Nouveau venu et fue en perspective

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ai passé pas mal de temps à lire vos messages. Je me lance grâce à vous tous dans l'aventure. J'ai 43 ans et perds mes cheveux depuis l'âge de 20 ans environ. Je m'étais fais une raison (fataliste) mais vos témoignages m'ont réouverts de nouvelles perspectives.

Merci à tous.

Je vais contribuer maintenant à ce forum également en postant l'avancement de ma démarche.

À bientôt.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Bonjour et bienvenu à toi ! Je te souhaite bon courage dans ta démarche, n'hésite pas si tu as des questions ! Aussi, peux tu demander à un administrateur de déplacer ton sujet dans "Informations sur la greffe folliculaire" ? c'est plus adapté.
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Bonjour Yololo, merci pour ton message. Je vais demander der tout de suite à l'administrateur.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bienvenu ! N'hésite pas à partager des photos, tu peux en mettre jusque 10 par message ;)

Quel norwood ? Prise de traitements?
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Bonjour Louloute,

Je ne prends aucun traitement ; ni aujourd'hui ni dans le passé. Quand au norwood, je te laisse me donner ton avis sur les photos mais il doit être élevé ! J'ai une idée mais j'espère être pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je te dis ça des qu'elles sont en ligne ;)
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Photo en plein air et au soleil...
Pièces jointes
2017071914485000.jpg
2017071914485000.jpg (101.98 Kio) Consulté 4404 fois
2017071914483900.jpg
2017071914483900.jpg (130.36 Kio) Consulté 4404 fois
2017071914482300.jpg
2017071914482300.jpg (137.25 Kio) Consulté 4404 fois
2017071914483200.jpg
2017071914483200.jpg (140.48 Kio) Consulté 4404 fois
2017071914481000.jpg
2017071914481000.jpg (120.04 Kio) Consulté 4404 fois
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Bienvenue Sama,

Merci pour les photos au top. Tu as le même genre de calvitie que moi. J'imagine que tu envisage une greffe avec un grand nombre de greffons. A quel docteur as-tu pensé pour l'instant et surtout quel est ton budget?
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Bonjour Karim75,

Merci pour ton message. J'ai suivi avec attention ton fil et tu as été un des déclencheurs à ma démarche. Du coup, le Dr cinik fait parti des 3 docteurs de ma liste.

Je n'ai pas de budget défini même si je ne souhaite pas partir sur un gros budget.
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Mon premier critère est comme toi de préserver ma zd. Je ne veux pas insulter l'avenir dans la mesure où je pense que je continue à perdre mes cheveux même si c'est très lent. En effet, je perds mes cheveux depuis l'âge de 20 ans et l'évolution est très lente (j'ai 43 ans).

Pour info, j'en suis à ce stade sur la greffe :
-écumer internet pour avoir des infos : en cours
- prise de décision sur la greffe : OK (vu avec mon entourage aussi)
-envoyer des demandes aux docteurs : en cours
-preparer l'expédition : pas encore commencé
- faire la greffe : pas encore...
-attendre et angoissé pendant 4 mois : pas encore
-profiter de ma nouvelle tête dans 1 an : j'ai hâte !!!!
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Au fait, Karim75, penses tu que ce soit pertinent de contacter Burak pour le Dr cinik ? J'ai envoyé une demande sur la boîte email générique mais finalement je me tâte à passer directement par lui. Comme plusieurs personnes du forum semblent l'apprécier, j'aimerais autant avoir une relation personnalisée comme vous. Ça serait probablement de nature à conforter un choix. Même si j'ai beaucoup lu sur le sujet, avoir des informations personnalisées sur son propre cas, c'est différent !!?!!!
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Je suis content que mon post ai pu t'aider.

Lol, pas mal la description point par point.

Burak est vraiment top, il n'y a pas à redire. Maintenant, ce n'est pas ça qui doit te faire choisir le doc. C'est un détail. Tu peux le contacter pour avoir une idée des dates disponibles, etc. Il te répondra avec plaisir. J'ai une préférence pour le contact au téléphone. Appel le via whatsapp, il est assez réactif.
Pour la ZD, Cinik est très bien, pour la greffe en soit je ne pourrais te conseiller car il faut attendre que les résultats à 6 mois sortent.

Ne réfléchis pas trop sur la greffe, fonce! Choisi bien ton doc avant et vas y! Ca change la vie meme si le résultat n'est pas encore sorti pour moi, le fait d'avoir franchi le pas m'a redonné confiance à 100%.

Le budget est pour moi le plus important à définir en premier lieu, c'est lui qui définira les potentiels docs que tu peux te permettre.

Pour le reste, c'est simple.

Il y a ceux qui veulent prendre des médocs pour que la calvitie n'évolue plus et aussi pour épaissir les cheveux restant ou faire croître les cheveux miniaturisés qui commencent à "mourir". Pour ma part, vu ton avancement de calvitie et les effets secondaires potentielles de ces médicaments, je ne te l'ai conseillerais pas moi même. A toi de faire ton choix.

Pour être direct, si tu as budget de l'ordre de 5000 europs, j'irais soit chez Cinik, meddeb ou Dereys et je ferais le travail en deux fois, du type 2 sessions (une première de 3000-3500) et une deuxième plus tard pour combler.
Si ton budget est supérieur j'irais chez Koray pour faire une cession maxi ou un autre top doc(5000 greffons).
Je ne ferais pas de FUT, je suis contre. C'est mon avis, je ne me vois pas avec une cicatrice de 1 cm sur 10 cm à l'arrière de ma tête. Mais vu que tu veux préserver ta zone donneuse, j'imagine que tu ne souhaites pas réaliser de FUT. A toi de voir.

Si je reprends point par point (comme toi):

1/ fixe ton budget max
2/ choisi ton doc
3/ prend une date si possible en hiver pour pouvoir profiter de ta greffe pour l'été prochain
4/ fonce!
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Avatar de l’utilisateur
lebron
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2017, 17:45

Message non lu

Sama a écrit :Au fait, Karim75, penses tu que ce soit pertinent de contacter Burak pour le Dr cinik ? J'ai envoyé une demande sur la boîte email générique mais finalement je me tâte à passer directement par lui. Comme plusieurs personnes du forum semblent l'apprécier, j'aimerais autant avoir une relation personnalisée comme vous. Ça serait probablement de nature à conforter un choix. Même si j'ai beaucoup lu sur le sujet, avoir des informations personnalisées sur son propre cas, c'est différent !!?!!!
De toute façon c'est lui qui gère cette boite générique, comme l'a dit Karim, Burak est plsu réactif sur whatsapp, il répond toujours rapidement quand j'envoi des message dessus.
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Merci de vos retours LeBron et Karim.

J'appellerai peut être demain Burak pour avoir un premier avis de vive voix.

Sur le reste, j'ai les idées assez claires hormis le budget. En récapitulatif :
Budget dépendra du retour que j'aurais des médecins.
Les 3 médecins sélectionnés pour l'instant : koray, cinik et maral.
Koray semble faire l'unanimité mais est cher
Maral est reconnu depuis longtemps mais ne serait pas tendre avec la ZD
Cinik semble faire du travail propre sur la ZD mais pas/peu de recul sur son travail
FUT exclu parce que je ne veux aucune cicatrice. Je m'étais intéressé à la greffe il y a peut-être
10/15 ans et ça m'avait déjà refroidi...
Je suis résolument contre tout médicament...
La période d'intervention selon dispo du médecin serait en octobre
À priori, je ne ferais pas de 2eme intervention si c'est pour densifier. Ce que je recherche, c'est d'avoir à nouveau une vraie LF :-) pas vraiment les cheveux de charmant !
Sama
Messages : 45
Inscription : 13 juil. 2017, 00:32

Message non lu

Salut la compagnie,
J'avais fait mon choix, organiser le voyage et j'en suis à j+2 post grefffe !
Je vais ouvrir un nouveau post.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »