FUE 1000 greffons Femme en Grèce

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Babygirl7
Messages : 61
Inscription : 03 févr. 2017, 01:31

Message non lu

Bonsoir,

Je voudrais svp avoir quelque conseils car j'ai fais une FUE la semaine dernière.
J'ai été prelévée de 1000 greffons qu'on ma mit sur la zone frontale car j'avais une petit alopécie devant.

Est ce normal que depuis 2/3 jours j'ai vraiment mal sur l'arrière de mon crâne? J'appuis dessus, en pensant que c'est peut etre l'oedeme,
mais c'est vraiment désagréable et ça fait pourtant maintenant 6 jours. La douleur est au milieu et derrière vers le bas du crâne.

Ca m'inquiète. Merci d'avance.
perccia
Messages : 87
Inscription : 17 sept. 2016, 12:49

Message non lu

Salut,

dans mes souvenirs j'avais mal aussi pendant au moins une semaine car sensible par contre seulement sur la zone donneuse .
la douleur diminue progressivement , as tu des rougeurs ou endroit gonflé ? ta zone donneuse cicatrise bien ? tu peut utiliser de l'aloe verra ça aide a la cicatrisation .

Bon courage
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Il peut en effet y avoir des douleurs sur la zone donneuse, mais bon cela doit être modéré.
En fait la douleur varie selon le punch utilisé et le coup de main du chirurgien (extraction manuelle ou motorisé, douceur du praticien).
Me concernant je n'ai jamais rien ressenti après ma FUE, ni aucune démangeaison ni beaucoup de rougeurs sur la zone donneuse.
Contrairement à la FUT, la FUE a été pour moi "une partie de plaisir".
D'où l'intérêt de bien choisir son greffeur.....
Courage et bonne repousse :chinese:
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Félicitations pour ta greffe.

C'est tout à fait normal, je suis dans cette période depuis j+5 et je suis actuellement à j+8, ca devrait s'estomper tout doucement, logiquement ça ne dépasse pas j+10.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Babygirl7
Messages : 61
Inscription : 03 févr. 2017, 01:31

Message non lu

Alors déjà merci à tous pour vos réponses, c'est super gentil de votre part.

Moi qui pensais que personne ne me répondrait, quelle belle surprise, merci.

Alors j'ai mal sur la zone donneuse, pas sur celle greffée.
Mais je dois avouer que j'ai frotter mes croutes sur ma zone donneuse, pour qu'elle tombe dès le 3e jour je crois, je passais la main dans mes cheveux pour les détacher.
Je ne sais pas du tout comment est ma zone donneuse, je ne vois pas c'est derrière et j'ai les cheveux longs. Je vais essayer mais ça va etre galère.

On m'a prélevée manuellement, et vraiment ça me fait mal, je suis obligée de prendre des Dafalgan pour que ça aille.

Je suis à J+7 mes croutes sur mes greffons n'ont pas bougées et je n'y touche pas, je lave mes cheveux en tapotant sur la zone et je rince.
Vivement que ça tombe c'est affreux... Et vivement que ça repousse.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je vois que les gens t'ont répondu ici ;) Prends patience et publie nous quelques photos :D
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Pour les croutes il n'y a pas de soucis, laisse les tomber naturellement ;)
Il faut que les zones traumatisées par le prélèvement (impacts du punch) s'assèchent, puis au fur et à mesure des lavages les croutes vont tomber naturellement.
C'est le cycle normal de la régénération de ta peau.
De toute façon c'est inutile de les enlever, d'autres vont prendre leur place tant que la cicatrisation ne sera pas correcte.
Par contre n'agit pas de la sorte avec ta zone receveuse, car là tu risques d'arracher les greffons récemment implantés.......
Enfin, si nous répondons avec autant d'assiduité aux différents messages sur ce site, c'est que d'une part, nous sommes tous passionnés par cet univers captivant qu'est la greffe de cheveux, d'autre part, en tant que concernés par l'alopécie, nous apportons notre humble connaissance afin de soulager cette souffrance que nous vivons tous au quotidien à la vue de la perte de notre toison d'or :lol:
Bonne repousse et longue vie à nos bulbes :lol:
Babygirl7
Messages : 61
Inscription : 03 févr. 2017, 01:31

Message non lu

Merci Stitch

Mais à J+8 tu pense que c'est normal que j'ai mal derrière la tête et un peu vers le haut?
Ca commence à m'inquieter...


Merci et t'inquietes je touche pas devant aux greffons, je n'ai pas galéré tout ça pour y toucher. ;-)
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Cela dépend ce que tu appelles douleurs à J+8.
Si tu as des maux de tête au point de prendre des Doliprane ou de codéine, alors là c'est gênant.
Si c'est juste des tiraillements avec une impression de tête lourde, et une insensibilité du cuir chevelu, là c'est logique.
Des terminaisons nerveuses ont été sectionnées lors de la prise de greffons et de leur implantation; tu peux alors ressentir une certaine gêne.
Dans tous les cas ne t'inquiète pas trop, tant que tu n'as pas de fièvre, de douleurs insoutenables et de gonflements anormaux.
Chaque personne réagit différemment à une intervention chirurgicale.
Je pense que tu réagis avec plus d'intensité à ta greffe de cheveux.
Maintenant si tu es inquiète n'hésite pas à appeler la clinique pour leur demander leur avis.
Selon moi tout va rentrer dans l'ordre dans peu de temps.
Babygirl7
Messages : 61
Inscription : 03 févr. 2017, 01:31

Message non lu

Merci beaucoup Stitch pour tes explications, tu m'as rassurée.

J+9 mes croutent n'ont pas bougées d'un poil.
J'espere qu'elles vont vite tomber, c'est laid...
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Babygirl7 a écrit :Merci Stitch

Mais à J+8 tu pense que c'est normal que j'ai mal derrière la tête et un peu vers le haut?
Ca commence à m'inquieter...


Merci et t'inquietes je touche pas devant aux greffons, je n'ai pas galéré tout ça pour y toucher. ;-)
C'est normal, je suis à J+12 et hier j'ai fait ma première nuit sans être réveillé par les douleurs, j'ai encore quelques petits pics et moins douloureux.
Babygirl7
Messages : 61
Inscription : 03 févr. 2017, 01:31

Message non lu

Merci beaucoup Lebron, aujourd'hui ca commence a aller mieux je crois en effet, J+10
Babygirl7
Messages : 61
Inscription : 03 févr. 2017, 01:31

Message non lu

Mes croutes sont toutes tombées a J+10, c'est normal que mes greffons soient pas tombés avec?
Jai pratiquement tous les greffons avec cheveux encore implantés. ils vont tomber?

Merci et mes douleurs derriere la tete sont parties...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Essaie de ne poster des messages relatifs à ton cas, que sur ton post, inutile de faire des copier coller ;)

Tant mieux si tes greffons sont toujours la. Une majorité partira au cours des 2 premiers mois. Tant mieux pour tes douleurs
Babygirl7
Messages : 61
Inscription : 03 févr. 2017, 01:31

Message non lu

D'accord désolée je ne connais pas le forum.
Oh mince, tu crois qu'ils vont tomber? Déja que je trouve que ça grandit pas.
Merci pour ta réponse :)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »