yves rocher il est pas cher et c'est un très bon shampoing utilisé par pas mal de gens ici et que tu peux utilisé une fois toute tes croûtes tombées. Pour ta ZD en post op comme l'a dit louloute Cicafalte c'est très bien pendant quelques jours et ensuite aloé verra bio pure en gel , que tu utilise env1 mois , voir plus si tu en ressent toujours le besoin.
Après comme TheChris , certains d'entre nous ne prennent rien et c'est pas pour autant qu'il n'ont pas de très bon résultats ;) tout cela reste donc du plus , a toi de voir ce qui peux le mieux te convenir et ce que tu trouve le moins contraignant .

Bon courage

@plus
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

Salut,

Pour l'instant je prends :
1/2 comprimé de Biotine 10mg
1/4 de comprimé de Proscar 5mg
1 gélule de Evocapil intensive Capsule

Spray de panthenol, ça fait une mousse que j'applique sur les greffons et ZD pendant 45 minutes avant de me laver les cheveux.

Gel Aloé Vera sur ma ZD apres la douche.


Est ce que j’arrête l'Aloé Vera et qu'il vaut mieux que j'utilise Cicalfate ?
Je ne connais pas Forcapil, ça peut se prendre en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Re ;)

Si tu prend déjà biotine et Evocapil , il n'y a certainement pas d’intérêt a prendre forcapil en plus qui doit je pense avoir des composants similaires . Le forcapil se prend en cure de 4 mois et il est conseillé d'attaquer 1 mois avant la greffe .rien ne t’empêche de commencer forcapil plus tard , a distance dans quelques mois , de toute manière je pense que c'est bien de pouvoir faire ce type de cure chaque année pour redonner un peu de force aux cheveux .
Pour ce qui est de cicafalte ou aloe vera , les deux sont bien . perso je mettais cicafalte au tout début car je restait a la maison , la crème est épaisse et blanchâtre et donc pas très discrète une fois appliquée . elle est très efficace dans les processus de cicatrisation , elle contient du souffre qui est connu pour cela . L aloe vera est aussi très bien et énormément utilisé par les gars du forum , donc si elle te convient actuellement tu n'a peut-être pas forcement besoin de changer.
Pour le spray que tu utilise c'est certainement celui fourni par la clinique , cela te sert en post op immédiat avant chaque shampoing et tu n'aura logiquement plus a l'utiliser une fois que toute tes croûtes seront tombées . TU pourra utilisé ensuite uniquement un shampoing a ph neutre , avec le moins de composé chimique possible et comme je te disais on est plusieurs a utiliser le LOW shampoo d'Yves rocher qui est vraiment très bien .

@plus
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

Salut,

J'ai déjà plus de panthenol spray et je ne trouve dans aucune pharmacie.
Auriez vous un substitue, équivalent ?

C'est une mousse que je mettais Pendant 45 minutes sur la zone de greffe et donneuse.
J'ai toujours mes croûtes.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Pour ma part, c'est Forcapil (2G/matin) et fina tout les jours
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

McSAD a écrit :Salut,

J'ai déjà plus de panthenol spray et je ne trouve dans aucune pharmacie.
Auriez vous un substitue, équivalent ?

C'est une mousse que je mettais Pendant 45 minutes sur la zone de greffe et donneuse.
J'ai toujours mes croûtes.

Merci
Salut McSAD

Pour ma part ce n’était pas une mousse mais une crème a appliquer 30/45 minutes avant les shampoings , le nom c'est Bepanthol et ça m'avait été fourni par la clinique également. dommage que tu ne sois pas de ma région car il m'en reste encore ! Par contre pour ma part ce n’était a appliquer que sur la zone greffé (Zone receveuse) et pas sur la Zone donneuse .Je pense que le mieux est que tu aille voir un pharmacien avec ton flacon de mousse et qu'il regarde les composants et te donne une équivalence si il a. Mousse ou crème liquide ce n'est pas très important . le bepanthol c'est a peu près comme le bepanthene sauf que c'est une lotion crème donc beaucoup plus liquide que le bepanthene qui lui est trop épais et trop gras . tu peux aussi envoyé un mail a la clinique pour qu'il te donne des noms de produits que tu peux trouver en France .
Le but de l'application de ta mousse est de ramollir les croûtes et d'hydrater et de soulager un max ton cuir chevelu qui a subi un traumatisme important . Si la clinique ne te donne pas d'équivalence voit avec le pharmacien ce qu'il peut exister de similaire a tout ça avec des composants les moins chimiques possible ! ne prend surtout pas un truc trop gras ou trop épais que tu aurais du mal a faire partir au shampoing , les croûtes doivent tombée toute seule ! les tapotements puis ensuite les frottements doivent être très léger !! le jet de l'eau ne doit pas être direct sur le cuir chevelu et la température de l'eau doit être tiède/froide (en ce moment c'est fastoche^^) une fois que tes croûtes sont toutes tombées , tu arrête l'application et ne fait que tes shampoing .
tiens nous au courant ;) Tu en es a combien la de ton post op ?
@plus
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
McSAD
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2017, 22:11

Message non lu

J'ai été opéré le 15 juin donc ça fait une semaine,
J'ai fait 4 pharmacie avec le spray et pas une seule ne connaissait n'y n'a pu me renseigner sur un équivalent.
Juste une parapharmacie où je suis tomber sur une personne qui connaissait mais ne pouvait pas m'aider plus que ça.

Je vais m'orienter vers le Bepanthol du coup, et encore, si ils ont...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »