Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonjour,

Cela fait quasiment 3 ans que ma dermato a décelé mon alopécie androgénique qui se traduit chez moi par un affinement/ recul de la ligne frontale.
Inutile de préciser que je le vis extrêmement mal - Je pense donc à une greffe pour re densifier ma ligne frontale depuis quelques temps...

Pour information, j'ai commencé par du minoxidil Bailleul 2% jusqu'à ne plus le supporter 1 an et demi plus tard (j'ai le cuir chevelu très sensible avec problème de Dermite quasi récurent) - Je continue donc avec Alostil mousse 5% à appliquer 1 fois par jour depuis 4 mois.
Jusque là tout va bien, sauf que je remarque depuis quelques semaines que des petits trous se forment au niveau de ma ligne frontale et là je panique un peu. C'est léger mais présent. Serait-ce dû au passage du 2 au 5%? Un shedding au bout de 3 mois est-il possible? Ou bien le version foam ne fait tout simplement pas effet sur moi et c'est l'effet du minox qui s'estompe au bout des 3/4 mois annoncés?

Maintenant la greffe !
J'ai pris un 1er rendez-vous avec le docteur Lupanzula pour septembre mais voulais déjà des avis :wave:

Voilà:


Est-ce que d'après vous une greffe pour ce type d'alopécie est possible? Comme vous pouvez le voir, la zone clairsemée est très concentrée...Il me reste une bonne masse sur tout le reste de la tête...

Le docteur Lupanzula est selon vous un bon choix dans mon cas? N'est-ce pas trop tôt pour une greffe? (Mon but est de faire en sorte que cela ne soit jamais vraiment décelable - quitte à passer par l'étape frange par moment)

Les femmes étant passées par l'étape greffe n'hésitez surtout pas à vous manifester ;)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses

Cléa
Dernière modification par clea118 le 11 oct. 2017, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut clea118

déja tu vas voir un pro de la greffe, qui va prendre le temps de tout t'expliquer sur ta situation!

tu vas voir il est doux, sympathique, franc et tu ressortiras de chez lui en sachant quoi faire...il y a forcément une solution ( sans trop de greffons ) pour ton cas!

t'as bien fait de prendre les devants avec un RDV... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a évidemment qqch de bien à faire car c'est léger ;) la raie des cheveux ne s'élargit pas ? (alopécie féminine classique)

Il y a les cas de Tortuga et de Sam123 que tu pourrais consulter via la barre de recherche ;)
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon message du mois dernier. Je sors de mon rendez-vous avec le docteur Lupanzula.

Il m'a confirmé qu'une intervention était tout à fait possible pour re densifier ma LF. Il préconise une FUE patchy avec environ 500 greffons.
Je pensais faire l'opération en janvier mais je viens de perdre un proche et aie peur des répercussions sur mes cheveux les mois prochains. (en plus de mon aag je suis sujette aux effluvium télogène lors de stress important...) le docteur m'a donc conseillé de faire l'opération dans un moment plus "facile" de ma vie.

Je n'ai pas eu de réponse sur le forum quant à mon problème de perte qui s'est aggravée suite à mon changement de minoxidil (pour rappel j'étais passé du minoxidil Bailleul 2% à Alostil 5% version mousse en avril dernier, j'ai commencé à voir environ 4 mois après ma ligne frontale se clairsemer - depuis mon dernier message ma ligne frontale a continué à se clairsemer de manière importante (impossible à présent de garder la raie au milieu)

J'ai fait quelques recherches et aie trouvé des témoignages similaires au mien, c'est à dire de gens qui ont vu leur LF se clairsemer de manière significative sous Alostil mousse (ou Rogaine foam sur les forums US). Avez-vous une explication? Je suis assez perplexe et désemparée. J'avais réussi à obtenir une LF presque normale avec le Minox Bailleul 2% et repars maintenant de 0. Pour information, le docteur Lupanzula m'a affirmé qu'il n'avait jamais rencontré de cas similaire au mien (perte de cheveux lors du passage au Minox mousse) il soutient que le Minoxidil sous toutes ses formes ne peut être que bénéfique.

J'applique à présent une préparation de Minox magistrale dosé à 3% que ma prescrit une dermato du centre Sabouraud, je prie pour avoir des repousses sous quelques mois et pour que ma chute stoppe rapidement.

Louloute pour répondre à ta question, la raie centrale ne s'élargit quasiment pas, je peux voir que j'en ai moins qu'avant mais cela reste une raie normale.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pourquoi ne pas passer au minox 5% de Bailleul ? J'avoue ne pas comprendre pour le minox mousse et les effets sur toi ...

Ton AAG doit être modeste si les greffons préconisés sont si peu nombreux ;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Je ne suis pas une femme mais j'ai eu le même genre de problème en passant du bailleul 5% à l'alostil mousse. C'est comme si j'avais arrêté le minox en passant à l'alostil. Je suis vite repassé au bailleul pour éviter que ma situation capillaire ne se dégrade de trop.
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Car mon cuir chevelu serait trop sensible pour passer au 5% Bailleul (j'étais passé au format mousse suite à des irritations du cuir chevelu )
J'ai arrêté l'Alostil mousse il y a 1 mois, et je suis passée à du 3% en préparation magistrale: miracle, la chute semble diminuer et ma ligne frontale se re constituer très très lentement. Je ne saurais pas dire pourquoi ni comment, mais l'Alostil mousse était bien l'origine de la chute (ma dermato et le docteur Lupuzanla me soutenait que non.....)


Effectivement Louloute, l'alopécie est légère pour l'instant, mais le docteur m'a assuré que d'autres femme le faisait à mon stade afin de prévenir le fait que ça devienne visible...
NANGLEE92
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2018, 12:07

Message non lu

Bonjour Cléa !

J'ai le même âge que toi je suis une femme également. Je n'ai pas été diagnostiquée avec une AAG mais j'ai toujours eu le front haut et je vois bien ma ligne de front reculée depuis quelques années...
Je pense moi aussi sauter le pas pour corriger ça et je voulais savoir ce qu'était la technique patchy 500 greffons ?
Je pense pas avoir besoin de plus pour mon cas ! Peux-tu me dire comment tu as pris contact avec ce médecin pour le rendez-vous ?

Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
N° 6
Messages : 512
Inscription : 09 juin 2017, 09:59

Message non lu

Je me permets de te répondre sans pour autant évincer, Cléa, il va de soi !

Une FUE dite 'Patchy' permet de faire l'impasse sur le rasage en zone receveuse.
Quant au Dr, il reçoit en consultation, une fois par mois, dans le 1er arrondissement à Paris ([email protected]) et chaque vendredi à Bruxelles.

See you .
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonsoir,

Je reviens après presque 1 an d'absence sur le forum.

Pour rappel, j'avais posté l'année dernière suite à une perte de cheveux localisée au niveau de la ligne frontale suite au passage du minoxidil Bailleul 2% à l'Alostil mousse 5%.

Ma dermato m'avait alors orienté à l'époque vers une solution magistrale de Minoxidil 3%. La chute a stoppé dans le mois suivant le passage au nouveau produit, j'ai retrouvé tous mes cheveux perdus + un volume incroyable (bien plus que ce que j'avais pu avoir sous Minox Bailleul 2% - que j'utilisais pour information depuis 2016). Le résultat était tel que j'en avais oublié ce problème d'alopécie androgénétique. Sauf qu'il y a 2 semaines (donc après exactement 10 mois d'utilisation du Minox 3%) je remarque un petit trou au niveau de ma ligne frontale. Je pense rêver, pour moi impossible de reperdre des cheveux après les repousses spectaculaires des derniers mois (je précise que je n'ai pas changé de produit, rien changé à mon hygiène de vie ces derniers temps...)

Ce weekend après mon shampoing, je vérifie tout de même si je ne continue pas à perdre des cheveux et là, le drame, je crois rêver mais TOUTES mes repousses sont retombés d'un coup. Ma ligne frontale a reculé d'au moins 1 cm, impossible de faire une raie au milieu tellement elle parait flou à présent. Je n'ai jamais été aussi dégarnie de ma vie (même avant commencement du Minox il y a 3 ans) je ne reconnais plus mon cuir chevelu. Je suis en état de choc total :ouch:

Je file de suite chez le médecin qui me dit qu'elle pense que mon cuir chevelu s'est habitué au Minox et que cela ne fonctionne donc plus sur moi.

J'ai évidemment parcouru tous les forums possible, je n'ai retrouvé aucun cas similaire au mien (une chute brutale sous Minoxidil alors que stable depuis presque 1 an) les gens rapportent le plus souvent une perte d'efficacité qui se fait sentir dans le temps mais jamais en 2 semaines de temps.

Alors je lance un SOS: y a t'il des cas similaire ici? homme ou femme? Une perte soudaine de tout ce qui a été acquis avec le Minox sans raison apparente?

J'ai également parlé de la greffe à ma doc, qui m'a affirmé que cela donné de très mauvais résultat sur les femmes pour les pertes androgénétique et donc à éviter :shock:

Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec mes postes jusqu'à maintenant - merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre car là c'est la panique totale :wave:

Cléia
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Reprends contact avec le Dr Lupanzula, c'est un excellent professionnel ;)
plumyrtille
Messages : 3
Inscription : 30 août 2018, 07:00

Message non lu

Bonjour

Je voulais réagir à ce post :
Cela fait un an et demi que je suis sous minox 2% je prends du bailleul.
Il y a 3 mois j’ai pris la marque cooper et je ne sais pas si il y a un lien ( j’ai utilisé un mois le cooper et depuis 2 mois je reprends le bailleul) je perds mes cheveux comme jamais .
Après le shampoing je retire une grosse poignée et ils viennent tout seul.
J’avoue que je ne comprends pas et je n’ai pas de carence en fer
Je suis encore plus clairsemée et si ça continue à ce rythme dans peu de temps je serais complètement dégarnie
Je suis allée chez DHI pour me renseigner concernant la greffe et on m’a dit que c’est une alopécie diffuse pour les femmes et que ce n’est pas possible car les cheveux greffés tomberont aussi

Me voilà complètement démoralisée et je ne sais plus quoi faire.
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

plumyrtille a écrit :Bonjour

Je voulais réagir à ce post :
Cela fait un an et demi que je suis sous minox 2% je prends du bailleul.
Il y a 3 mois j’ai pris la marque cooper et je ne sais pas si il y a un lien ( j’ai utilisé un mois le cooper et depuis 2 mois je reprends le bailleul) je perds mes cheveux comme jamais .
Après le shampoing je retire une grosse poignée et ils viennent tout seul.
J’avoue que je ne comprends pas et je n’ai pas de carence en fer
Je suis encore plus clairsemée et si ça continue à ce rythme dans peu de temps je serais complètement dégarnie
Je suis allée chez DHI pour me renseigner concernant la greffe et on m’a dit que c’est une alopécie diffuse pour les femmes et que ce n’est pas possible car les cheveux greffés tomberont aussi

Me voilà complètement démoralisée et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour la réponse tardive! et rassure toi je sais combien cela peut-être déprimant...
Personnellement, j'ai vu du changement quand je suis passée du Bailleul 2% à l'Alostil foam (4 mois après être passé à la version mousse je voyais toute la ligne frontale se dégarnir - je n'ai jamais compris ce qui avait pu se passer mais avec du recul je me souviens avoir trimbalé mes tubes de mousses à l'étranger pendant plusieurs mois et leur avoir fait subir de gros écarts de températures...peut-être la qualité du produit en a t'il été alteré?)
Ensuite énorme shedding quand je suis passée de l'Alostil au Minoxil 5% en préparation magistral également donc OUI un changement de produit/ marque peut ne pas être sans conséquence pour tes cheveux...il y a aussi des phases de shedding qui n'ont pour le coup, rien à voir avec le Minoxidil, et qui sont liées aux stress, au cycle de tes cheveux etc surtout continue le Minox et va consulter d'autres chirurgiens...

Cleia
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »