Besoin d'avis sur la "zone doneuse"

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

Bonjour a tous,

Je me présente donc je suis "cityhunter" j'ai 35 ans et je regrette mes cher cheveux lol
En effet depuis 5 ans je perds pas mes cheveux car je n'en retrouve jamais sur draps ou douche etc mais en revanche je constate qu'ils repoussent de moins en moins et bien souvent laissent apparaître des trous de plus en plus voyant.
En regardant de plus prêt j'ai constaté qu'ils étaient toujours présent mais qu'ils poussaient beaucoup moins vite a certains endroits de mon cran ( sommet et tempes) voir poussaient a peine ou extrêmes fin.
Je suis le 2e fils d'une famille de 3 et bien évidement le seul qui se dégarnie et pourtant je suis au milieu .... :pulling_hair:
J'ai toujours eu l'habitude de me raser la tête et comme par hasard maintenant que je les veux un peu plus long ils se vengent de moi :)

Ma question est pensez vous que ma zone donneuse soit assez conséquente pour couvrir ce qui me manque et regagner en densité...si oui quelle quantité demandé au chir... a l'ombre ca passe mais quand je suis au soleil je vois bien mon crane briller... :/
Ce que j'ai remarqué au début de ma "perte" de cheveux c'est que j'avais le sommet du crane extrêmement sensible, ca a démarré après une grosse reprise de sport (boxe) ou j'avais tendance a m'entrainer en extérieur avec bonnet et casque de boxe sur la tête... puis j'ai enchainé le permis moto ca a pas du arranger les chose le port du casque... en plus de la sensibilité étrangement j'ai eu l'impression que mon crane présentait un sommet plus osseux qu'auparavant... et l'apparition de pas mal de grains de beauté...

Depuis un an j'essaye l'huile de Ricin en application mélangé avec de l'huile de coco, ainsi que le shampoing khlorane au Ricin également.

Voila a peu près tout ce que je peux dire pour le moment :) si besoin de plus de détails pour pouvoir me répondre j'hésiterai pas a y répondre :)
Merci beaucoup.
Dernière modification par Cityhunter le 18 sept. 2017, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On note un affinement des golfes à tes 25 ans qui a tourné vers une calvitie diffuse actuellement. A ta place je prendrais finastéride pour sauver tous tes primitifs affinés ou qui ont vocation à l'être et j'y ajouterai une greffe d'envergure 1 an plus tard avec un nombre de greffons en fonction de l'efficacité du finastéride (3500 ? 4500 ? plus ?)
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

Louloute a écrit :On note un affinement des golfes à tes 25 ans qui a tourné vers une calvitie diffuse actuellement. A ta place je prendrais finastéride pour sauver tous tes primitifs affinés ou qui ont vocation à l'être et j'y ajouterai une greffe d'envergure 1 an plus tard avec un nombre de greffons en fonction de l'efficacité du finastéride (3500 ? 4500 ? plus ?)
Tout d'abord un gros merci pour cette réponse "ultra rapide" :) j'ai songé au finasteride mais entre ce que je lis et entend :) et la peur de perdre ma libido lol j'hésite :)

ok donc je partirai pour un minimum de 3500 greffons alors? j'espère que ma zone donneuse sera assez conséquente encore... j'ai remarqué que sur mes tempes et autour de mes oreilles mes cheveux s'affinent et blanchissent.... étrange.

pour mes golfs j'ai toujours eu depuis tout petit dette forme de chevelure... très en V sur le front.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu peux reconstituer une forme en V avec la greffe ;) c'est ce que j'ai fait alors que je n'avais pas de V à l'origine :lol:

Tente fina et diminue les doses voire arrête en cas souci mais ça vaut vraiment le coup pour ton cas. C'est un minimum 3500 sous condition que fina fonctionne bien.

Regarde Pierre Moscovici : grosse calvitie et il a les tempes blanches et reculées
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

ok bon bah je vais tester alors :) quelle dose cest comme le minox? ya des %??
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Non c'est dosage 1mg ;) Après tu peux toujours casser le cachet pour prendre moins mais autant prendre le dosage classique pour commencer.
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

AH OK LOL merci :)
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

derniere question je dois me mettre dans quelle classification de Norwood? j'arrive jamais a réellement me trouver ou alors je refuse de voir la realité en face lol :worship:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En gros y'a les 6-7 niveau de l'échelle, et toi c'est une diffuse c'est à dire que tu perds sur l'ensemble du dessus,
et ça à vocation à aller en NW6 vu l'affinement global.
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

HELLO me voila de retour je me demandais si avec un budget de 3500/4000 eu je pouvais envisager une bonne greffe en Turquie apparemment beaucoup d'entre vous en disent beaucoup de bien et le budget n'étant pas illimité... c devrait matcher :)

je pense de plus en plus a effectuer la greffe pendant l'automne ca m'éviterait de porter des chapeaux car moins de soleil que de la pluie ca les aidera peut être a pousser plus vite lol

enfin voila je me demandais.... :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a plein de "cliniques" à 2000 € maintenant, il n'y a rien de fiable à ce jour. J'entends pas là un doc hyper serieux avec des résultats très constants.

Tu pourras néanmoins trouver des résultats de Cinik, Estepera, Maral ici. Pour le moment j'irai chez aucuns ;)
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

Yeq quand je voiq les temoignages pour Cinik je trouve ca plutot bien positif :) et en plus je le voyais pas si peu cher je m'attendais a 1000eu de plus il fait son pack a 1990 ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cinik est le meilleur de la liste effectivement, mais 50% de ses patients ne donnent de nouvelles sur leurs post. Ca ne donne pas du tout confiance je trouve.
Cityhunter
Messages : 21
Inscription : 01 août 2017, 09:15

Message non lu

Ah en effet... apres sur d'autre forum j'ai vu beaucoup de gens bcp parler quand ils avaient un probleme et une fois la solution trouver silence absolue...
Asmed a l'air aussi pas mal mais ca m'a l'air hors budget lol
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Toujours pas de médication ? Car sans, imagine toi sans les cheveux qu'il te reste ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »