[Avis / Conseil] greffe envisagée !

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

Bonjour à tous !

Après masse de temps passer à lire ce forum, je me lance enfin car comme beaucoup ici, la calvitie m'a rattrapé et j'arrive à saturation !

Donc j'ai 26 ans et pour mon âge je suis pas mal attaqué (NW4 je pense) surtout au niveau du vertex ... la partie la moins sexy quoi (comme par hasard).
ça va faire maintenant 4 ans que je m'en suis aperçu, avant j'avais les cheveux long donc je n'avais pas remarqué mais quand je suis repasser à une coupe courte ... Malheurs, mon vertex était royalement explosé.

Inutile de préciser les énormes problèmes que ça me pose au quotidien, si vous etes sur ce forum c'est que vous traversez ou avez traversés la même chose que moi :roll:

J'envisage donc une greffe pour remédier à ça ! mais que sur le vertex. Mes golfs ont pris aussi mais ça ne me dérange absolument pas, à vrai dire j'aime bien même, j'ai une implantation en arrière depuis toujours donc je les assumes totalement. Mais mon vertex est devenu une obsession que je ne supporte plus et qui me rend beaucoup plus irritable au quotidien.

Donc avant tout, quelques infos :

Je ne prend aucun médicaments (j'utilise du shampoing anti chute que l'on trouve uniquement chez le coiffeur mais c'est tout) car je n'aime pas trop ça, j'ai trop peur des effets secondaires et du fait que ce soit un traitement à vie.
Alors bien entendu je compte (malgré moi) en prendre en cas de greffes parce que bon, vu le prix que je suis pret à mettre, faut pas déconner non plus hein, je veux maximiser mes chances de sortir de ce cauchemar.

Ensuite au niveau de mon père / grand père : ils ont bien entendu tous les 2 une calvitie MAIS leurs couronnes est intact. Mon père à perdu son vertex dans mes âges aussi et le reste est partit vers ses 40 ans. Moi c'est pareil pour le moment, le 1er tiers n'a pas trop trop bouger depuis des années mais mon vertex morfle à fond.

C'est la raison qui me pousse à vouloir me faire greffer enfaite ! oui parce que je vous vois venir les gars avec les "26 ans c'est vachement jeunes quand meme" ! eheh j'ai lu le forum :D

Je me dis que logiquement, je devrais avoir la meme calvitie que mon paternel et mon grand père et donc que ma couronne ne sera pas toucher (en tout cas c'est partis pour faire la meme chose). Ce qui fait que mon vertex à l'heure actuel bah ... il a finis de morfler et ne descendra pas plus bas que maintenant.

Concernant ma zone donneuse je pense qu'elle est bonne, d'ailleurs je viens de changer de coiffeuse et cette dernière était très surprise du gros volume de cheveux que je possède sur les côtés de ma tronche.

Donc voilà ! j'aimerais savoir qu'elle sont pour vous les meilleurs docs pour le vertex ? Je sais pas s'il y en a enfaite mais je demande quand meme car de base je voudrais me tourner vers De Reys ou Feriduni (Feriduni m'a refuser il y a 2 ans) car ils sont en Belgique donc ça me va bien ! (Je suis pas très chaud pour partir ailleurs).

Place au photos maintenant, attention les yeux, ça pique :cry: :

https://ibb.co/cpKdC5
https://ibb.co/nJ1rX5
https://ibb.co/ny0Mzk
https://ibb.co/nbfeKk
https://ibb.co/doawzk
https://ibb.co/cH24kQ
https://ibb.co/nd46zk


Voilà voilà, ya un peu de tout, n'hésitez pas à me donner vos retours et à me demander plus d'infos si je n'ai pas été assez clair sur certains points !
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Hello,

Ta zonne donneuse a l'air excellent, c'est le bon point. Il te faudrait facile 2000 greffons car ton vertex est vraiment galbre. Renseigne toi du coté de Ferudini qui a l'air de tres bien traiter cette zone ou de Koray en Belgique. J'ai moi meme fait une greffe au niveau de mon vertex, je suis déçu par le résultat et vais devoir y repasser. Je pense à Koray pour ma part, si je ne retourne pas avec le Docteur Lupanzula.

Yololo
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

Salut Yololo !

Merci de ta réponse rapide ! en effet j'ai lu ton post concernant ta greffe, tu étais beaucoup moins attaqué que moi de base, revenir au meme stade que toi ce serais déjà géniale pour moi vu la perte de fou que j'ai :D

Je pensais que Koray n’opérai qu'à Istanbul moi ! Effectivement s'il est aussi en Belgique je vais me renseigner, il a de très bon résultats.
Je pensais à 2000 / 2500 greffons aussi. Feriduni m'a refusé il y a 2 ans car il jugé une greffe pas utile (alors que ça n'a pas vraiment bouger depuis) et surtout que j'étais trop jeune. D'ailleurs c'est pour ça que je ne veux pas me faire greffer au niveau de la LF car je risque de la perdre vers mes 35 / 40 ans comme mon paternel donc j'attend encore. Mais mon vertex ne devrais plus bouger (en meme temps il est totalement foutu là) donc j'ai vraiment envi de tenter l'aventure !
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Koray n'opère qu'en Turquie malheureusement. En Belgique pour un vertex je ne saurais pas trop qui te conseiller. Malheureusement on a peu de résultats de cas concernant le vertex...
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

Ah ok ! Dommage.
Bon ça va la belgique a son lots de tres bon doc ! Parcontre c'est vrais que les personnes qui temoigne d'une greffe d'un vertex sont casi inexistante :roll:

Je ne comprend pas trop d'ailleurs, je trouve cette partie de la tete beaucoup plus importante pour une greffe que le reste.

D'ailleurs j'ai lu que le vertex etait plus long a repousser, tu a une idee de combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... Rechercher

Il y a quelques cas ici ;)
Il faudra un paquet de greffons et chez les Belges ca va un peu piquer mais ils sont bons :D
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

Salut Louloute ;)

Je vais regarder ça de plus pret ! merci pour le lien.

Tu viserais combien de greffons pour mon vertex ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Un bon 2000 je pense car il est bien glabre et on dit souvent que le vertex nécessite un max de greffons, tout dépend de l'épaisseur de tes cheveux, de ta ZD, de ton portefeuille :D

Si tu mets moins, ce sera plus homogène avec le reste mais tu risques d'être déçu comme Yololo du manque de densité.
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

j'avais penser à un bon 2500 mais à voir avec le doc ! Je viens de faire une consultation en ligne chez le dr Devroye pour commencer, j'attend ça réponse.

J'ai les cheveux fin donc je pense que ça ne serais pas de trop. Après ma zone donneuse est très bonne je pense (voir photos) car ma couronne n'est pas entamée et normalement, ne le sera jamais.

Question argent ... j'ai un budget de 10K€. D'ailleurs quel sont les tarifs du Dr devroye ? pour feriduni j'ai cru voir 6€/ greffons ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui 2500 ne seront pas de trop!

car souvent sur vertex "clairsemé" la plupart des greffeurs mettent 1000-1500...toi tu est entièrement "glabre"!!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

Salut Hairfun ! :D

Je verrais ce que me propose le doc ! j'ai même peur que 2500 ne soit pas assez. je viens de regarder une op du Dr feriduni sur un patient qui me semble moins touché que moi sur son vertex et pourtant il a eu droit à 3400 greffons (parcontre le résultat est dingue ... mais le prix aussi je pense) !

Le fait d'avoir un vertex "Glabre" plutôt que clairsemé c'est mieux non ? enfin je veux dire pour une greffe ! parce que dans la vie de tous les jours, bordel ce que j'aimerais qu'il soit simplement clairsemé. Mais là ça permet d'obtenir de meilleurs résultat en évitant toute pertes de cheveux primitif par la suite qui réduirons à néant les résultats de la greffe on est ok là dessus ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Jerem21 a écrit :j'avais penser à un bon 2500 mais à voir avec le doc ! Je viens de faire une consultation en ligne chez le dr Devroye pour commencer, j'attend ça réponse.

J'ai les cheveux fin donc je pense que ça ne serais pas de trop. Après ma zone donneuse est très bonne je pense (voir photos) car ma couronne n'est pas entamée et normalement, ne le sera jamais.

Question argent ... j'ai un budget de 10K€. D'ailleurs quel sont les tarifs du Dr devroye ? pour feriduni j'ai cru voir 6€/ greffons ?

Merci :)
je verrais plutôt 1000 greffes pour a peu prés tes 20 cm2 .... tu te doutes bien que ton vertex va évoluer trés vite . si tu traite avec 2500 greffes , pour 20 cm2 , dans 10 ans lorsque ton vertex sera de 60 cm2 tu seras alors a 7000 greffes , tu te doutes aussi que généralement , la zone frontale se déplume aussi . donc , si tu bourres , comment feras tu pour pallier au degarnissement frontale futur ? pour l'instant ton complexe demeure sur le vertex , mais lorsque ton 1 er tiers partira en sucette , comment le vivra tu ? les priorités peuvent changer ... je verrais bien phc pour ton cas , car bon rapport qualité prix , ou un de Reys

regarde le post de robben , avec un vertex plus grand que le tien il a mis 1700 greffes sur le sien , mais sa calvitie a lui est stabilisée
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les prix, tu peux tenter de négocier :D

Je pense qu'après plusieurs devis, tu sauras a quoi t'en tenir niveau greffons. Et en effet une zone glabre est plus facile à traiter car il n'y a pas de primitifs qui risquent de se faire la malle avec le traumatisme de l'opé ou l'évolution de l'AAG ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerem21
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2017, 12:06

Message non lu

Je comprend bien ton raisonnement touffard, c'est d'ailleurs pour ça que je ne souhaite pas toucher au reste de ma tête pour le moment et attendre que ça évolue (meme si j'espere que ça ce stop là :lol: ) mais 1000 greffons ça me semble vraiment faible quand meme, je risque de ne pas trop voir la différence si ?

J'ai cherché le post de Robben mais je n'ai trouver que celui qui parle de son op à 2900 greffons mais son vertex semble toujours au meme stade. Il a surment fait une autre op depuis mais je n'ai pas vu de photos (je vais regarder à nouveau)

Quand tu dit "phc" c'est quoi ou qui ? car je ne vois pas :reading: , je pense aussi au Dr de Reys, je suis aller sur son site mais je ne vois pas de possibilité de consultation en ligne dans un premier temps, on peut ou faut le contacter d'une autre manière ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

phc = pro hair clinique en Belgique ils font du bon boulot pour un prix raisonnable

le post de robben vertex http://www.international-hairlossforum. ... 5-105.html

le post de jb 47 vertex 1200 greffes http://www.international-hairlossforum. ... 4-645.html

il faut être prudent avec un vertex jeune c'est pour ça que je pencherais sur un nombre de greffes limité , pour estompé le coté chauve de ton vertex , et attendre un peu pour voir l'évolution a venir . si tu regardes bien 1000 greffes pour une surface de 20 cm2 ( a voir en réel ) ça fait pas loin de 50 ufs au cm2 de quoi couvrir ton vertex liliputien . tu vas chez de reys , il te torche ta calvitie en deux coup de cuillère a pot , sans te ruiner . Feriduni , c'est le dr des vip pour te faire greffer chez lui , il faut vendre ta maison , la voiture , et les enfants !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »