Nouvelle greffe ??

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Salut à tous. Si vous avez lu mon post, vous avez pu voir que j'en suis à 14 mois et que le résultat est bon. Si j'envisage de repasser par la case greffe ça serait pour abaisser légèrement mes golfes et redessiner les tempes, voire simplement juste les golfes ou juste les tempes. J'ai une sensation de grand front que j'aimerai estomper.
Pour cette 2eme opération, j'envisagerai le dr De Reys, pas que je ne suis pas satisfait du dr Meddeb mais simplement que je n'ai pas envie de retourner en Tunisie pour une opération qui sera beaucoup moins importante.
Je vous joins 2 photos d'un tracé qui pourrait me plaire, elles ne comprennent pas les tempes. D'après mon cas je ne sais pas ce qui serait faisable pour mes tempes, Louloute si tu me lis, j'ai vu que tu avais déjà dessiner des tracés pour certains, si tu as une idée pour mes tempes je suis preneur.
Concernant mes tracés, plus les 2000 UF déjà utilisés pour ma première opé, plus le fait que je ne compte prendre aucun traitement et que j'aurais bientôt 31 ans, qu'en pensez vous ??
A combien estimez vous le nombre de greffons nécessaires ??
Pensez vous que c'est raisonnable ou pas du tout ?
Le Dr De Reys peut il me faire ça sans tout rasé ?? ça a déjà dû être abordé mais je ne me souviens plus.
Tous vos avis, conseils sont bons à prendre. Je ne suis pas sûr du tout à passer à l'acte mais je l'envisage
Les photos ne sont pas récentes, mais le tracé était plus facile à faire dessus avec les cheveux courts
Pièces jointes
5 mois avantage.jpg
golfe droit chambre m+6.jpg
Kev-0413
Messages : 127
Inscription : 05 avr. 2016, 10:07

Message non lu

Salut,

J'irais pas chez De Reys si tu tiens le faire

Koray De Freitas ou Ferudini me semblent meilleurs dans ton cas.

Cela dit, à 31 ans et sans traitement c'est risqué. C'est un coup de poker ...
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Salut Kev, pourquoi tu me déconseillerais De Reys ??
Partir en Turquie pour si peu ça m'emmerde. Ferudini est à 6 euros le greffons je pense donc hors de prix pour moi.
De Freitas effectivement ça pourrait être pas mal mais apparemment pour recevoir un devis et un rendez vous c'est le parcours du combattant non ?
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

DHI pour une petite opération peut aussi être intéressant. Nirvacanal avait à peu près fait la même chose
Kev-0413
Messages : 127
Inscription : 05 avr. 2016, 10:07

Message non lu

Peut être je me trompe pour De Reys mais je le vois pas faire une opération pour une si petite surface. Il est dans la philosophie économe en greffons et ligne conservatrice. Je sais pas si il est capable de faire une ligne tres agressive car concrètement tu pars pour ca !!

DHI oui en effet bon choix pour une petite surface mais le greffon est pas donné non plus je crois.

Pour De Freitas, pour ma part j'ai eu un rendez vous 6 mois apres avoir téléphoné et 9 mois apres le rendez vous j'ai eu l'opération. Aprés si tu fais une consultation en ligne je sais pas les délais. De Freitas a comme principaux patients des espagnols évidemment et les espagnols demandent bien souvent des lignes comme tu veux un peu à la sud americaine avec les tempes bien avances et pas de golfes. Ce qui me fait dire qu'il te conviendrait
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut Marco ! Je vois que tu veux retravailler la LF ce qui est ultra gourmand en greffons, je me souviens plus si tes antécédents familiaux sont favorables, en tout cas ton middle / vertex était nickel la dernière fois qu'on s'est vu, c'est toujours le cas ?

Je vois bien un Koray - Keser - Feriduni à la base pour ça, maintenant c'est vrai que Nirvanacal avait eu un bon résultat avec 700 greffons + retouche.

Au niveau du tracé, je sais pas ce que ça vaut mais j'ai fait ça :
5 mois avantage.jpg
golfe droit chambre m%2B6.jpg
golfe droit chambre m%2B6.jpg (59.58 Kio) Consulté 3003 fois
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Kev-0413 ma ligne frontale ne serait pas spécialement agressive. En fait vers le centre je ne veux rien abaisser, ça serait vraiment les golfes histoire d'avoir une ligne frontale un peu plus droite. C'est plutôt ça mon idée. Ou alors simplement redessiner les tempes mais pour un bon résultat il faut un nombre de greffons conséquent je pense. Je sais pas trop, l'idée première simplement fermer les golfes, avec un tracé plus conservateur que ce que tu m'as fait louloute. J'ai envoyé un devis à De Reys et DHI je verrais bien. Je suis pas du tout sûr, je me dis que c'est peut être un simple caprice et que ça me passera. J'y réfléchi en tout cas.
Louloute oué rien n'a bougé je pense sur mes cheveux. Juste derrière le golfe droit la ou j'ai était greffé je remarque une petite partie ou j'ai moins de cheveux. Le doc m'avait prévenu de 2, 3 zones à risque et peut être que j'y avais pas fais attention avant mais je ferai gaffe maintenant. Sinon mon grand père maternel très gors norwood assez jeune, mon père la cinquantaine, touché comme moi avant l'opé, et de son côté je n'ai jamais connu mon grand père. Pour mes oncles ils vivent assez loin donc je ne sais pas non plus.
Pour mon tracé vous estimez à combien le nombres de greffons chez un De Reys ou DHI ?
Barthez30
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2017, 22:12

Message non lu

Je ne te conseille pas trop De Reys pour une si petite zone
Plutot DHI
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

De Reys vient de me répondre. Pour combler un peu les golfes, une estimation de 600 a été faite. C'est ce à quoi je m'attendais à peu près. Je pensais à 500 à peu près. Il arrondirait moins vers les tempes comme je l'ai fais, car ça ferait trop féminin. C'est Kristel qui m'a répondu. C'est son assistante c'est ça ??
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Perso je pense que 1000 sera plus judicieux pour une LF quoiqu'on en dise, sinon ça pourrait faire light. Je pense a antony et nirvanacal qui ont eu plus de 1000 greffons pour des petites surfaces ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »