[Update] Mon Histoire & choix d'un chirurgien turc

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Salut Brad,

Justement je compte passer à l'acte, j'ai déjà assez attendu lol.
Norwood 7 ? Comment tu sais ça, sachant que la différence entre un NW6 et 7 se joue sur la différence entre la hauteur de la couronne ? De mon côté, j'ai vraiment l'impression de tendre vers N6 et même au niveau des repousse après rasage, pour le moment je ne vois pas de différence de densité au niveau de la couronne. Le but pour moi ça va être de maintenir/sauver ce qui me reste via un traitement et j'essaye de voir avec un doc à un prix raisonnable...

Merci pour ta réponse !
Brad le Girondins
Messages : 41
Inscription : 09 mars 2018, 13:46

Message non lu

Salut Calviteux,

Au temps pour moi, je pensais à Norwoord 6, pas de panique :). Avant de prendre ta décision, je te conseil de prendre le temps de lire une centaine de témoignage de tout type de docteurs (c'est ce que j'avais fais de mon coté afin de définir ma stratégie) afin d'être certain que ta décision soit la bonne et de pouvoir bien mesurer le résultat que tu pourras espérer. Dans ton cas, je pense notamment à une FUT, je sais que ce n'est pas ce que tu veux, je ne cherche pas à absolument te convaincre, cependant je pense que c'est ce qu'il y a de plus adapté pour toi. Jette un coup d'œil aux résultats qu'ont obtenu les gens avec une calvitie proche de la tienne en faisant une FUE et en faisant une FUT et après fais toi ton opinion en fonction de ce qui te convient. Je précise juste cela parcque je vois souvent sur ce forum des gens regretter de ne pas avoir assez réfléchi avant de prendre leur décision sur quelques chose pourtant d'aussi impactant pour notre vie et notre confiance en général. Juste au cas ou je te met des résultats d'Hattingen ci dessous pour que tu puisses te faire un début d'idée (je ne travail pas pour lui et j'ai fais une FUE en ce qui me concerne :) c'est juste pour avoir une idée des résultats que tu pourrais avoir). Quel que soit ta décision se sera la bonne si tu as pris le temps de peser le pour et le contre.

http://www.international-hairlossforum. ... en#p161723

http://www.international-hairlossforum. ... en#p154897
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Hello à tous,

Je reviens sur mon cas, depuis mon dernier message j'ai repris la fina sérieusement.
Au fil du temps j'ai pas spécialement remarqué de changement jusqu'a ce que je me compare avec les photos que j'avais posté en en mai 2020.

Voici deux photo de ma calvitie en mai 2020



Et voici quelques photos prise il y a quelques jours après 8 mois de reprise de la fina

Avec les cheveux mouillé

Et avec les cheveux sec


Dr Koray Erdogan me propose un devis sur 5000 greffons, je pense que c'est l'un des docs les + approprié pour mon cas. J'hésite encore un peu, ça fait quand même un gros billet à sortir :mrgreen: et le contexte covid me fait encore un peu plus hesité.

Je traine sur le forum depuis 2017, mais j'ai jamais été aussi proche de mon but :P
Dernière modification par calviteux le 13 janv. 2022, 21:11, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Super la fina sur toi ! Beau changement.

Erdogan me semble pas mal pour toi également, t'as les cheveux bien épais et noir, en plus tu sembles avoir une bonne ZD.

Regarde également du côté de De Freitas, il y a énormément de cas de sa part avec ton type de cheveux, pour pratiquement le même prix. ;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Bonsoir,

La fina a eu un effet, c'est un indéniable. Néanmoins , je pense que la longueur des cheveux jouent aussi sur le meilleur rendu visuel par rapport à tes photos de 2020.

En ce qui concerne la greffe , et contrairement à Nevergiveup , je pense que ta ZD est loin d'être si bonne que cela: Ton cheveu semble épais mais la densité ( nombre d'ufs/cm2) , elle , me semble pas très élevée.
Dernière modification par jrd14 le 14 janv. 2021, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

L'épaisseur des cheveux est aussi prise en compte pour l'évaluation de la zd (ça permet de couvrir et donc de compenser une éventuelle faible quantité ^^)

Et vive la fina :kalilove:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

La fina on se rend vraiment compte de son efficacité quand on l''arrête :ange:
jrd14 a écrit : 13 janv. 2021, 19:58 Bonsoir,

La fina a eu un effet, c'est un indéniable. Néanmoins , je pense que la longueur des cheveux jouent aussi sur le meilleur rendu visuel de tes cheveux par rapport à tes photos de 2020.

En ce qui concerne la greffe , et contrairement à Nevergiveup , je pense que ta ZD est loin d'être si bonne que cela: Ton cheveu semble épais mais la densité ( nombre d'ufs/cm2) , elle , me semble pas très élevée.
oui la longueur peut influencer sur le rendu visuel, mais je vois clairement que certaines zones se sont redensifier. Alors pour ma ZD, je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai toujours fait des dégradés, quand je laisse un peu pousser, ça me donnait l'impression d'avoir un casque lol. T'as une idée de quel type de photo je pourrais faire pour mieux juger la ZD ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Le mieux c'est de faire des photos, à l'extérieur à la lumière "naturelle". Cependant , les évaluations sur photos seront toujours approximatives, en comparaison à une évaluation physique avec un greffe capillaire ( et de préférence, disposant d'outils, notamment un microscope capillaire).
Ton cheveu est épais, ce qui est une caractéristique évidemment favorable, mais cela est compensé par une densité d'ufs pas très élevés ( selon moi). Si cela est réellement le cas, il faudra voir à quel point ce rapport est défavorable ou non , et rien de même qu'une consultation physique avec un greffeur capillaire sérieux pour s'en rendre compte.
calviteux
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2017, 23:02

Message non lu

Je n'arrive pas à savoir comment tu arrives à voir la faible densité via les photos, sauf si tu te base sur les anciennes photo ou j'ai les cheveux hyper court et coupé à la manière d'un dégradé progressif. Je suis persuadé d'avoir une ZD correcte au niveau pouvoir couvrant et densité. Même en prenant une photo avec le flash je vois rien qui cloche (sauf une trace suite à une ancienne petite cicatrice). C'est un peu compliqué de faire ce genre de consultation sur Lyon malheureusement.

Voici une photo de la potentielle ZD avec flash, si je peux avoir des avis afin d'avoir une idée plus précise de ce que je peux envisager comme stratégie (je sais, c'est compliqué d'évaluer via photos)
Dernière modification par calviteux le 20 juil. 2021, 16:45, modifié 1 fois.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Comme je l'ai dit le mieux c'est de prendre des photos en extérieur à la lumière du soleil ( et pas à contre-jour), bien cadré ( il vaut donc mieux se faire aider) et avec un minimum de longueur de cheveux.
La photo ci-dessus n'est pas "parfaite" mais on se rend mieux compte de ta ZD , qui finalement me semble très bonne ( il faudra cependant faire attention au vertex qui risque de "descendre" davantage).
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »