Dr Lorand: à fuir! - conseils pour suite (Devroye? De Reys?)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me dois de faire part de mon témoignage car je pense qu'il peut être utile à de futurs clients qui commettraient l'erreur de commencer une greffe de cheveux chez le Dr L*rand à Neupré (région liégeoise).

J'ai donc réalisé 3 séances de greffes chez ce médecin, après en avoir entendu beaucoup de bien. Un membre de la famille d'un ami s'était fait greffé chez lui avec un résultat apparemment remarquable. Je n'ai jamais vu la personne en question et cela reste un mystère à ce niveau mais quoi qu'il en soit je n'en veux pas à mon ami de m'en avoir parlé, c'est moi qui ai fait la démarche de me lancer, c'est à moi de m'en vouloir et de mieux me renseigner avant une telle opération.
Le système de financement était également avantageux puisque l'on réalise ses séances à son rythme, chacune coutant 434 euros. Un retour positif, une réputation positive (en dermatologie en tout cas), et une méthode qui permet d'y aller progressivement financièrement... je décide donc de me lancer, j'ai alors réalisé depuis janvier 3 séances jusqu'à ce que plusieurs choses louches me mettent la puce à l'oreille (il me parle d'autres clients qui viennent se faire greffer en donnant des noms... quid de la confidentialité? Il me parle de gens qui sont venus quelques fois puis plus du tout - tu m'étonnes!), mais je résume et je vais droit au but: j'ai alors décidé de prendre la première consultation gratuite chez le Dr Devroye, avant-hier, histoire d'avoir un autre avis. Encore une fois je sais que j'aurais dû le faire avant, mais les 3 raisons que j'ai citées m'avaient parues suffisantes.

Donc, lors de l'entretien avec le Dr Devroye (qui m'a d'ailleurs fait très bonne impression, réaliste et très sympathique, dont la compétence ne fait aucun doute au vu des retours), celui-ci m'a (plus que) conseillé d'arrêter immédiatement cette méthode qui date de l'âge de pierre et qui ne mène à rien car elle massacre la zone donneuse et donne des résultats inesthétiques. Quand je pense que certains ont fait plus de 10 séances chez lui, je m'estime encore heureux d'avoir arrêté après 3 séances! Voici les photos du résultat, sur la première photo jointe (la première étant prise après la deuxième séance). Alors oui, ça pousse, mais l'instinct qui m'a incité à demander un autre avis était bien justifié. La méthode est complètement révolue et pire que ça, elle est "dangereuse" puisque comme je l'ai dit, elle massacre la zone donneuse.



Surtout, évitez donc ce médecin. On ne trouve aucun avis sur lui, il faut bien que je sois le premier à signaler le danger pour de futurs potentiels greffés....

Pour la suite, je me renseigne sur le forum mais je suis bien sûr preneur de tous vos avis. Le Dr Devroye m'a dit que dans mon cas la FUT serait assez adaptée car il pourrait en profiter pour "corriger" le travail bâclé à l'arrière. En tous les cas il m'a dit que le travail bâclé de ces 3 séances est rattrapable, c'est déjà ça. Encore une fois, heureusement que je me suis arrêté "à temps", quand je pense qu'il y en a qui on fait plus de 10 séances....!
J'ai aussi entendu parler du Dr De Reys sur ce forume et les avis semblent élogieux pour un prix tout à fait compétitif, mais c'est de la FUE. Je pense que le mieux est de voir avec lui ce qu'il pense des corrections possibles de mes premiers dégats... Après, je ne suis pas fermé, mais je pense que je préfèrerais tout de même la FUT pour le côté plus discret de l'opération (il faut tout raser pour la FUE). Mais voilà... je ne suis pas fermé et surtout je vais bien prendre le temps pour ma décision, surtout qu'il ya l'aspect financier à prendre en compte. Par contre je vois que le Dr De Reys prendrait sa pension en 2020... si mon choix se porte sur lui je n'ai donc pas tant de temps que ça.

Merci d'avance pour vos avis, et en espérant que mon témoignage sera utile...
Dernière modification par Yogi le 02 févr. 2019, 22:21, modifié 9 fois.
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Et voici l'état de ma chevelure actuelle, pour info, en mode pas coiffé, c'est fait exprès :p et c'est pas joli ^^
montage_situation_actuelle.jpg
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Mon dieu !

Qu est que c est que ces trou là ? Il utilisent quoi comme punch ?

A vu de nez, effet mega poireau ! Heureusement moi grave que sur la ligne frontale mais c est chaud serieux !

Clairement moi je dis FUT, et sur ce forum je dirait Hattingen en suisse si t as le temps et l argent !

T as besoin + 5000 greffons pour un resultats nikel , à voir si la ZD peut encore les fournir ?

Que t as dis DEvroye ?
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Batould a écrit :Mon dieu !

Qu est que c est que ces trou là ? Il utilisent quoi comme punch ?

A vu de nez, effet mega poireau ! Heureusement moi grave que sur la ligne frontale mais c est chaud serieux !

Clairement moi je dis FUT, et sur ce forum je dirait Hattingen en suisse si t as le temps et l argent !

T as besoin + 5000 greffons pour un resultats nikel , à voir si la ZD peut encore les fournir ?

Que t as dis DEvroye ?

Oui j'ai pensé la même chose pour le frontal heureusement qu'il y a encore la place pour ca, imagine le résultat apres 10 séances!

J'ai fait 3 séances et il prenait +- 50 greffons donc voilà ca fait 150 de partis en gros. Je n'ai jamais envisagé la Suisse mais Le Dr Devroye m'inspire confiance en tout cas.
Comme je dis, pour repondre à ta question, il conseille plutot FUT vu mon cas mais il n'a pas dit que la FUE serait forcément inadaptée. Je pense que la FUT lui permettrait de corriger le travail de cochon actuel sans doute plus efficacement que la FUE.

Et to pour quelles raisons penses-tu aussi plutot à la FUT? Merci pour l'avis sur la Suisse, je vais quand même me renseigner même si tu évoques un prix conséquent :)
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Louloute a écrit :En FUT renseigne toi auprès d'Hattingen qui sont pour moi les meilleurs en Europe ;)

Prends tu un traitement pout stabiliser ta chute ?
Quel age as tu ?
C'est de la greffe 3V ou un truc comme ça :lol: Il faisait ça aussi à Nantes en France (peut être encore d'ailleurs :lol:)
Et hop deux avis pour la Suisse dans la foulée, merci, je vais me renseigner :)

J'ai bientot 35 ans. Pas de traitement, j'avais essayé le minoxidil mais j'avais trouvé ca hyper contraignant... surtout si c'est à mettre le matin ! ca n'existe pas en gellule par hasard maintenant? Sinon le Dr Devroye m'a en effet parlé du traitement minox + finasteride.

Et non c'est même pas de la greffe 3V, je crois que c'est de la greffe au "plug" qui date du début de l'histoire de la greffe de cheveux :D
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

FUT tout simplement parce qu a t as besoin d'un grand nombre de greffons,
et les seuls cas reussi comme le tien sur ce forum c est les FUT d' Hattingen ( https://hattingenhairgreffedecheveux.wo ... -patients/ )

Apres si on te propose une FUE a 5000 greffons pourquoi pas mais bon je vois pas trop l interet ...

La question a 1 million c est combien ta zone donneuse peut encore donner ...
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Ok merci Batould :)

Ben pour la zone donneuse c'est +- 150 greffons qui ont été pris pour le moment, Le Dr Devroye a évalué une première opération entre 2500-3000 greffons. Je suppose que pour avoir LE chiffre exact il faut forcément passer par l'opération en question...
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

tu as eu une greffe au punch 4 mm .... dans les années 80 ça se faisait comment as tu fait pour ne pas t'apercevoir aprés 3 greffes que ce dr ne tournait pas rond ! alors si tu veux un conseil , et parceque tu hésites entre deux dr , je t'invite largement a faire ta greffe avec le dr Devroye ( a partir du moment ou tu cites les deux drs a savoir Devroye et De reys ) pour plusieurs raisons

1 il pratique la fut et la fue depuis plus de 20 ans et a eu de nombreux cas de réparations

2 le fait qu'il pratique les deux techniques est une bonne chose pour toi ( il n'a en effet aucun intérêt a t'orienter vers l'une ou l'autre vu qu'il pratique les deux avec brio , donc avis objectf )

3 comme il te l'a indiqué , en pratiquant la fut , cela va lui permettre d'englober dans la cicatrice de fut éventuellement a venir , une partie du tissus cicatriciel de tes précedentes greffes , donc tu y gagnera sur tous les tableaux : zone donneuse , comme receveuse

4 et surtout parceque le dr Devroye t'as vu en réel , car dans un cas comme le tien il est impératif de privilégier les consultations en réel et non pas sur photos , ou par skype . tu n'as plus le droit a l'erreur désormais

j'en ai oublié un 5 eme : vu qu'il pratique fue fut , si il te manque un chouilla un fut , il pourra de prélever pour compléter en fue , voir en bht ( qu'il pratique aussi )
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Merci pour ton avis Touffard, cela conforte ce que je me disais à propos du Dr Devroye, en effet. Toutefois il y'a deux avis pour Hattingen, qu'en penses-tu? Comme tu le dis, vu mon cas et la "correction" nécessaire, il est certain qu'avoir vu le Dr Devroye est un excellent point tandis qu'il est plus difficile d'aller en Suisse juste pour un avis plus précis que via skype ou photographie... Même si je peux leur expliquer mon cas, ils doivent connaitre aussi ces greffes barbares de l'ancien temps!

Le choix du Dr Devroye semble en tout cas ne pas être une erreur du tout. Et oui, plus le droit à l'erreur... Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant 3 séances?
Et bien, tout d'abord je suis parti des 3 critères positifs avant de me lancer (enfin, qui me paraissaient positifs), dont je parle dans mon post initial. Puis après les deux premières séances j'ai attendu un peu plus longtemps histoire de voir l'évolution, et pour moi il y avait malgré tout une évolution positive. C'est avec la troisième que j'ai commencé à douter, les interrogations notamment pour la ligne frontale (comment fera-t-il quand il y arrivera?... pour moi c'était le dessus le plus urgent car c'est là qu'est le "trou" en condition normale. Mais je conçois maintenant très bien que la procédure correcte est de commencer par l'avant), et la façon dont il parlait d'autres clients... "un tel est venu 4 ou 5 fois". "Oh oui Monsieur truc est venu une dizaine de fois..." (une dizaine! :-O pauvre de lui...). Le tout en citant des noms que je connaissais.... Puis surtout le cas du membre de la famille de mon ami, qui a fait l'opération il y'a 10 ans et qui était vraiment content... j'attends toujours de le voir mais le fait est qu'apparemment le résultat est là :-/ et il est vraiment parti d'un crâne très dégarni, beaucoup plus que moi encore! Comme je le disais ce point reste un mystère et je suis curieux de voir ce résultat mais bref... c'est du passé, j'assume mon erreur et je change de tactique notamment grâce aux avis éclairés sur ce forum, merci pour ça!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

touffard a écrit :3 comme il te l'a indiqué , en pratiquant la fut , cela va lui permettre d'englober dans la cicatrice de fut éventuellement a venir , une partie du tissus cicatriciel de tes précedentes greffes , donc tu y gagnera sur tous les tableaux : zone donneuse , comme receveuse

4 et surtout parceque le dr Devroye t'as vu en réel , car dans un cas comme le tien il est impératif de privilégier les consultations en réel et non pas sur photos , ou par skype . tu n'as plus le droit a l'erreur désormais
Je confirme ce qu'a dit Touffard qui est passé chez Devroye me semble t-il donc il sait de quoi il parle ! Entre nous, c'est un choix de luxe Hattingen et Devroye. Ils représentent des budgets importants mais sont très pro. Je t'invite à regarder les cas de patients ici et de leurs galeries de résultats. Mais quoiqu'il en soit, tu as bien fait de faire quelques recherches :D Etant donné que tu as rencontré le doc et qu'il t'inspire confiance, je pense que tu peux y aller en toute confiance ;)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Yogi a écrit :Merci pour ton avis Touffard, cela conforte ce que je me disais à propos du Dr Devroye, en effet. Toutefois il y'a deux avis pour Hattingen, qu'en penses-tu? Comme tu le dis, vu mon cas et la "correction" nécessaire, il est certain qu'avoir vu le Dr Devroye est un excellent point tandis qu'il est plus difficile d'aller en Suisse juste pour un avis plus précis que via skype ou photographie... Même si je peux leur expliquer mon cas, ils doivent connaitre aussi ces greffes barbares de l'ancien temps!

Le choix du Dr Devroye semble en tout cas ne pas être une erreur du tout. Et oui, plus le droit à l'erreur... Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant 3 séances?
Et bien, tout d'abord je suis parti des 3 critères positifs avant de me lancer (enfin, qui me paraissaient positifs), dont je parle dans mon post initial. Puis après les deux premières séances j'ai attendu un peu plus longtemps histoire de voir l'évolution, et pour moi il y avait malgré tout une évolution positive. C'est avec la troisième que j'ai commencé à douter, les interrogations notamment pour la ligne frontale (comment fera-t-il quand il y arrivera?... pour moi c'était le dessus le plus urgent car c'est là qu'est le "trou" en condition normale. Mais je conçois maintenant très bien que la procédure correcte est de commencer par l'avant), et la façon dont il parlait d'autres clients... "un tel est venu 4 ou 5 fois". "Oh oui Monsieur truc est venu une dizaine de fois..." (une dizaine! :-O pauvre de lui...). Le tout en citant des noms que je connaissais.... Puis surtout le cas du membre de la famille de mon ami, qui a fait l'opération il y'a 10 ans et qui était vraiment content... j'attends toujours de le voir mais le fait est qu'apparemment le résultat est là :-/ et il est vraiment parti d'un crâne très dégarni, beaucoup plus que moi encore! Comme je le disais ce point reste un mystère et je suis curieux de voir ce résultat mais bref... c'est du passé, j'assume mon erreur et je change de tactique notamment grâce aux avis éclairés sur ce forum, merci pour ça!
hattingen est top aussi pas de problème , mais a mon avis il te faudra aller en suisse pour une consultation en direct ils font un excellent travail , et leurs réputations ( en plus de faire du travail soigné ) tient aussi par le fait qu'on a l'habitude de voir des récoltes d'ufs impressionnant ors la récolte va dépendre en partie de la souplesse de ton cuir chevelu ( chose qu'on ne peut pas constater en photos ) d'ou l'intérêt d'aller en consultation .
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Oui, ce qui me ferait hésiter avec Hattingen est apparemment ces récoltes d'uns impressionnants dont tu parles... mais moins de facilité de contact direct par rapport au Dr Devroye. Après je peux toujours leur expliquer mon cas et voir déjà ce qu'ils en disent.
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

Oui mais finalement il ya quand même un aspect positif, c'est le dessus qui a été traité (une seule séance à l'avant sur les golfes mais comme ils sont profonds ce n'est pas vraiment l'avant) et au final ça pousse quand même et ça aidera à la densité de la FUT, d'après le Dr Devroye. Même s'il m'a bien dit d'arrêter ces séances préhistoriques, évidemment :D

Bon en tout cas une chose est sûre, pour mon cas je pense que la situation est claire, ce sera Dr Devroye ou Hattingen. En voyant les résultats d'Hattingen j'ai le sentiment que c'est encore un cran au-dessus... mais en même temps quand je vois ton résultat, Touffard, ta FUT chez le Dr Devroye est une magnifique réussite c'est certain!
J'ai le temps (même si au final j'ai évidemment envie d'être greffé au plus vite) et je compte de toute façon encore économiser avant de me lancer, ça ne me dérange pas d'organiser un city-trip en Suisse et d'en profiter pour aller demander un avis en direct chez Hattingen ^^

Disons que selon moi c'est ceci qu'il faut estimer: est-ce que le travail chez le Dr Devroye et le travail à Hattingen sera:
1. relativement sembable
2. un peu supérieur chez Hattingen
3. nettement supérieur chez Hattingen.


Si c'est 3, autant ne pas hésiter et go pour Hattingen (en privilégiant un premier contact réel tout de même, comme tu le préconises Touffard, afin de leur montrer concrètement mon cas particulier).
Si c'est 1, autant ne pas hésiter et go pour Dr Devroye.
Si c'est 2... j'hésite toujours... mais tendance Dr Devroye pour la proximité et la facilité des contacts réels :)
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Des cas que j'ai vu, j'aurais tendance a dire que Hattingen sort du lot !

Meme si il y a d excellent resultats chez devroye j'ai un faible pour Hattingen depuis que je vois cette clinique

Constance dans les resultats et une vrai methamorphose a chaque fois

Si je devais faire une FUT je signe Hattingen direct, mais peut etre suis biaisé dans mon jugement ...
Yogi
Messages : 44
Inscription : 06 juil. 2017, 11:34

Message non lu

J'ai ce sentiment aussi mais j'ai du mal à cerner si c'est peut-être un peu biaisé aussi :D Mais je viens encore de voir un cas très très impressionnant sur ce forum.
Je leur ai déjà envoyé un mail, on verra déjà leur réponse à partir des photos même si ça ne fait pas tout, comme je disais il faudra sans doute de toute façon passer par un premier entretien là-bas. On verra, merci en tout cas :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »