Avis pour une possible greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
peaarlay
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 20:18

Message non lu

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps à naviguer sur ce forum et suite au conseil de Louloute, je me lance dans ce premier post afin de vous exposer ma situation.

Depuis tout petit, j'ai toujours eu une LF assez reculée, je n'ai jamais eu une LF parfaitement droite. J'ai toujours réussi à me coiffer de sorte à "cacher" ces golfs dégarnis, mais vient un moment où j'en ai marre de devoir subir le vent, la piscine, etc.

Par rapport à ma situation, j'ai 26 ans, les cheveux très épais (mais secs) et qui poussent à une rapidité assez déconcertante, sauf sur les tempes bien entendu ... Mes parents ne sont pas du tout dégarnis, par contre mes grands-pères, côté paternel et maternel, l'étaient (vertex sûr, par contre pour les golfs je ne sais pas étant donné que je les ai toujours connus avec le crane rasé).

Je fais ce post car, suite à la lecture de nombreux de vos posts, l'idée me trotte dans le tête de réaliser une greffe FUE (uniquement au niveau des golfs, mon vertex me convient tout à fait). Je n'ai jamais pris de Minox/Fina et pour être honnête, à la vue des effets secondaires, je préférerais m'en passer.

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils, notamment si une greffe est envisageable dans mon cas selon vous et, dans l'éventualité où j'en subis une, si il est obligatoire de prendre du Minox ou Fina pour que la repousse soit optimale ?
A la vue du très bon résultat sur Louloute au niveau des golfs, le Dr Keser me semblait être adapté à ma situation, mais je reste à l'écoute de vos conseils sur un autre Docteur.

Bonne journée à tous !
Dernière modification par peaarlay le 12 nov. 2017, 22:36, modifié 1 fois.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Hello,

Si tu envisages une greffe je te conseille en effet la prise de medicaments type finasteride afin de prevenir la continuation de ta chute. Tous bon chirurgien te conseilleras la prise de medicaments au vu de ton age.
Sinon tout depend du tracé qu tu souhaite au niveau de ta LF (conservateur ou non). Je dirais minimum 1500/2000 greffons pour avoir un tres bon résultat. Tu devrais aller faire une consultation de visu avec un ou plusieurs (c'est mieux) chirurgiens.

Bon courage dans tes démarches.

Yololo
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ton cas me rappelle un peu celui de Marco10, je pense qu'en FUE : 2000 greffons feraient l'affaire.

Perds tu beaucoup de cheveux tous les jours ?
Je pense que les effets secondaires sont beaucoup beaucoup plus rares qu'on l'imagine !
peaarlay
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 20:18

Message non lu

Hello yololo et Louloute et merci pour votre rapidité !

Dans le cas de Marco10 par exemple, il ne prend aucun traitement, excepté du Minox mais sur une très courte durée (dû à des problèmes de démangeaison d'après ce que j'ai lu). Je me demande donc si cela est réellement nécessaire d'en prendre ou si ça accélère juste le processus. J'ai vu quelques cas de personnes prendre du Minox 5% à partir de 4 mois après l'opération, est-ce habituel ? Si oui, sur combien de temps faut-il suivre ce traitement ?

En tout cas, 2500€ pour 2000ufs c'est vraiment pas cher du tout. Si j'ai bien compris le punch motorisé fait gagner en temps (pour le docteur) et en prix (pour nous) ... Et comme le temps, c'est de l'argent, tout se rejoint.
Par contre j'avais une question, est-ce qu'une ZD est plus clairsemée lorsque l'on subit une opération avec un prélèvement motorisé ?

Je vais tenter de passer par le formulaire de Meddeb pour avoir une estimation du nombre de greffons, mais effectivement 2000 me semblait être suffisant quand je vois le résultat de Marco10 (même si je suis un peu plus attaqué qu'il l'était me semble-t'il).

D'ailleurs connaissez-vous des conseillers dans le Nord-Ouest de la France (ou sur Paris) à des prix abordables ?

Merci pour votre aide
peaarlay
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que Meddeb est à 1.5€ le greffon aujourd'hui (légèrement augmenté). Effectivement la motorisation fait gagné du temps mais ne fait pas que du bien avec des docs ou techniciens peu qualifiés. Je pense que tout dépend donc du praticien. Le Dr Devroye utilise un punch motorisé qu'il a lui même développé, Meddeb en utilise un aussi, Cinik également (même s'il pratique aussi avec un punch manuel).

La ZD sera forcément moins dense / plus clairsemé après une greffe, c'est le principe :D

Le minox, autant ne pas le prendre si on ne compte pas le prendre à vie ;) Car à la base fina ou minox, c'est à vie car l'alopécie ne s'arrête qu'à la mort :lol:

Le plus abordable et prometteur en France est le Dr Amat (St Dizier), sinon je pourrais aussi aller chez DHI. Mais je préfère l'étranger quand même.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Pour le Docteur Amat je serais d'avis d'attendre plus de résultats avant de se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

yololo a écrit :Pour le Docteur Amat je serais d'avis d'attendre plus de résultats avant de se prononcer.
Je valide
peaarlay
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 20:18

Message non lu

Je parlais simplement pour une consultation (uniquement du conseil), je ne me ferais pas opérer en France bien entendu ! :)

Du coup le punch manuel reste quand même la meilleure alternative selon vous ? Cette solution étant plus sûre et moins agressive pour les cheveux si j'ai bien compris.

Ok ça marche, je vais réfléchir sur le sujet du Minox/Fina ou pas alors ... Car (sorry j'avais zappé dans ma précédente réponse) je perds je pense une vingtaine de cheveux par jour, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas :?

Et le Dr Kezer vous semblerait une bonne idée dans mon cas ?
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Oui le punch manuel est conseillée car méthode moins invasive pour la zone donneuse.
20 cheveux par jour non c'est la normale.
Pour le Dr Keser je laisse @Louloute se prononcer, je ne connais pas grand chose sur ce docteur mais il semble faire du bon boulot et etre très prudent avec la zone donneuse.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le Dr Keser comme d'autres ferait le taf je pense ;)
20 ca va, c'est peu !
peaarlay
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2017, 20:18

Message non lu

Hello,

Petit update, j'ai depuis contacté l'assistant du Dr Keser qui m'indique qu'une opération est possible avec 2000/2500 greffons.
J'ai également contacté l'assistante du Dr Koray, et là le Dr conseille plutôt une opération avec 2600/3000 greffons.
Je trouve que 3000 greffons feraient vraiment beaucoup pour la zone à couvrir, qu'en pensez-vous ? Surtout que ça réduirait mes possibilités si jamais j'avais à repasser par une greffe ...

Pensez-vous également qu'on peut "résigner" le Dr à se limiter à 2600 greffons ? Effectivement au vu des tarifs et aux nombreux cas du Dr Koray que j'ai vu, je préférerais quand même me faire opérer par celui-ci.

Merci par avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

tente un mail avec tes attentes ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »