Questions pour des champions

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je vais faire honneur à mon pseudo car je me pose quelques questions:

-comment ça se fait que malgré les greffons prélevés en ZD, cette dernière arrive à voir des cheveux repoussé? Pourtant la ZD est limité.

-avant les OP les chirurgiens vous font un test (genre sorte de souris que l'on passe sur la tête afin d'analyser informatiquement) si oui à quoi cela sert?

-cela peut arriver de greffer dans des zones où ils restent des primitifs? Par moment cela donne l'impression que c'est ce qui est fait. Si oui dans quel but?

-les cliniques proposent des gestes commerciaux en l'échange de témoignages ou de photos sur leurs sites?

-les côtés ne sont ils pas des zones plus safe que l'arrière de la tête?

-quels précautions avoir après une greffe pour optimiser son résultat tout au long de sa vie (shampoing particulier? Chapeau systematique au soleil? Bannir l'utilisation des produits fixant ...?)

Merci d'avance les amigos !
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

Bonjour Questionneur, en effet tu portes bien ton pseudo ! :mrgreen:

Je ne suis pas le plus calé ici mais certains me corrigeront si je dit des bêtises:

-Les cheveux de la zone donneuse qui repoussent sont soit des cheveux qui sont tombés à proximité des greffons prélevés à cause du "traumatisme" de l'opération, soit des cheveux "transectionnés" lors de l'opération: en gros si le punch du docteur n'englobe pas correctement le cheveux dans sa profondeur, il peut rester "la racine" du cheveux qui peut éventuellement faire repousser des cheveux. Les cheveux transectionnés ne seront pas implantés en zone receveuse cepandant, car ils ne donneront rien. La zone donneuse n'est donc malheureusement pas inépuisable.

-Le test permet de définir la densité de cheveux dans la ZD et donc le capital dans lequel on peut puiser des cheveux. Plus la densité est importante dans cette zone, plus on pourra prélever de cheveux sans obtenir d'effet visuellement néfaste sur cette zone donneuse. Si on prélève trop, on risque d'obtenir une zone avec très peu de densité et peu naturelle, avec éventuellement des points blanc visibles (cicatrices FUE).

-Beaucoup de greffes sont faite sur des zones où il reste des primitifs. Cela permet de renforcer la densité et donc l'effet visuel.

-Oui certaines cliniques proposent des gestes commerciaux contre un témoignage, c'est à négocier avec elles.

-Les cotés ne sont pas plus safe que l'arrière. Certaines personnes (les Norwood importants) perdent souvent en densité sur les cotés, près des oreilles. La zone arrière "safe" peut parfois devenir très diminuée dans les cas les plus complexes, rendant les greffes impossibles ou presque.

-Suivre les précautions post opératoire à la lettre, ensuite il faut simplement éviter de faire souffrir ses cheveux inutilement, que l'on soit greffé ou non d'ailleurs. La laque à outrance, les shampoings trop agressifs, une casquette H24 ne provoque pas en soit l'AAG mais fait souffrir le cuir chevelu inutilement.

N'hésite pas à fouiller dans le forum, c'est une mine d'informations et de témoignages en tout genres.

Voilà :wave:
Dernière modification par Jiip le 11 août 2017, 12:34, modifié 1 fois.
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

Merci pour tes réponses.

Tu penses que lors des tests de la ZD ils peuvent avoir des pistes sur les zones de la zd qui risquent fortement de tomber un jour?
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

C'est une question complexe, une étude des cheveux permet de détecter ceux qui sont en voie de miniaturisation et donc amener à disparaitre, donc je pourrais te répondre oui mais cependant il ne faut pas oublier qu'à l'instant ou nous parlons, certains de nos cheveux ne sont pas encore impactés visuellement par l'AAG hors rien ne nous assure qu'il ne le seront pas dans les années à venir.

La ZD en générale reste une zone peu impactée par la chute. Si la greffe est réalisée intelligemment, les chirurgiens évitent les zones à risque (vertex avec marge de sécurité, frontière entre la nuque et les premiers cheveux notamment).

Qu'est ce qui t'inquiète concrètement ?
Questionneur
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2016, 22:09

Message non lu

M'imaginer me lancer dans ce périple et voir les cheveux greffés tomber un jour où l'autre.

Et comme on a que très peu de témoignage sur le long terme ...
Jiip
Messages : 38
Inscription : 07 août 2015, 13:44

Message non lu

On essai de déjouer la nature, hors la nature est reine.
Il n'y a malheureusement pas de solutions miracle... Soit on ne fait rien et pas de mauvaise surprise, reste à accepter la situation. Soit on essai de faire quelque chose et l'échec reste une possibilité. Tous les choix sont respectables.

Reste aussi à prendre en compte le temps et l'âge dans tout ça. Exemple, est-ce qu'un greffé trentenaire qui retrouve une chevelure correcte durant de longues années regrettera son choix si 15 ans plus tard ses cheveux foutent le camps ? Vaste sujet !

Bon courage...
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »